Processeur 25%
system17
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai monté mon pc hier, ais j'ai un problème pendant les installations de jeux ou autre, mon processeur ne dépasse pas les 25%.. donc forcément c'est très lent. est-ce que quelqu'un aurait ne idée ? (j'ai l'impression que le problème est identique pour ma ram..)
j'ai monté mon pc hier, ais j'ai un problème pendant les installations de jeux ou autre, mon processeur ne dépasse pas les 25%.. donc forcément c'est très lent. est-ce que quelqu'un aurait ne idée ? (j'ai l'impression que le problème est identique pour ma ram..)
A voir également:
- Processeur 25%
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
13 réponses
salut!
ton processeur n'utilise que 25% de son potentiel, vu qu'une installation d'un jeu est très peu gourmande...
si tu as vraiment des ralentissements, cela peut provenir de ton lecteur DVD ou de ton disque dur...
(simple curiosité : quel est ton PC?)
ton processeur n'utilise que 25% de son potentiel, vu qu'une installation d'un jeu est très peu gourmande...
si tu as vraiment des ralentissements, cela peut provenir de ton lecteur DVD ou de ton disque dur...
(simple curiosité : quel est ton PC?)
Aucune correspondance entre le procceseur et l'installation d'un jeux.
Lors de l'installation d'un jeux c'est Le disque dur qui travaille, pas le processeur. Idem pour la RAM.
Lors de l'installation d'un jeux c'est Le disque dur qui travaille, pas le processeur. Idem pour la RAM.
"j'ai monté mon pc hier, ais j'ai un problème pendant les installations de jeux ou autre, mon processeur ne dépasse pas les 25%.. "
Bah heureusement qu'il ne dépasse pas les 25%!
Tu imagines si rien que l'installation d'un logiciel (qui consiste en gros à copier les infos du CD vers le disque dur) prend beaucoup de ressources, que'est-ce que ce sera quant il devra travailler à gérer les interactions et l'IA du jeu?!?
Tu ne dois pas t'inquiéter de la charge du CPU (le pourcentage de travail effectué par rapport à son potentiel), mais plutôt et surtout de sa température (70°C grand max, quelque soient les circonstances!)
Bah heureusement qu'il ne dépasse pas les 25%!
Tu imagines si rien que l'installation d'un logiciel (qui consiste en gros à copier les infos du CD vers le disque dur) prend beaucoup de ressources, que'est-ce que ce sera quant il devra travailler à gérer les interactions et l'IA du jeu?!?
Tu ne dois pas t'inquiéter de la charge du CPU (le pourcentage de travail effectué par rapport à son potentiel), mais plutôt et surtout de sa température (70°C grand max, quelque soient les circonstances!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le dd est neuf... sa ne pourrait pas venir d'un patch windows ou un truc comme sa? sachant que j'ai installer les pilote de la cm et cg...
Hypothèse : "Le disque dur chauffe sûrement!?"
Contre-hypothèse : "Le dd est neuf..."
Contre-hypothèse invalide! L'age d'un disque dur n'a rien à voir avec le fait qu'il puisse surchauffer!
Un disque dur chauffe dès lors qu'il fonctionne, et surchauffe s'il n'est pas correctement ventilé. Que ce soit de façon passive (la chaleur se dissipe naturellement dans l'espace environnant proche du disque, et correctement aéré), ou active (un ventilateur brasse l'air autour du disque dur).
Avec l'age, un disque dur garde ses propriété thermiques... bien plus longtemps que ses propriété mécaniques! En clair, il 'cassera' avant de 'chauffer plus qu'avant'! (en gardant les même conditions thermiques environnantes, bien sûr!)
Rappele-moi dans quelles conditions tu trouve un débit si faible? (source et destination de la copie de fichiers)
Contre-hypothèse : "Le dd est neuf..."
Contre-hypothèse invalide! L'age d'un disque dur n'a rien à voir avec le fait qu'il puisse surchauffer!
Un disque dur chauffe dès lors qu'il fonctionne, et surchauffe s'il n'est pas correctement ventilé. Que ce soit de façon passive (la chaleur se dissipe naturellement dans l'espace environnant proche du disque, et correctement aéré), ou active (un ventilateur brasse l'air autour du disque dur).
Avec l'age, un disque dur garde ses propriété thermiques... bien plus longtemps que ses propriété mécaniques! En clair, il 'cassera' avant de 'chauffer plus qu'avant'! (en gardant les même conditions thermiques environnantes, bien sûr!)
Rappele-moi dans quelles conditions tu trouve un débit si faible? (source et destination de la copie de fichiers)
lorsque je copie un dossier d'un dd externe qui marche très bien vers le disque interne (qui serait défectueux)! donc sa devrait être assez rapide quand même comparé à ce qu'il fait...
Débit faible de disque dur externe vers disque dur interne?
Hypothèses :
- surchauffe disque dur externe
- carte d'interface du disque dur externe de faible performance
- bridage par connectique USB1!
- surchauffe disque dur interne
Hypothèses :
- surchauffe disque dur externe
- carte d'interface du disque dur externe de faible performance
- bridage par connectique USB1!
- surchauffe disque dur interne
Le SAV ne pourra rien faire de plus que t'indiquer comment refroidir la tour, si la dernière hypothèse se vérifie!
Les DD externe sont toujours moins performant qu'n DD interne branché sur la carte mère! simplement parce qu'il passe par USB ce qui les limite débit!
"simplement parce qu'il passe par USB ce qui les limite débit!"
Ce n'est pas vraiment le port USB qui limite le débit, mais bien l'interface du rack du disque dur externe, et aussi son piètre refroidissement!
J'ai vu un disque dur externe avoir un débit non négligeable de 30Mo/s, tombant à moins de 2Mo/s simplement parce qu'il chauffait, et remonter vers les 35Mo/s lorsque je le plaçai sur le gros ventilateur en haut de ma tour (Antek Nine Hundred, en ventilo 240mm en haut).
Ce n'est pas vraiment le port USB qui limite le débit, mais bien l'interface du rack du disque dur externe, et aussi son piètre refroidissement!
J'ai vu un disque dur externe avoir un débit non négligeable de 30Mo/s, tombant à moins de 2Mo/s simplement parce qu'il chauffait, et remonter vers les 35Mo/s lorsque je le plaçai sur le gros ventilateur en haut de ma tour (Antek Nine Hundred, en ventilo 240mm en haut).
cg : 4890 ati radeon 1go
cm: p5q3
ram : 2x2 1066mhz dd3
mais même en lançant plein de jeu et d'application simultanément, le proc et la ram ne vont pas plus vite..