MON ORDI IBM EST EN TRAIN DE CHIER

skullkemo Messages postés 9 Statut Membre -  
skullkemo Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordi IBM ne marche plus....ben en fait il est redémarre tout seul mais je ne peu pas acceder au
-démarrage sans échec
-démarrage normal.....
-blablabla

en tout cas jai essayer de réinstaller windows pro original
mais il continue de redémarrer tout seul.....
aider moi svp j'en est besoin pour la semaine prochaine......
A voir également:

7 réponses

wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

bonjour, si malgré une tentative de réinstaller windows votre pc redémarre, il s'agit donc d'un problème matériel.

les éléments qui peuvent faire que le pc redémarre seul sont :

- Le processeur
- si c'est un pc fixe : le boitier alimentation, qui se change facilement, si par contre c'est un portable, il faudra changer la carte mere si le probleme vient de là, mais vu le prix des cartes mère mieux vaut penser à l achat d un pc neuf).
- La mémoire
- Le disque dur (plus rare)
- Le windows (mais vous avez essayé un autre windows et cela ne change rien donc on oubli)
- La carte Mère (pas facile de trouver ce qui merde comme composant ou comme soudure.

je vous conseillerai si vous ne vous y connaissez pas bien en informatique de l'envoyer à réparer.
0
skullkemo Messages postés 9 Statut Membre

mais justement je m'y connais bien....jai tout essayer par le bios mais ca ne fonctionne pas
0

non mais le bios ne sert a rien dans ce cas.

Démonter le caport arriere du pc, changez la ram, faite un test, si il redémarre toujours, changez le processeur (je pencherai plutot pour le CPU HS)
0

en fait moi cest un IBM Thinkpad
mais jai fait changer le procésseur , le disque dur, la meme ram, et tout ce qui avait dedans pour faire de la music
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"laptop
0

Tu as changé pleins de choses et alors? t inquiete pas ca ne change rien au fait que l'un de ses composants peut être en rade.

bon courage pour le démontage !!
0

ben enfaite je nes plus vrm besoin daide pour le moment parce que mon ordi a fini par réusir a loader wxp mais je ne sais pas ce qui va se passer apres
0