Jeux trop rapide puis ralentissemts

Résolu
lionel_888 Messages postés 75 Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,Lorsque j'ai commencé à jouer à ut 2004 j'ai remarqué que chaque fois li jeu ralentissait pendant moins d'une seconde puis il redevenait fluide et il ralentissait à nouveau.
j'ai donc installé tout les patchs j'ai mis à jours ma carte graphique,mais sans résultat convaincant,on m'a alors proposé d'overcloké mon processeur puisque d'après un de mes amis il n'y à pas assez d'FPS lorsque je joue.
J'ai donc overcloké le processeur comme indiqué ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13318924 aide pour overcloker mon processeur
Mais maintenant le problème c'est qu'après avoir monter le fps à 133 mhz le jeu devient beaucoup trop rapide puis il se met à ramer encore plus qu'avant.
Donc si vous pouviez m'aiclaircir s'il vous plaît sur mon problème avec ce jeu s'il vous plait ?
A voir également:

59 réponses

lionel_888 Messages postés 75 Statut Membre

Ben non sur everest c'est marqué qu'il est desactivé.Mais je vais essayé de monter encore un peu le gpu et le processeur
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

alors s'il est désactivé, c'est que ta carte graphique est en PCI, donc l'agp sert a rien...

fais gaffe avec l'o/c, va pas trop haut et vérifies tes t°
0

heu c'est bizzare je vien d'allumer mon pc et non seulement le voltage est monté à 1,8 mais en plus le processeur est passé entre 65 et 73 volt alors qu'hier sa affichait 1,7 V et température processeur 55-60 degré (et l'overclok marchait à 1,833ghz).
De plus mon ordi à bugué j'ai du remettre l'overclok au à 1,4 Ghz mais c'est bon ça remarche mais bon quand même.
je voudrai donc savoir pourquoi sa marchait hier et plus maintenant ?
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

tu peux remettre ton o/c, mais tu dois remettre ton VCORE a 1.7V... ca devrait aller, c'est le survoltage qui le fait planter...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non tu n'a pas compris maintenant quand je monte la fréquence à 1,8 ghz l'ordi plante ou il y a un essaye d'erreur, et il faut normalement dans ce cas là augmenter le Vcore du cpu mais voila je l'ai monter de 1,775 à 1,800 et là c'est la même chose mais en pire (panneau du bios qui gèle"...)Donc je voudrai savoir comment repasser d'une fréquence de 133 mhz à 166 mhz,sans le faire planter comme la dernière fois.
Aidez moi s'il vous plait ?
Ps:je pense que je dois overcloké le processeur parce que le jeu est fluide mais il se "gèle" pendant moins d'une seconde et cela doit donc être un problème au niveau des Images par secondes (fps).
0
tamura Messages postés 90 Statut Membre 9

problème de surchauffe.
0

comment ça je ne comprend pas ?
Mais c'est bizzare hier j' arrive a monter la fréquence à 166 mhz et plus maintenant ?
De plus je pense que le problème du jeu vient plutot de la carte graphique ou des ram, devrai-je les overcloker ?
0

normalement plus tu o/c, plus il faut attendre (rodage)

et diminuer le VCORE,

l'o/c se fait petit a petit, pas hop comme ca en 1 coup...
0

C'est ce que j'ai fais,je ne peux monter le fsb que de 100 à 133 puis de 133 à 166 et de 166 à 200 Et pour le Vcore je dois donc baisser la valeur si j'ai bien compris ?
0

oui, le Vcore doit etre baissé, il réduit la tension dans les chips du proc et baisse du coup sa températire (a faire petit a petit)
0

Mon Vcore est de 1,9 je devrai donc le baisser jusqu'à 1,60(d'près un site qui me dit que l'Amd athlon Xp 170+ doit avoir 1,6V.
De plus j'ai lu que la fréquence effective de mon cpu est de 2200 Mhz or il n'est que de 1466 mhz donc cela veut donc dire que je peux l'overcloker jusqu'à 2200 mhz soit 2,2Ghz.
Mais si j'ai bien compris je dois d'abord desyncrhoniser la RAM puis augmaneter petit à petit le fsb et baisser aussi le VCORE ?
0

absolument, le tout en jouant pour le tester a chaque fois et surtout, surtout...
vérifier tes températures !!!
0
era@tik

slt , tu dois savoir que ut 2004 est trés sensible à overclock ,et donc remettre les paramétres à defauts dans ut puis redémarrer et ensuite remettre tes options , ou le plus simple tu efface le fichier ut2004.ini dans system ensuite tu demarres le jeu et tu modifies tes parametres
0

Ok.J'ai prévu d'overcloker de la manière suivante:
pour l'instant je suis à une fréquence de 133 mhz et voltage 1,9 pour une tempéraure de 64 75 degré donc je baisse le Vcore à 1,6(en espérant que cela ne vas pas faire planter le pc)ce qui devrai me donner une température du cpu de 50 degré environ puis je monte la fréquence à 166 et si windows ne demarre pas je monte un tout petit peu le Vore du cpu à environ 1'7.
Et si l'overcloke est stable je peut essayé de monter à 200 mhz la fréquence et en augmantant le Vcore de 1,775 environ si Windows ne demarre pas(ou écran bleu).
Et si la température est trop élevé (+ de 75 degré)je rebaisse le Vcore à 1,7 et cela devrai atteindre un température de 65-72 degré.
Est-je tord (ou raison) de procéder de cette manière?
Et pour désynchroniser la Ram comment dois-je procéder?(hé oui je suis un petit noob ^^)
Et pour le Vcore je vais dans "voltage frequency"(du moins quelque chose qui se rapproche de ce nom)et quand je vois "volt cpu" je vois marqué 1,9 et je baisse à1,6 c'est cela(mais en baissant petit à petit pas d'un coup) ?
Aidermoi s'il vous plait ?
0

salut,

en effet c'est comme cela que tu dois faire,

le tout petit a petit...

pour la ram je te cherche un bon tuto
0

Mince le problème c'est que je ne peux monter que de 100-133-166-200 on ne peut pas vraiment appeler ça petit à petit...
Pour le Vcore il s'est remit à 1,75 V pour une température de 50 degré.
Merci moi de mon coté je vais aussi rechercher un tuto pour la désynchronisation.
0

tu peux pas rentrer un chiffre manuellement ?
0

Si il fallait juste mettre en mode "manuel",mais le problème c'est que je ne peux monter au delà de 161 mhz sinon un message d'erreur apparait.
Et je ne sais toujours pas comment désynchroniser la RAM du FSB.(logiquement je pense que c'est ça qui empêche d'o/c plus)
0

quel Bios as tu ?

0

Voila je pense avoir tout mis:
Propriétés du BIOS
Type de BIOS Award
Version du BIOS W6570MS V5.6 110703 10:38:29
Type du BIOS Award Phoenix-Award BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award W6570MS V5.6 110703 10:38:29
Date du BIOS système 11/07/03
Date du BIOS vidéo 02/11/09

Fabricant du BIOS
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit https://www.phoenix.com
Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40
0