Plus de son

sanke801 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde.

Alors voila j'ai un petit souci...
J'ai voulu télécharger un logiciel du nom de "Streamy 4.0 beta win32.win32.x86"
J'avais cru voir sur internet que ce logiciel était pas mal pour écouter de la musique.
Je l'ai téléchargé puis décompressé, et quand j'ai lancé le logiciel il y a eu une sorte de mise à jour, ou je voyais défiler plusieurs options marqué d'un indice qui montré que l'option était active, puis mon pare feu m'a demandé si je voulais bloquer le logiciel car apparemment les options ne pouvaient pas aller plus loin à cause du pare feu.
Donc je l'ai désactivé.... Très mauvais choix :/
Depuis je ne peux plus rien écouter comme musique ou son, via internet, les musiques déjà enregistré sur mon PC, il n'y a plus aucun son !

Je suis allé dans le panneau de configuration pour bidouiller un peu, mais rien...
Lorsque je clique sur le haut parleur en bas à droite "Mute" est inaccessible il est décoché mais on ne peut pas le touché, il en est de même pour la barre du son, je ne peux plus la faire varier de haut en bas pour augmenter ou baisser le son...

Je pense qu'il ne s'agit pas vraiment d'un virus mais de quelque chose qui me bloque le son.
Je suis allé dans mon pare feu pour débloqué le logiciel mais rien n'a changé, toujours aucun son.

Merci de bien vouloir m'aider.

Cordialement.

8 réponses

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Essaie de désinstaller le logiciel qui a provoqué l'anomalie, quitte à le réinstaller après en choisissant d'autres options.

A+°
0
sanke801

Et bien le problème c'est que je ne parviens pas à le désinstaller correctement...
Il n'apparait pas dans "ajout et suppression de programme" et il n'y a pas de fichier "Désinstalle" sur ce logiciel :s
La seule méthode c'est de le supprimer grossièrement, mais ça ne l'efface pas du tout du système...
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Essaie d'utiliser Ccleaner pour désinstaller et nettoyer correctement.

A+
0
sanke801

J'ai déja utilisé CCleaner, pour le netoyage. Et pour le dinsinstaller via CC, c'est la même chose il n'apparait pas dans les fichiers installé.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Il te reste plus qu'à faire une restauration à une date avant l'installation du logiciel.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sanke801

Je ne sais pas du tout comment marche les restauration système.
Comment en faire une ? Et qu'est ce que ça fait ?

Cordialement
0
snake801

Je viens de faire la restauration, et bien je peux vous remerciez grandement =)
Sa marche super ! Merci encore, le son est revenu, merci encore.

Je voulais juste savoir, une restauration supprime tous les logiciels installé ; mise à jour ; dossier etc... Créés après la date de la restauration est ce bien ça ?

Cordialement.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Salut,

En effet, la restauration supprime tout ce qui a été installé après la date utilisée. Mais pour les dossiers créés, je n'en suis pas sûr.

A+
0
snake801

D'accord, et bien merci en tout cas =)
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai plusieurs choses à dire.

D'abord, tu l'as toi même dit, tu as juste décompressé le dossier et tu n'as rien installé. Streamy ne s'installe pas et donc ne se désinstalle pas, il suffit de supprimer le dossier décompressé. Etant donné que rien est installé, ça m'étonnerait que ça cause un problème sur ton ordi.

Enfin, une restauration du système n'est pas la solution à privilégier car tu peux perdre des choses et ne pas forcément supprimer ce que tu voulais enlever.

Bye !
0