Démarrage probleme 0xc00000e9

Fermé
mat29200x - 13 juil. 2009 à 19:39
 PCuser64 - 10 oct. 2011 à 23:40
Bonjour,
Depuis ce midi mon ordinateur portable ne s'allume plus, on me signale l'erreur 0xc00000e9. J'ai parcouru les forums pour trouver une solution et je n'ai pas réussi a résoudre la mienne. En effet j'ai essayé de rebooter l'ordi avec le cd d'installation de réparer les erreurs, j'ai essayé de réinstaller windows en vain!
Je précise que les fenêtres mettent énormément de temps à s'afficher...
Si vous saviez comment résoudre ça, ça serait vraiment génial, autrement j'aimerais savoir si en achetant un nouveau disque dur pour mon portable, je pourrais installer windows dessus, ou si le problème pouvait provenir aussi d'autre part?
je vous remercie.
A voir également:

12 réponses

Oziss2.1 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 18
13 juil. 2009 à 20:26
Bizarre que l'ordi ne trouve pas les partitions...
Le bios reconnait il ton disque dur?
Si ce n'est pas le cas ton disque dur bug ou est mal conecté, ou disfonctionne.
S'il ne peut pas acceder a windows, je ne pense pas qu'il puisse faire des cd d'usines...
3
Oziss2.1 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 18
13 juil. 2009 à 19:46
Salut,
Si tu as plusieurs partitions sur ton disque dur, tu peut essayer d'installer windows dessus et supprimer le windows défectueux, sinon si tu as des données à récupérer il faut que tu sorte ton disque dur et que tu le branche à un autre ordi pour les sauvegarder.
Sinon tu peut installer vista avec ton cd d'install en formatant ton disque dur. normalement tout doit rentrer dans l'ordre après un formatage et une réinstall.
Ciao
1
j'ai déconnecté et reconnecté le DD, y avait d'ailleurs une patte un peu tordue que j'ai remise en place. comment faire pour savoir si le bios reconnait le DD?
1
cybergirll Messages postés 737 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 92
13 juil. 2009 à 19:43
bonjouur :)


si après une reinstallation de vista, le probleme est toujours là , c'est que c'est matériel , donc en effet si tu veux changer de HDD tu peux, et il faut creer des disque d'usine grace a vista , puis l'installer sur ton nouveau HDD


vouala
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cybergirll Messages postés 737 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 92
13 juil. 2009 à 19:47
le formatage il l'a deja fait , et ca marche pas :(

donc meme si il reesaye ca fera pareil
0
merci pour les réponses!

oui j'ai déjà essayé de réinstaller windows, mais le problème c'est que mes partitions n'apparaissent même pas, j'ai un message d'erreur et je ne peux rien faire.

"il faut créer des disque d'usine" qu'est-ce qu'un disque d'usine? je ne peux pas juste rebrancher mon nouveau HDD et démarrer a partir du CD d'install? au fait je peux prendre n'importe quelle disque dur de taille 2.5" ? ou en faut il un spécial?

merci
0
dans le bios, dans information j'ai le numéro de série du DD, dans advanced j'ai la réf du DD et dans boot, je vois aussi apparaitre le DD, donc je pense qu'il le reconnait, a moins que ça sauvegarde par défaut et qu'il faille faire une manip particulière?
0
Oziss2.1 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 18
13 juil. 2009 à 20:39
pour accéder au bios, au démarrage, tu appui soi sur F2 F8 ou F10 voir suppr ou del selon le modèle une recherche sur le net pour savoir au cas ou.. la tu navigue avec les touches et tu peut voir l'ordre dans lequel il prends en compte les differents ports, l'ordre varie mais dans le désordre, tu dois avoir le disque dur, le lecteur cd, le port usb, voir d'autres. Si'il ne détecte pas le disque dur alors c'est qu'il est naze je pense. Avant de le jeter essaye de le brancher sur un autre ordi pour voir s'il s'affiche...on sait jamais.
0
merci, c'est ce que j'ai fait et j'ai bien détecté mon DD...

je pense que je vais en racheter un nouveau. est ce que vous pourriez répondre a ces questions quand meme svp :

"il faut créer des disque d'usine" qu'est-ce qu'un disque d'usine? je ne peux pas juste rebrancher mon nouveau HDD et démarrer a partir du CD d'install? au fait je peux prendre n'importe quelle disque dur de taille 2.5" ? ou en faut il un spécial?

merci pour toutes vos réponses
0
Oziss2.1 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 18
13 juil. 2009 à 20:52
Les disques d'usines sont ceux que tu dois faire quand tu allume ton ordi pour la premiere fois.
ils permettent en cas de problèmes de réinstaller ton ordinateur à l'état sortie d'usine, c a d quand tu l'as acheté.
Mais tu ne peut les faire que si tu peut aller sur ta session windows...
Sinon vu que tu as le cd d'install, tu peut changer de disque dur, le mettre sur ton ardi et lancer l'ordi avec le cd d'install dedans pour installer windows a nouveau. il te faudra aussi le cd avec les drivers et utilitaires si tu l'as, sinon tu devra aller chercher les drivers sur le net...
0
ok! merci bien pour les réponses, j'espère que ça marchera, bonne soirée !
0
Pour un disque dur portable c'est du 2,5" mais faut aussi voir quelle connectique il a. Si ton ordi est récent c'est probablement du sata.

http://www.erenumerique.fr/le_stockage_sas_serial_attached_scsi_-art-1217-3.html

pour voir l'état de ton disque dur tu peux utiliser HDtune (onglet "error scan")sous windows ou bien te faire un CD ou une clé usb bootable du logiciel HDD regenerator (nom en bois mais ça a le mérite d'être clair). ce dernier répare aussi les secteurs défectueux (la version trial t'en répare un et te demande de redémarrer...) si par exemple ton disque dur a pris un choc.

après t'as aussi le check disk de windows: exécuter=>"chkdsk X:"
(avec X = lettre de la partition à 'vérifier').

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
0