Aide pour PC

Fermé
difuz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 17:45
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 13 juil. 2009 à 18:33
Bonjour à tous, voilà je fais appel à vos connaissances car je suis un peu perdu, je m'explique:

Je compte me faire un nouveau pc j'ai tous les composants nécessaire sauf la carte mère, je bloque, je voudrais une cm stable qui n'a pas de problèmes.

J'hésite entre celles-ci :

Asus Rampage Extreme

Asus Maximus II formula

Asus Rampage Formula

Asus Maximus Extreme

J'ai de suite banni les striker extreme et extreme 2 de la liste car d'après ce que j'ai compris c'est un nid à ennuis.

Sachant que je recherche la durabilité,stabilité lesquelles de ces cartes me proposé vous.

Je n'envisage pas de faire de l'O/C pour l'instant.

Le reste de la cfg :

CPU : E8600 C2D 3.33ghz

GPU : twintech gforce GTX285 1gb

DD : Velociraptor 300gb 10000trs

Boitier : Tt Armor+ VH6000BWS

Ram : en fonction de la carte que vous me conseillez G SKILL de préférence

Rad pour le cpu : Cooler master v8

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Bien à vous

DIFUZ
A voir également:

3 réponses

Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 116
13 juil. 2009 à 17:57
Vue que tu a pris une carte graphique Nvidia je suppose que tu ne compte pas faire de crossfire? donc pas très important de prendre une carte mère en x48, un P45 suffira! je te conseille la Maximus II Formula!
Cela dit si tu n'overclock pas il n'y absolument aucune utilité a prendre une carte de cette gamme de prix !

Idem pour le E8600! ce proco est plustot destiné a l'overclocking, ce serais du gachi de le laisser tel quel! étant donné qu'un E8500 (bien moins chère ) monte a la même fréquence en 2 ou 3 clic !
0
difuz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
13 juil. 2009 à 18:07
Merci de ta réponse.

Concernant la CG je n'ai pas encore acheté la nvidia, pour l'instant je ne compte pas OC mais j'aimerai m'y lancé dans l'avenir.

En gros dans les 4 cartes citées ci-dessus, il n'y a pas de problème de surchauffe,casse ou quoi que ce soit tant que je n'O/C pas?

Dernière chose, imaginons que j'assemble une rampage extreme avec une gtx285, les performances sont bridées? Ce n'est pas compatible?

Merci.
0
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 116
13 juil. 2009 à 18:33
En générale si tu laisse la carte mère avec les paramètre pas défaut sans overclocké elle tien parfaitement sans problème (a moins de tomber sur une carte défectueuse, ça arrive!)
Mais comme je te l'est dit ces carte la sont destiné a l'overclocking donc logiquement elles ont une marge de fonctionnement plustot élevé .

Petite précision parmi les carte que tu a cité il y a plusieurs chipset: X38, X48, P45
Le X48 est le successeur du X38 et le P45 est le modèle en dessous du X48, mais le seul vrais avantage du X48 est que si tu met 2 carte graphique le PCI-Express elles fonctionneront toute les deux en 16x alors que sur le P45 elles fonctionneront en 8x (le 16x étant divisé par 2), mais si tu ne met qu'une carte graphique alors il n'y a pas grand intérêt a prendre une carte en X48

Ps: tu peut mettre une carte Nvidia ou ATI aucune importance mais si tu veux en mettre plusieurs ces carte mère n'accepte que le crossfire d'ATI et pas le SLI de NVidia

Et pour ta dernière question, non la carte mère ne bridera pas la carte graphique (quoi qu'elle soit), c'est le processeur qui peut avoir cet effet mais avec une E8600 il n'y aura pas le moindre soucis de ce coté la ^^
0