Problème pour connecter 2 pc

loracle14 -  
 ghost = bien -
Bonjour,

je voudrais connecter deux ordinateurs tous les deux sous xp home afin de partager des fichier et eventuellement une connecxion à internet.
J'ai créé sur les 2 ordi une nouvelle connexion réseau, mais je n'arrive pas à l'activer sur le 2ème pc. J'ai le message "échec lors de la connexion.
Sur le premier pc la connexion est activée mais j' ai le message "un cable reseau est debranché " en bas dans la barre des tâches.J'ai vérifié que mon cable était bien branché mais les voyant ne sont pas allumés, sur les 2 ordi.(ils étaient allumés au moment où j'ai créé les connexion)

Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient ce problème et comment le résoudre?
merci beaucoup.
A voir également:

14 réponses

prestonus Messages postés 3 Statut Membre 4

bonjour,

je voudrais surfer avec 2 pc sur le net mais voila je n'arrive pas a connecter les deux pc en même temps. je possede un pc portable qui est relie par cable a un modem routeur wifi qui lui possede 4 prises ethernet. dans une autre piece est installe un pc de table qui lui est relié au modem routeur par une carte wifi (conceptronic c54rc / c54ri ) . le pc portable est designe comme pc maître. je peux surfer avec l'un ou l'autre mais pas sur les deux en même temps .aussi quand le pc maître est connecte, si l'autre pc a un telechargement en cour sur e-mule par exemple celui ci s'execute. mais je ne peux ni surfer ni rien faire d'autre. pour l'information le pc maître est sous windows xp familliale et le 2° xp pro . vivant en espagne et ayant les windows en francais, personne ici ne sais comment faire . aussi j'espere que quelqu'un du forum saura m'aider merci beaucoup................
4
Syl

Salut,

Bon alors moi là je suis à l'étranger avec quelqu'un d'autre. On à tous les 2 un pc portable avec le wifi, ms je suis le seul à capter un réseau avec lequel je peux aller sur internet.
On voudrait alors connecter les 2 pc en réseau local (par cable) pour qu'elle puisse profiter de ma connexion internet.
On à acheter un cable réseau en précisant bien que c'était pour un réseau entre 2 pc, mais le réseau ne fonctionne pas, les pc ne détectent même pas le cable.
Comment faire pour arrivé à ce qu'on veut simplement puisqu'on à que ça et que c'est provisoire ?
Merci d'avance.

Syl.
2
Syl

Petite précision, mon pc qui capte le réseau wifi est sous XP Pro, et l'autre est sous XP Familiale
0
menthor

pour connecter deux ordi entre par cable si tu ne passe pas par un modem routeur verifie que le protocole IPX soit active dans les parametres de la carte reseaux de chaque ordi ainsi que le partage de fichiers et d'imprimantes. de plus verifie que ton cabe soit en rj 45 .apres il faut partager les fichiers et les dossiers ensuit le reste ne devrait poser aucun probleme
0
brupala Messages postés 115309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262 > menthor

Ce n'est pas ipx qui va lui permetrre d'aller sur internet !!
il faut tcpip obligatoirement.
syl,
il faut aussi un câble croisé entre les 2 PC !!
0
ghost

la solution est d'utiliser un routeur c'est simple et c'est rapide maisd ce que tu veux faire ne fonctionne que sous certaines conditions
1) qu'un PC maitre existe (qui soit toujour branché)
2) que ce PC maitre ai 2 carte reseau
sur une un cable droit vers le modem
sur l'autre un cable croisé vers le second PC
3) que le second PC ai aussi une carte reseau

avec une seule carte reseau sur le PC Maitre
1) ton simili reseau local fonctionnera
2) ta connexion fonctionnera mais pas avec les 2 PC's
l'un ou l' autre
3) il te faudra enlever toutes tes protections parefeu

Ghost
1
ghost

Oublie s-t-p ce que tu apelle PC Maitre cela n'as plus rien a voir avec un reseau réel

Etape 1: connexion du routeur

Vous devez connecter le routeur à vodre mode adsl/vdsl
ainsi qu' aux ordinateurs.
la plupart des routeurs ont 5 connecteurs "rj45"
1 - destinné a reçevoir un cable ETHERNET vers le modem
2 - 4 sorties rj45, chacune destinné a reçevoir un cable
ETHERNET vers chacun un PC ayant une carte reseau

Etape 2: configuration des PC's

Pour cela vous avez le choix pour configurer les parametres
reseau soit obtenir automatiquement une adresse IP (ou TCP/IP)
du serveur DHCP de votre routeur soit une adresse fixe (statique)
c'est une adresse LAN (locale) et non une dresse Internet.

