Ajouter des ligne dans un fichier xml

Résolu/Fermé
vdesbois Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 17:50
vdesbois Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 20:14
Bonjour,
J'ai présentement un outil de test automatisés (RIATest) qui me permet d'avoir les résultats des tests dans un ficher xml. J'ai fait un xsl pour pouvoir afficher en "html" les résultats. Mon problème est:
Je doit ajouter à la deuxième ligne de mon ficher xml la ligne suivante: <?xml-stylesheet type="text/xsl" href="report.xsl"?>
Je dois faire cette opération de façon automatisée, car elle sera utiliser dans le cadre d'un environnement de CI.

Je suis dans un environnement Windows XP pour le moment et il semble extrêmement difficile de pouvoir ajouter directement la ligne. La seule solution que j'ai pour l'instant est la suivant:
Je copie l'entête de base du xml et la référence au xsl dans un nouveau fichier. Puis je copie toutes les ligne (sauf la première qui est l'entête de base du xml) dans le nouveau fichier xml.

Cette technique marche relativement bien si le fichier initial compte moins de 1000 lignes, mais étant donné que pour seulement 3 section de tests (sur une dizaine) j'ai plus de 3000 lignes, le temps d'exécution est long.

Pour l'instant ma solution est un .bat, j'ai regarder pour résoudre le problème à d'un script ANT, mais il semble impossible d'ajouter une ligne à la deuxième position d'un fichier.


Merci,
Vincent Des Bois
A voir également:

3 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
13 juil. 2009 à 18:15
Tu peux faire ça grâce a un script en PERL et une bonne expression régulière qui ciblerait exactement l'emplacement ou inserer la ligne supplémentaire. je l'ai déjà fait moi mais je me servais de PhP et de son moteur d'expression régulière, la si tu fais ça bien atu peux tout a fait faire un bacth qui appel un script PERL qui fait cette fameuse mise à jour de ton fichier.
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
13 juil. 2009 à 18:19
En + je me souviens ca fait qques tempd que j'ai pas écrit en PERL mais tu peux faire de la lecture ligne par ligne si je me rappelle bien ...
0
vdesbois Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
13 juil. 2009 à 20:14
merci, je n'avais pas penser a utiliser un langage de programmation.... shame on me
0