Supprimer scandisk au démarrage

calator Messages postés 6 Statut Membre -  
Skaterkill Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon problème :
j'ai un ordinateur un peu spécial, à savoir que à chaque fois que je le redémarre, il me scanne mon disque D:, puis prend soin de verifier "l'espace disque disponible".
Les deux hic étatn que : 1) il m'etait impossible d'annulé le scan en appuyant sur une touche (j'usqu'à ce que par une manoeuvre de bidouille en "programme>executer>cmd>..." le laps de temps pour annulé le scan a totalement disparu=> il n'avait dans mon cas aucun intéret de toute manière).
2) mon scan dure environ 45 minutes.

Avez vous par conséquent un moyen quelqonque de supprimer ce scan?
Voici les methode que j'ai deja testé en farfouillant sur les forum :

1)"modifié fichier MSDOS.SYS, qui se trouve sur la racine de la partition système, ect.." : je n'est pas de MSDOS.SYS à la racine de C:, donc pour cette solution cela sarrete là.

2) "Demarrer--> executer--> regedt32
Allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
Changez la valeur BootExecute de :
autocheck autochk *
en :
autocheck autochk /k:x *" : aucun changement notable, toujours même galère au démarrage.

3) encore d'autres methodes inefficace dont je n'est plus le souvenir, du genre décompresser un fichier soit disant "miracle" puis le fusionné au registre, ou encore quelque recherche infructueuse en mode "démarrer>exécuter>cmd>.."

Si vous avez une solution???
Au pire du pire existe t-il un moyen de supprimer, désinstallé scandisk (je sais que ce n'est pas recommandé, mais la je pert en moyen chaque jours une heure et demi à m'arraché les cheveux devant mon scandisk!)

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Skaterkill Messages postés 45 Statut Membre 7

Bonjour,
La technique du MSDOS.SYS peut être tenter. Tu es sûr que ton ordi affiche bien tout les fichiers du système ?
Pour le scandisk, tu parles du chkdsk ?
(chkdsk : http://www.kevinscrate.com/blog/wp-content/uploads/2007/06/chkdsk.jpg)
0
calator Messages postés 6 Statut Membre 4

oui le chkdsk; si c'est bien l'application qui scanne le disque au redemarage de XP.
Je ne trouve pas MSDOS.SYS;
je rentre dans C: (les fichier cahé sont visibles); puis je fait défilé
rien de très interessant a part des fichier en .sqm.
Peut-il etre ailleur?
0

L'astuce c'est qu'en fait, Windows a une autre petite sécurité pour ne pas que l'on bidouille ses fichiers.
En plus des fichier cacher il y a les fichiers du système d'exploitation (boot.ini, desktop.ini, thumbs.dll et MSDOS.sys).

Donc le fichier MSDOS.sys se situe dans le disque local (C:), dans le même repertoire que WINDOWS, Program Files et Documents and Settings
Pour voir ce fichier qui est un fichier système, il faut que tu ailles dans :

Panneau de configuaration -> Options des dossiers -> Affichage
Puis décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)

Après un avertissement va apparaitre pour te dire que c'est dangereux et qu'il faut pas toucher et blablabli et blablabla... Donc tu cliques sur le bouton oui et normalement quand tu iras dans C:\ tu le verras.
0

Vu!
ok, pour ça c'est bon, ensuite j'ai decoché lecture seule, je l'ai ouvert avec le bloc-note, mais le fichier est vide..
comment sa se fait?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A priori, c'est normal le miens aussi. J'ai lu que le fichier MSDOS.sys serait conservé uniquement pour des raisons de compatibilité sous XP. Si tu étais sous Windows 98, je pense que tu aurais pu. On peut donc exclure la solution du MSDOS.sys...
0

aie..
0

J'ai trouver un site explorant plusieurs pistes. Si cela peut t'aider...
https://forum.zebulon.fr/topic/91980-comment-supprimer-chkdsk-%C3%A0-chaque-d%C3%A9marrage/
0