Pour Windows XP par exemple:

cliquez sur le bouton démarrer
puis sélectionner le "panneau de configuration" - acces direct
puis double cliquer sur l' icône "connexion réseau"
Double-cliquez sur l' icône "Connexion Réseau local"
pour ouvrir la fenêtre Réseau local cliquez droit.
Sélectionnez l'onglet Général et placer vous sur la ligne TCP/IP
si le mot TCP/IP apparait seul - sélectionnez cette ligne
Cliquez ensuite sur "propriété"

Si vous optez pour obtenir automatiquement une adresse IP cochez
ce choix.
Cliquez sur l' onglet Passerelle par défaut et remplissez les
4 nombres séparer par un "." exemple: 192.168.1.1

Un peu d'explication.. ce numéro IP est celui de votre routeur
verifier le avec exactitude..car par exemple pour la FreeBox
le numero est 192.168.0.254 il peut donc être différent d'
un routeur a l'autre mais le principe est le même.

Ces 3 premiers nombres sont la gamme de numéro de votre réseau
lacal (LAN) le 4ieme est spécifique

Si vous optez pour une IP fixe
Cochez "Utilisez l'adresse IP suivante" et remplissez par exemple
par 192.168.xx.10 pour le 1er PC
Pour info tout vos PC's doivent OBLIGATOIREMENT
1) avoir le 4iem nombre différent l' un de l'autre
2) avoir les 1er, 2nd et 3iem exactement les mêmes que le routeur

Cocher aussi Utilisez l'adresse de serveur DNS suivante
remplissez ces deux adresse, elle n' ont rien avoir avec votre
réseau local mais c'est l'adresse du serveur de noms (DNS) de votre
FAI.. sans renseignement votre PC est incapable de traduire les
noms de domaine (cette adresse est sur vos documents papier avec
votre contrat de votre FAI)

Ckiquez sur OK
Fermez vos fenêtres
Note: une configuration d' une carte WiFi est EXACTEMENT la même chose
c'est une carte réseau comme une carte filaire et chaque PC, DOIT être
configurer de la même façon
Eviter la maniere automatique d' installation elle cause souvent des
problemes particulierement si auparavent le PC a été utiliser avec un
dispositif de connexion du PC vers Internet alors qu'en reseau ce dernier
est totalement transparent (supprimer toute trace de partage de connexion
elle n'a plus de raison d'être)

Etape 3 : configuration de votre routeur

Ici l'explication est pour un Linksys WRT54G (avec WiFi) et Parefeu
intégré qui a l' avantage sur les autres parefeu de ne pas consommer
un certains pourcentages non négligeable de ressources CPU et donc de
rendre votre PC plus lent.
Mais pour une autre marque c'est tres semblable

Lancer IExplorer et dans le champ url entrer:
http://192.168.1.1 (attention vérifier ce DOIT être l'adresse de votre
routeur comme dit plus haut!)

Au lancement le routeur demandera
1) la norme de connexion PPoE (en général)
si ce routeur est derriere un autre routeur mettre DHCP (tel que FreeBox)

2) le nom utilisateur

3) un mot de passe
dans le cas du Linksys le nom est: (rien du tout <enter>)
le mot de passe: (admin <enter>enter)a vérifier voir manuel
4) Cochez une des cases suivantes:
- connexion a la demande (simplement surfer vous connecte automatiquement)
- connexion a vie (jamais de déconnexion)

Dés la fenêtre suivante vous aurez un onglet "setup"
cliquez sur setup et remplissez

Nom: <votre login>@<votre_FAI>
Mot de passe: <votre mot de passe>

un peu plus bas

DHCP enable/disable
cochez enable si vous avez opter pour une adresse automatique
cochez disable ou enable pour une IP fixe

rien a remplir d'autre de première nécessité...
Attention supprimé TOUT PARTAGE de connexion de votre PC, in n'y
a plus de manoeuvre ,ni de connexion a faire votre routeur prend
tout en charge

Cette fois si vous avez suivis ces quelques rêgles votre réseau
est opérationnel

Bon vent
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fizzgig

Salut , l'installation du protocole IPX n'est pas nécessaire. Installe les 2 cartes réseaux ( 1 dans chaque pc ). Puis tu configures les cartes comme ceci :

pc1 :

IP : 192.168.0.1
Subnet mask : 255.255.255.0
Default gateway : 192.168.0.2

pc2 :

IP : 192.168.0.2
Subnet mask : 255.255.255.0
Default gateway : 192.168.0.1

normalement ca devrait fonctionner , je l'ai encore fait hier :)
0
yaya

ou ii faut rentrer pour changer l ip pour connecter les 2 pc
svp.
0
ghost

si je comprend bien tu trouve un reseau WiFi, et comme tu as 2 interface sur ce PC pas de probleme mais le WiFi dois être le maître donc la passerelle que ce soit via ethernet ou WiFi

