Probleme d'ordinateur qui plante
nany
-
nany -
nany -
Bonjour,
voila g un ordinateur POWERNET qui a maintenant quelques années derriere lui,
depuis quelque temps il Plante, et cela a n'importe quel moment.
j'avais u le meme probleme, il y a un moment deja et cela venez de mon disque dur extene qui me fesais planter l'ordi depuis je ne le branche qu'occasionelement quand j'en est besoin, et depuis pus rien.....
et là a nouveau ca recomence alors que je n'ai rien changer a mes habitudes.
Alors svp pouriez_vous m'aider svp
voila g un ordinateur POWERNET qui a maintenant quelques années derriere lui,
depuis quelque temps il Plante, et cela a n'importe quel moment.
j'avais u le meme probleme, il y a un moment deja et cela venez de mon disque dur extene qui me fesais planter l'ordi depuis je ne le branche qu'occasionelement quand j'en est besoin, et depuis pus rien.....
et là a nouveau ca recomence alors que je n'ai rien changer a mes habitudes.
Alors svp pouriez_vous m'aider svp
A voir également:
- Probleme d'ordinateur qui plante
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
14 réponses
bonjour,
par plantage qu'entendez vous? il bloc ou fige? il s'éteind? redémarre?
sur le bureau le probleme survient ou avant d arriver sur le windows?
pc fixe?portable?marque?model svp
par plantage qu'entendez vous? il bloc ou fige? il s'éteind? redémarre?
sur le bureau le probleme survient ou avant d arriver sur le windows?
pc fixe?portable?marque?model svp
il s'agit d'un PC Powernet athlon
5.1.2600 SERVICE PACK 3 NU 2600
PROCESSEUR X 86 FAMILY 6
MODEL 10 STEPPING 0 AUTHNTIC AMD 2183 Mhz
le plus souvent l'ecran fige mais de temps en temps il se redemare et cela peu arriver 2 a 3 fois par jour....
cela arrive a n'importe quel moment le plus souvent quand je suis sur internet (c mon utilisation principale)
5.1.2600 SERVICE PACK 3 NU 2600
PROCESSEUR X 86 FAMILY 6
MODEL 10 STEPPING 0 AUTHNTIC AMD 2183 Mhz
le plus souvent l'ecran fige mais de temps en temps il se redemare et cela peu arriver 2 a 3 fois par jour....
cela arrive a n'importe quel moment le plus souvent quand je suis sur internet (c mon utilisation principale)
essayer deja ca :
démarre en faisant pleins de fois "F8" et quand il te demande comment démarrer, choisir : invite de commande en mode sans echec.
une fenêtre s ouvre, tu choisis le compte administrateur par exemple.
ensuite tu arrive sur un fond noir écriture blanche.
on va vérifier les disponibilités de réparations en tapant : chkdsk /?
tu devrait voir du genre : /F /X /R ou alors juste /F /R etc...
Selon ce que tu verras, tu tapera ensuite : chkdsk /F /X /R
tu le laisse bosser tranquil et une fois fini, il te dira le nombre de secteurs défectueux sur le disque et il devrait avoir réparer le problème.
il te dira surement qu il est impossible de vérouiller le lecteur en cours et il proposera de vérifier le tout au démarrage : tape O (lettre O (comme Oui), pas le chiffre 0) pour oui puis "entrer"
ensuite tape "shutdown(un espace)-r" pour redémarrer le pc.
au redémarrage il lancera un checkdisk une fois ton compte utilisateur choisi il me semble.
démarre en faisant pleins de fois "F8" et quand il te demande comment démarrer, choisir : invite de commande en mode sans echec.
une fenêtre s ouvre, tu choisis le compte administrateur par exemple.
ensuite tu arrive sur un fond noir écriture blanche.
on va vérifier les disponibilités de réparations en tapant : chkdsk /?
tu devrait voir du genre : /F /X /R ou alors juste /F /R etc...
Selon ce que tu verras, tu tapera ensuite : chkdsk /F /X /R
tu le laisse bosser tranquil et une fois fini, il te dira le nombre de secteurs défectueux sur le disque et il devrait avoir réparer le problème.
il te dira surement qu il est impossible de vérouiller le lecteur en cours et il proposera de vérifier le tout au démarrage : tape O (lettre O (comme Oui), pas le chiffre 0) pour oui puis "entrer"
au redémarrage il lancera un checkdisk une fois ton compte utilisateur choisi il me semble.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si je tape
chkdsk suivi des lettre qui apparaisse comme /F/V/R/B/L
IL ME MARQUE : 'chkdsk n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programe executable ou un fichier de commande.
chkdsk suivi des lettre qui apparaisse comme /F/V/R/B/L
IL ME MARQUE : 'chkdsk n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programe executable ou un fichier de commande.
il me repond
le type du systeme de fichier est NTFS.
imposible de verrouiller le lecteur en cours.
chkdsk ne peut pas s'executer parce que le voLume est utilisé par un autre proccesus. voulez-vous que se volume soit vérifié au prochain redemarrage du systeme? (o/n)
le type du systeme de fichier est NTFS.
imposible de verrouiller le lecteur en cours.
chkdsk ne peut pas s'executer parce que le voLume est utilisé par un autre proccesus. voulez-vous que se volume soit vérifié au prochain redemarrage du systeme? (o/n)
voila, et comme tu aurait du le lire en haut de mes ancien messages :
la suite :
il te dira surement qu il est impossible de vérouiller le lecteur en cours et il proposera de vérifier le tout au démarrage : tape O (lettre O (comme Oui), pas le chiffre 0) puis "entrer"
au redémarrage il lancera un checkdisk une fois ton compte utilisateur choisi il me semble
la suite :
il te dira surement qu il est impossible de vérouiller le lecteur en cours et il proposera de vérifier le tout au démarrage : tape O (lettre O (comme Oui), pas le chiffre 0) puis "entrer"
au redémarrage il lancera un checkdisk une fois ton compte utilisateur choisi il me semble
si ton pc a redémarré et que tu es revenu sur le bureau, tu vas devoir attendre de vérifier si ca replante ou pas.