KARSPERSKY BOUFFE MON PC

Résolu
s5mar Messages postés 15 Statut Membre -  
s5mar Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai 2pc protégés par kaspersky avec un max d'espace libre des nettoyages frequents ce caches etc..avec ccleaner , windows xp sp3 etc...
mon probleme vient de kaspersky qui se met en route regulierement dés que je m'identifie sur le navigateur orange ou internet exploreur il occupe 98% du processeur et 100% de l'uc de maniere permanente pendant 1/2 h meme si je me deconnecte
j'ai reglé les maj a manuel et je les fait avant toute autre chose, j'ai du pentium4 3.00ghz pour un et pentium4 3.2ghz pour l'autre ordi avec 512mo de ram et 2go pour l'autre .

il semble qu'a l'identification kaspersky lance (c'est invisible) quelque chose comme un controle qui me bouffe toutes les ressources des ordi
chez kaspersky , on me balade un peu
j'ai appris qu'il y aurait un fichier dont il faut modifier la terminaison pour eviter cela ...
quelle solution connaissez vous ?
ps: solution detaillée clairement svp car je suis light en onformatique
merci
A voir également:

9 réponses

s5mar Messages postés 15 Statut Membre

precision : les pages d'acceuil orange (trés lourdes je sais) ne se chargent pas ou trés difficilement de se fait
il semble qu'il y ait une difficulté voire une incompatibilité entre kaspersky et orange
0

idem quand j'ouvre la messagerie, le pc bloque car toute l'uc est utilisée par kaspersky et ca dure trés longtemps avant qu'il relache sa pression .
0

up , pas de reponse a ce jour
merci
0
Nice77 Messages postés 115 Statut Membre 12

Salut, Moi j'ai kapersky et je n'ai jamais eu de probleme j'ai aussi Orange ....... Je te conseille un truc

Defragmente ton disque dur Demarrer--->Accessoires---->Outils systeme ...... et tu regarde defragmentation ...

Ptete que sa va te permette d'aller plus vite et a kaspersky de comprendre mieu ton Systeme =).
0

merci
j'ai deja fait la defragmentation il y a peu .
ce probleme est recent et malgré le passage a k2010 , pas d'amelioration ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
testeur98 Messages postés 500 Statut Membre 74

kaspersky est un tres bon antivirus au niveau empechant un truc d'entrer par rapport a bitdefender que j'utilisait.
Attention il est meilleur sur un pc saint qui n'a pas de virus, par les techniques que il utilisent.
Mais si vous avez un fichier infecter la ou il ne le faut pas, attention les degats.

Moi quand j'ai mis kaspersky il y a 1 mois de ça, j'avait vue pendant l'installation qu'il protegait aussi l'ouverture de session(donc déja en action pleinement) . Apres il fait un scan et trouver des choses dans le dossier windows. il fait ce qu'il doit faire avec. Le pc fonctionne toujours, quand je redemarre arriver choix d'utilisateur je vois que c'est écrit proteger par kaspersky dans les coins de l'écrant( cool ), je lance ma session qui s'ouvre et se referme sans arriver sous le bureau. C'est un truc que je connait déja que fait aussi certain virus. Apres avoirs vérifier mon disque dur avec un autre windows, j'ai vue que kaspersky ma totalement supprimer certains fichiers dans le dossier windows, que windows a besoin pour bien fonctionner. Il ne mas pas avertie que il allait supprimer ces fichiers. C'est bizzare son parametrage par defaut. En fait il a supprimer se qu'il ne pouvait pas désinfecter. Maintenant j'ai pu rétablir mon windows, mais se fut en plusieurs étapes (quand un problème est corriger, il faut corriger l'autre)
La difference avec bitdefender, c'est qu'il arrive a bloquer l'attack du fichier infecter, même s'il ne pouvait pas le désinfecter, donc le pc fonctionnait toujours. Bitdefender a réagit intelligeamment, ne les a pas supprimer ni mis en quarentaine, sinon le pc serait hs. kapersky a supprimer aussi le fichier explorer.exe ( en claire c'est votre bureau qui apparait apres l'ouverture de session) donc =écrant noir apres avoir cliquer sur le nom d'utilisateur. Hereusement même avec cet écran noir j'ai pu faire des manipulations du clavier.
CONCLUSION: BITDEFENDER reste meilleure par rapport a kapersky. Kapersky reste meilleur juste en terme d'intrusion par ces anti qu'il a en plus . Certains antivirus ont tous les meme choses du genre antispam, par feu, anti rootkits, spyware etc.. , mais kapersky fait encore 1 ou 2 choses en plus, mais c'est plus au niveau intrusion d'un virus. Et il va trouver plus de virus aussi ,si un virus deja present a utiliser ces methode pour s'introduire.
0
brian johnson Messages postés 1255 Statut Membre 151

change carrément d'antivirus, tu verra bien s'il y a une amélioration.
0
testeur98 Messages postés 500 Statut Membre 74

j'ai remis bitdefender, et c'est bon.
0
brian johnson Messages postés 1255 Statut Membre 151

c'était pas la meilleur idée sa mais bon ^^ au moins sa marche ;)
0

la solution qui a l'air de marcher est de mettre certaines applications dans la zone de confiance
orange / internet explorer .....
0