Sauvegarder un dvd

Fermé
haydens Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2018 - 13 juil. 2009 à 19:48
 Sundance Kid - 17 juil. 2009 à 03:45
Bonjour,
voila je sohaite sauvegader un dvd sur mon pc avec les menus. Mais je veux pouvoir le lancer facilement (sans installer des logiciel en plus).
J'ai par exemple essayer avec shrink dvd mais sa me crée plein de fichier et en fait le dossier créée sert a graver le dvd dans l'avenir et non le regarder directement sur pc.

Comment puis creer un unique fichier (avi par exemple) qui contient le film entier avec les menu. Sinon je veux bien qu'il y ait plusieurs fichier mais je veux pouvoi regarder le film et avoir les menus en executant un unique fichier.

Merci
A voir également:

5 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 juil. 2009 à 20:08
Bonsoir,

Ben pourquoi tu fais pas une image iso comme ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5234 creer une image iso et que tu la lis pas avec un lecteur virtuel https://www.google.fr/search?q=lecteur+image+iso&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_frFR303FR304&gws_rd=ssl

Luke.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 20:29
attention sur le forum la charte nous oblige à ne pas réclamer ou donner des combines pour cloner des dvd du commerce et télécharger illégalement pensez -y
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 juil. 2009 à 20:40
Bonjour Glandu cher ayatollah,

As-tu eu la curiosité de suivre le lien avant de te ruer sur ton clavier ? Si tu l'avais fait tu aurais vu que la méthode est donnée dans son ensemble par CCM, selon toi sur une page CCM aurait une charte et sur une autre un truc contraire à la même charte ? Ca tient la route ça ou c'est CCM qui déraille?
Tiens, lis et ne me dis pas que ça vient du forum d'à côté http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5234 creer une image iso

Luke.

Au fait je repense à un truc avant de me déconnecter (ben oui j'ai faim) la sauvegarde à titre personnel est interdite depuis quand ?
0
Utilisateur anonyme > Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023
13 juil. 2009 à 21:42
je répond à luke essaie de ripper un dvd genre age de glacce 3 avec le tuto que tu me présente et tu me dira si ça marche et avec les menus
Ps: je suis bien sur assez ignorant sur ces pratiques
0
Sundance Kid > Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 03:45
bjr,
Attention sur le forum la charte nous oblige à ne pas réclamer ou donner des combines pour cloner des dvd du commerce et télécharger illégalement pensez -y
Je répond à luke essaie de ripper un dvd genre age de glacce 3 avec le tuto que tu me présente et tu me dira si ça marche et avec les menus. LOL
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
13 juil. 2009 à 21:04
Pour répondre, mais ne pas tomber dans le débat.
La sauvegarde pour usage privée est un selon moi un mythe. Enfin je m'explique.
La sauvegarde pour usage privé n'est pas dans la loi à ma connaissance, par contre elle est autorisée quand c'est spécifié dans les termes de la licences de l'éditeur. Globalement si on lis attentivement les licences (je vous conseille de le faire, d'abord parce que tout le monde en parle mais ne lis jamais, ensuite parce que c'est instructif), on notera que souvent la copie privée est aussi interdite.
Maintenant pratiquement, personne ne sera raisonnablement condamné pour des copies privées si il en possède les originaux et qu'il n'en fait pas le commerce ni qu'il ne copie pas à tour de bras même gratuitement.
0
haydens Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2018 5
14 juil. 2009 à 16:15
J'ai reussi merci beaucoup.
PS: je voulais sauvegarder un dvd que j'ai acheté :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 juil. 2009 à 16:42
Bonjour à tous,

D'ailleurs, pour continuer la discussion, dans cette astuce pour DVD SHrinkde Jeff en personne, il est écrit : "La copie privée est autorisée en France en tant qu'exception au droit d'auteur aux termes de la loi de 1985, dite "Loi Lang". Le droit à la copie privée permet à tout individu de réaliser une copie de sauvegarde de tout support audiovisuel en vue d'un usage privé. "
Maintenant la loi a peut-être évoluée, je n'en sais rien. Mais normalement, toute transformation est interdite car on modifie l'œuvre originale...
De plus, il n'est pas en principe possible d'avoir un menu avec un fichier en AVI.

Donc, la suggestion de Luke1 est la bonne, message 1. J'ajoute quelque précision, juste sur ce logiciel. Dans Sauvegarde, tu choisis Image ISO, puis tu pourras lire ton fichier ISO avec menu (il correspond à tes dossiers et fichiers mais sous une autre forme) avec un lecteur comme VLC, comme si c'est le DVD dans la lecteur.
Les dossiers que tu obtiens avec DVD Shrink AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS (fichiers IFO, BUP et VOB) correspondent à la structure et au contenu d'un DVD-Video :
- https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
- https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD
Les flux vidéo et audio de ton film sont dans les fichiers VOB qui ont une certaine taille. Tu peux les lire avec des lecteurs comme VLC, MPC ou tout autres lecteurs.

Cordialement
0