Jeux trop rapide puis ralentissemts

Résolu
lionel_888 Messages postés 75 Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,Lorsque j'ai commencé à jouer à ut 2004 j'ai remarqué que chaque fois li jeu ralentissait pendant moins d'une seconde puis il redevenait fluide et il ralentissait à nouveau.
j'ai donc installé tout les patchs j'ai mis à jours ma carte graphique,mais sans résultat convaincant,on m'a alors proposé d'overcloké mon processeur puisque d'après un de mes amis il n'y à pas assez d'FPS lorsque je joue.
J'ai donc overcloké le processeur comme indiqué ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13318924 aide pour overcloker mon processeur
Mais maintenant le problème c'est qu'après avoir monter le fps à 133 mhz le jeu devient beaucoup trop rapide puis il se met à ramer encore plus qu'avant.
Donc si vous pouviez m'aiclaircir s'il vous plaît sur mon problème avec ce jeu s'il vous plait ?
A voir également:

59 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

ok je regardes ca demain la j'ai plus le temps,

bonne soirée
0
lionel_888 Messages postés 75 Statut Membre

Merci bonne soirée à tous.
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

tuto RAM trouvé:

V Qu'en est-il de la modification de la tension de la RAM ?

Effectivement vous pouvez augmenter les tensions des différentes parties de la carte mère et de la RAM, afin qu'elle supporte une plus grande fréquence.

C'est quelque chose que je déconseille, d'abord parce que vous n'y gagnerez pas grand chose, ensuite parce que c'est assez inutile si vous pouvez bloquer, et enfin parce que ces composants n'étant pas ventilés ou même dissipés, il peuvent chauffer facilement.

Néanmois si votre overclocking est instable, en dernier recours vous pouvez tenter ça. n'exageront rien ce n'est pas parce que votre chipset prend 0,05 V que dans la seconde il va y avoir une fumée noire.
Néanmois ayez la main légère.

Sachez également que en règle générale plus on augmente la tension et plus on augmente les chances que cette dernière fluctue, surtout sur les cartes mère bas de gamme. évitez également de faire tourner votre machine 24h/24 7jours sur 7 si vous faites ce genre de manip avec des cartes mères bas de gamme.

en gros vraiment évitez les ces foutues cartes mères bas de gamme ^^. il ne vous reste plus qu'à faire un test OCCT et un bench pour voir ce que vous y avez gagné .
0

Donc je devrai éviter cette manip vu que ma carte mère est une "bas de gamme"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est plus sage...
0

Bon je pense que je vais aussi essayer d'o/c ma carte graphique.
Quand je joue à ut2k4 ça affiche 32 à 80 image par seconde(50 en moyenne).
Si j'ai bien comri pour une carte graphique il faut augmener le CORE et la mémoire très doucement comme pour le processeur?
0

en effet,

toujours en veillant a tes températures
0

Bon j'ai o/c le GPU à 322 de fréquence soit un gain de 21 %(c'est plutôt bof mais bon)et un gain de 19%pour la mémoire parce qu'au delà il commence à y avoir des artefacts.
Par hasard j'ai vu que l'on pouvait régler la fréquence Ram/fsb et que cela permettait d'o/c encore plus le processeur,pour l'instant il est réglé sur 1:1 mais par exemple en le mettant sur 2:1 ou 5:4 on pourrait parait-il baisser la fréquence de la Ram de manière fulgurante.mais pour une performance plus basse au niveau de la Ram en contrepartie on peut o/c encore plus le fsb.Est ce vrai ?
Merci de bien vouloir me répondre. s'il vous plait ?
0

oui, c'est faisable, mais je te le conseille pas parce que ca va fort baisser la ram, or y en a super besoin pour les jeux...
0

Je vais utiliser clockgen pour o/c mais j'ai besoin de savoir quelle est la fréquence maximum de ma carte mère
voila les details:
Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 1777 MHz (11 x 162)
Nom de la carte mère MSI K7N2 Delta-L (MS-6570G) (5 PCI, 1 AGP, 1 ACR, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
DIMM2: 256 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)
DIMM3: 256 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)
Type de BIOS Award (11/07/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Pourriez vous me dire qeulle est la fréquence max de la carte mère(qu'elle peut supporter) s'il vous plaît ?
0

j'ai cru voir plusieurs fois 400Mhz
0

Ok merci beaucoup et pour ma RAM:

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 11/07/2003-nVidia-nForce-6A61BM4CC-00
Nom de la carte mère MSI K7N2 Delta-L (MS-6570G)

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 161 MHz (DDR)
Horloge effective 321 MHz
Bande passante 2569 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 1:1
Bande passante 2569 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus HyperTransport v1.0
Largeur du bus 8 bits

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 Socket 462
Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP, 1 ACR
Slots RAM 3 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, LAN
Forme ATX
Taille de la carte mère 230 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère nForce2-SPP

Quelle est la fréquence maximum s'il vous plaît.
Je pense avoir peut_être atteint la limite au niveau du fsb.
0

A mon avis tu es au maximum...

je vérifies

0

Merci j'ai une autre question(je sais j'en pose beaucoup^^).
J'ai vue que l'on pouvait optimiser la RAM et optimiser le processeur.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5303270 optimiser processeur
https://www.zebulon.fr/astuces/performances-systeme/107-optimiser-la-memoire-les-entrees-sorties.html
Est-ce conseillé ou au contraire deconseillé ?
De plus sur cette page
https://www.zebulon.fr/astuces/performances-systeme/35-des-cles-pour-optimiser-les-cartes-graphiques-ati-128.html
J'aimerais savoir si cela concerne les ati radeon dont la capacité est de 128 Mo ?
Et si cela est fiable, s'il vous plaît?
0

J'aimerais savoir si cela concerne les ati radeon dont la capacité est de 128 Mo ?
Et si cela est fiable, s'il vous plaît?

Non, ce n'est pas pour des ATI de 128Mo,

mais pour la ATI 128, qui est une vieille carte graphique
http://www.pacificgeek.com/productimages/xl/CL-ATI128PRO4XSD32-TV-2.jpg

ensuite l'optimisation est tout a fait conseillée, sauve ta base de registre AVANT de la faire, comme ca si ca bugge tu l'as encore...
0

Merci mais comment on sauve la base de registre s'il te plait ?
0

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 239 base de registre sauvegarde et restauration

CCM est ton ami
0

Bon maintenant j'atteint 60 fps en moyenne.
Merci beaucoup a tous.
0

De rien, reviens quand tu veux
^^
0