Probleme installation windows Xp + plantage

Fermé
graphh Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 13 juil. 2009 à 17:46
graphh Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 15 juil. 2009 à 02:11
Bonjour,
Je fais de nouveau appel à vous, pour 2 problèmes cette fois.

J'explique la situation des 2 problèmes qui se regroupe dans la même histoire.

Ceci concerne un pc fix vieux de +/- 5-6ans, la config je ne la connais pas par coeur mais cela ressemble à
CPU: athlon 2400
MB; ASRock
Ram: 512 mais je lui ai fait don de 256 de plus, en DDR
CG et son intégré
Alim: 380

L'image se fix souvent, et donc le système complet plante (aucune réponse clavier/souris). Aussi bien pendant une application, qu'au démarrage et sur le bureau, sans rien faire.
Je pensais à la base que cela venait du DD, vu que l'utilisateur est mon père, et qu'il est pas tendre au niveau de l'utilisation de le garder performent. Mais vu que le plantage arrive assez vite, pour vider son contenu au niveau données, je l'ai mis en slave sur un de mes pc, et j'en ai profité pour le formater, toujours lorsqu'il était en slave.

Je rebranche le DD dans son pc.

1er problème: impossible d'installer windobe... euh windows excusez-moi, dessus. Je configure le BIOS pour qu'il prenne le lecteur dvd en 1er boot, j'y insère mon cd de windows xp sp2 (ou meme sp3, et j'ai d'ailleurs essayé avec 2 cd windows + sp2), il boot, charge les composants, puis jolis écran noir avec un underscore qui me fait de l'oeil. Ké pass? j'en sais rien. Le DD n'est pas en Sata, donc niveau driver, je pense pas que ça soit a ce niveau la.

J'essaye avec un vieux cd de Kubuntu puis avec mon ubuntu 9.10, et c'est partiiiiiii, ca fonctionne, donc la question de drivers n'est peut-être pas finalement à rejeter.

Donc première question: quelles sont les causes possibles de ce problème?

Bon, on réattaque le coté hardware.
Au début quand j'ai rebranché le pc DD, j'ai eu toute sorte de problème de non reconnaissance du DD, et autre, donc j'ai tout débranché ce qui était alim + IDE et rebranché comme moi je le ferai et ces problèmes ont déjà été résolu. Mais le fait que l'image se fix aléatoirement (boot, sur le bureau sans rien faire, application, transfert de données, etc) n'y a rien fait, que ca soit sur windows Xp avant, ou sur kubuntu ou ubuntu, ca plante.

J'ai démonté totalement l'alim, nettoyé au cotontige + aspirateur, je la remonte,mais non, toujours le même problème.

J'aurai bien attaqué la CG, mais vu qu'elle est intégrée, je l'ai dans l'pét!
Niveau RAM, j'en ai rajouté, ca change rien.

DD a été formaté donc peut-être niveau hardware et non software?

Donc au final, mes 2 soucis sont:

Avez-vous une idée du pourquoi windows ne veut pas aller plus loin?
Avez-vous une idée d'où peut provenir le problème de plantage?

ps: le disc dur n'a posé aucun problème lorsqu'il était en slave.

D'avance Merci,

GRAPHH
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
13 juil. 2009 à 17:51
Bsr,

voir dans le bios si le DD est en auto.
0
graphh Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 1
15 juil. 2009 à 02:11
le DD est bien en auto dans le bios, je vais regarder pour le flasher, sait-on jamais.

J'ai égélement un soucis lorsque je mets le DD en master, il le prend pas contrairement au mode CS.
0