Ghost
0
kristo26

moi j'ai aussi essayer de fair pareil que lui sauf que j'ai deux windows différent un xp et un 2000 profesionelle mes l'orseque je crée une nouvelle conesion sa me mé echec de la connection eske c parceke j'ai deux windows different peut t-on fair quelque chose car ma soeur qui a un ordi portable xp n'a aucun problème sa marche qd elle mais en réseau avec celui de la sale mé celui de ma chambre ne marche c'est la galère quelqu'un cé til comment on fait
0
bulls

Achète toi un pc lol:p
nan, ben avec des wxindows différents c déconseillé car ça ne marche po moi j'ai essayé mais sans façon mais je sais pas s'il existe une techinque secrète! ;)
0
pipou

salut. j'ai un petit probleme de connexion réseau avec mes 2pc. je veux les mettre en réseau pour echanger des fichier et acceder a internet... j'utilise un modem 9box en usb et un cable inthernet(pour relier les 2pc). j'ai réussi a les mettre en reseau les 2pc une seule fois et sur internet aussi. j'ai redemarrer les 2pc et là, plus rien! mon probleme est que je n'arrive plus a configurer les pc pour pouvoir naviguer sur internet et meme pour echanger des fichiers! pourtant mes connexions au réseau local sont actives! je ne comprend plus... autre probleme: pourquoi defois un message apparait en bas a droite me disant "connectivité limitée ou innexistante" ??? sachant que je suis novice, pouriez vous m'aider s'il vous plait! merci
0
Utilisateur anonyme

ghost j'aimerai instaler un routeur mais je ne comprend rien et en + c en anglais j'aimerai savoir si tu pouraait m'aider c'est un d link . Tu pourrait meme peut etre me l'installer si tu habitte dans le coin stp je t'en suppli je ne sais vraiment pas qu' oi faire
0
brupala Messages postés 115309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

Salut,
tu vas attendre un petit moment , ghost , il ne vient plus beaucoup poster sur le forum : tu as lu la date ?
en plus, il n'habitait pas vraiment dans ton coin : 300 ou 400 km quand même .
0
lujomaju

bonjour, g un pc portable vista et un pc fixe windows xp qui est relier a ma livebox. mon problème est quand mon marie navigue en bas sur le portable , mon ordi fixe a l'étage se déconnect et je peu rien faire avec. SVP, aider moi a résoudre mon problème en toute simplicité car je suis une débutante. MERCI.
0
dany

pour pouvoir aller sur internet avec les deux pc en meme temp il fau un pc brancher avec le cable eternet en direct et lautre pc en wifi et activer ladresse ki se trouve en desous du modem jespere avoir aider certaine personne mai des fois le mieu c dapeler directement son fourniseur internet moi jai fait comme ca et en 5 minute cete fait pourkoi se casser la tete lol
0
brupala Messages postés 115309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262 > dany

on peut aussi lire la documentation avant d'appeler le fournisseur d'accès ,
c'est efficace dans la plupart des cas .
0
jeangab17

j'ai un 2eme pc relié au modem routeur neuf du 1er pc par cable eternet jusqu'à present je pouvais avoir internet depuis hier on me dit que j'ai une connectivité limitée ou inexistante donc plus de possibilité de me connecter à internet.qq peux m'aider
0
adilou

salut, vous pouvez les relié facilement dabord fau que le cable sera croisé pour que les 2 voyants s'allume; ça veu dit un coté commance par le fil couleur orange et lautre coté comance par le fil ver sur la fiche rj45,au pc serveur clikez sur panneau de confuguration vous cliké sur conexion réseau alors vous trouvé: votre conenexion adsl, conexion au réseau local et conexion au réseau local 2.
vous devez maitre une adresse ip manuelle a la conexion réseau local 2 la voila: 192. 168. 0. 1 vous devez aussi partagé la conexion adsl en clikan sur proprieté puis avancé vous dever coché: autoriser d'uatres utilisatuers du réseau a ce conecté via la conexion internet de cet ordinateur, et vous chosisez conexion au réseau local 2, vous dever aussi confirmé que ladresse ip du 2em pc et automatique, noublié pas de désactivé les parfeu des 2 pcet ça va marché inchalah.
0
brupala Messages postés 115309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

comme ça quoi : http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage xp.php3 en gros .
mais ne désactivez pas les parefeu, ils ne sont pas là pour décorer, il faut au moins le laisser sur la connexion internet .
et inchallah ou pas , ça ne change rien .
0
amira2

g un ordinateur portable sans internet et un ordinateur fixe avec modem et cable adsl comment faire pour connecter l'ordinateur portable a internet
0

tu achètes un routeur et tu relies les deux PC à internet .
0
ghost = bien

bonjour,

j'ai 1ordinateur a connection sur la livebox et, je voudrai savoir si je pouvais avoir une double connection internet

,merci d'avance
0