Démarrage et ouverture de page LENT

ytrezazerty Messages postés 87 Statut Membre -  
Dracky Night Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Au démarrage mon pc est lent et même que la flèche de la souris qui est annimé pendant les ouverture s'arrete et reprends 30 secondes plus tard, j'ai fait plusieurs fois des analyse problème avec ce forum mais ça n'a rien décelé

j'ai vista et ça commence à devenir de plus en plus lent et je sais que c'est le début de la fin si je fais rien

alors help svp
A voir également:

18 réponses

Dracky Night Messages postés 7 Statut Membre

Coucou ^^

Je ne m'y connais pas trop, mais as-tu déjà fais une défragmentation ?
Car tu as dis que tu as déjà fait des tests (antivirus ?.. )
0
ytrezazerty Messages postés 87 Statut Membre

c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas effectué de défragmentation , jle faisais à l'aide d'un logiciel démo gratuite

comment jpeux le faire autrement
0

aussi , là mon antivirus s'est désactivé suite à une maj automatique, c'est avira, j'ai eu un message me disant qu'il fallait redémarrer pour qu'il redémarre, j'ai essayé de le reactivé avant de re démarrer mai ça n'a pas fonctionné alors j'ai redémarré pareil ça n'a pas marché alors, j'ai supprimer mon antiviius et je l'ai réinstaller, j'ai bien fait?
0
Dracky Night

Alors avant tout, pour la défragmentation ça peut être une cause de ralentissement sur ton PC, donc je te conseil d'en faire une.

Pour la faire, tu as sois l'outil de défragmentation mit à disposition pas Windows, soit tu en as d'autres comme Defraggler qui est très bien.

Pour ton antivirus, tu moment qu'il marche de nouveau, c'est le principal, fait lui faire une analyse complète de ton ou tes disques durs pour voir s'il n'y a pas de virus au cas où.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok et il est ou l'outil de defrag sur windows?
0
Dracky Night

Si tu es sur XP :
Démarrer → Tous les programmes → Accessoires → Outils système → Défragmenteur de disque.
0

ok merci, jviens de télécharger défraggler, sur le disk dure j'ai 28.1 GB de fichier fragmenté, c'est beaucoup?

Aussi, est ce que le ralentissement et le temps long du démarrage peut venir que de ça???
0

la defrag est terminé , j'ai refait une analyse et ça me dit 74 fichiers fragmentés (30,0GB), 299 fragments totaux, 44% fragmentés

?????
0
Dracky Night

Zoukey.

Télécharge maintenant CCleaner,
Après tu vas dans le logiciel, dans Option → paramètre → sous effacement coche effacement sécurisé (lent) et choisit Gutmann (35passages) → Nettoyeur → Analyser → Nettoyer

Ensuite toujours avec CCleaner tu vas dans Outils → Démarrage et tu désactives tous les programmes inutiles au démarrage (msn, e-mule ou autre ) et tu gardes seulement ceux qui sont obligatoires (comme ton anti-virus, ta connexion internet...)
0

ok merci

aussi des que je ferme le pc c'est à dire je ferme le clapet de mon pc portable, et que jouvre l'appli msn est bloqué et le seul moyen que jai trouvé pour le débloqué c'est faire ctrl alt suppr puis fermer

et rouvrir peut être que ça ralentit le pc?
0

Euh... j'ai pas vraiment tout compris.

"" et que jouvre l'appli msn est bloqué et le seul moyen que jai trouvé pour le débloqué c'est faire ctrl alt suppr puis fermer

et rouvrir peut être que ça ralentit le pc? ""

Tu veux dire quand tu ouvres MSN, celui reste bloqué ? Et rouvrir quoi ? MSN ?
0

je me suis mal exprimée

un exemple: là j'utilise msn normalement, je tchatte etc... Une fois que je ferme le clapet de mon pc sans éteindre l'ordinateur, et que je rouvre le clapet, je ne peux pas acceder à msn, je clique dessus mais il se passe rien c'est bloqué!

donc le seul moyen pour le re utiliser c'est de faire ctrl alt et suppr et fermer l'application msn. ensuite je vais dans démarrer vista et là je peux ouvrir msn et ça marche correctement
0

donc le fait de fermer le clapet du pc sans éteindre le pc ça bloque
0

Alors là j'en sais rien. Je n'utilise pas de PC portable.
Par contre, il est possible que ton MSN soit verrouiller, si tu utilises par exemple Messengerplus!live pour ça regarde dans Messengerplus! live → outils & préférence → onglet Messenger → et regardes si le verrous est activé, s'il est activé tu peux le désactivé en décochant la case correspondante.
0
ytrezazerty

ben non c'est pas, jai un msn de 2008 pas live plus
0

MSN 2008 et autres versions futurs s'appelle Windows Live Messenger, parfois à celui on greffe une petite application qui s'appelle Mesengerplus! Live, appelée MSN plus par son ancien nom. Donc vlax..

Sinon... là je sais pas du tout ^^

Sinon ton problème de lenteur a-t-il été résolu ?
0

là je viens de redémarrer pour tester et franchement rien n'a changé c'est pareil, c'est LENT c'était pas comme ça au début !!!

???

Que faire??
0

Tu as bien enlevé les programmes inutiles au démarrage ?
logiquement tu aurais du voir une différence.

>> Tu as dit que c'était lent au démarrage, puis que c'était pareil, puis que c'était pas comme ça au début ? Tu entends quoi par là ?

Téléchage Bootvis
clique sur trace dans le menu → Next boot + Driver.
Bootvis te demandera de redémarrer ton ordi.

Je t'invite aussi à faire :
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/accelerez-les-performances-des-disques-durs-80-1

Si cela ne résout pas ton problème, je t'invite d'aller voir :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2794 pc ou ordinateur lent windows tres lent au demarrage

ça t'aidera bien.
0