Aide configuration ATI CCC pour 4890 !!!
cyrildu64
Messages postés
118
Statut
Membre
-
StableCrash -
StableCrash -
Bonjour,
Bon voilà je voudrais configurer ma carte graphique HD 4890 1GB sur ati catalyste control center.
Dans la partie overdrive, le controleur me donne :
horloge à 850 => de 500 à 1000
puissance de la mémoire 975 => de 490 à 1200
ventilateur à 50%
température 62 °c
Activité 0
vitesse ventilateur 27 %
Valeurs actuelles
Horloge du GPU 240 MHZ
Horloge de la mémoire 975 MHZ
Merci de me dire ce que je dois faire pour améliorer au mieux ces performances !!!
Bon voilà je voudrais configurer ma carte graphique HD 4890 1GB sur ati catalyste control center.
Dans la partie overdrive, le controleur me donne :
horloge à 850 => de 500 à 1000
puissance de la mémoire 975 => de 490 à 1200
ventilateur à 50%
température 62 °c
Activité 0
vitesse ventilateur 27 %
Valeurs actuelles
Horloge du GPU 240 MHZ
Horloge de la mémoire 975 MHZ
Merci de me dire ce que je dois faire pour améliorer au mieux ces performances !!!
A voir également:
- Aide configuration ATI CCC pour 4890 !!!
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Configuration chromecast - Guide
13 réponses
tu parles de l'horloge du GPU qui est à 240 MHZ
peux tu m'expliquer pourquoi je dois le monter à 850 MHZ merci
peux tu m'expliquer pourquoi je dois le monter à 850 MHZ merci
tu doit le monter a 850mhz car d'origine sur la hd4890 il est a 850 et la toi il est a 240 donc tu a une perte de puissance et ton ventillo met le en auto
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/2854780-Carte-Graphique-Radeon-HD-4890-1024-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0.htm
regarde la fréquence du gpu
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/2854780-Carte-Graphique-Radeon-HD-4890-1024-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0.htm
regarde la fréquence du gpu
oui mé les grosse CG au repos tourne moins vite cé normal
ma gtx260 tourne a 300/100/600 charge 2D 400/300/800 et charge 3D 720/1250/1600
alors a moins que té pas instalé les divers de ati elle tourne en par défaut sinon cé normal
ma gtx260 tourne a 300/100/600 charge 2D 400/300/800 et charge 3D 720/1250/1600
alors a moins que té pas instalé les divers de ati elle tourne en par défaut sinon cé normal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est bizzard moi ma hd4870 tourne a 750/900 d'origine et au repos alors la sienne est sencer tourner plus
oui je suis d'accord mais la sienne et sencer tourner a 850/975 d'origine et c'est pas le cas et même au repos les ati on les même fréquence ( enfin du moin la mienne )
bon j'ai testé avec auto accorder et ca me donne:
horloge à 970
puissance de la mémoire 1135
ventilateur à 50%
température 64 °c
Activité 0
vitesse ventilateur 28 %
Valeurs actuelles
Horloge du GPU 240 MHZ
Horloge de la mémoire 1135 MHZ
Mais je ne peux pas modifier les horloges !!!
Qu'en pensez vous ???
horloge à 970
puissance de la mémoire 1135
ventilateur à 50%
température 64 °c
Activité 0
vitesse ventilateur 28 %
Valeurs actuelles
Horloge du GPU 240 MHZ
Horloge de la mémoire 1135 MHZ
Mais je ne peux pas modifier les horloges !!!
Qu'en pensez vous ???
Houla
Vous partez n'importe ou les amis là.
La fréquence affichée du Gpu de 250mhz est parce que la carte est au repos. Économie d'énergie quoi, c'est tout.
Sinon en pleine charge, elle montera à 850Mhz, consommera plus et chauffera plus... logique quoi.
En gros, on connait pas, on touche pas, c'est bien mieux même si tu peux très légèrement monter les fréquences.
++
Vous partez n'importe ou les amis là.
La fréquence affichée du Gpu de 250mhz est parce que la carte est au repos. Économie d'énergie quoi, c'est tout.
Sinon en pleine charge, elle montera à 850Mhz, consommera plus et chauffera plus... logique quoi.
En gros, on connait pas, on touche pas, c'est bien mieux même si tu peux très légèrement monter les fréquences.
++
Apparemment dit plusieurs fois
Inutile de s'inquiéter, c'est une fréquence au repos, comme tout processeur, il ne tourne pas à fond quand vous faite de l'internet, du tchat, ou du texte..
d'ailleurs vous pouvez faire le test, lancez un jeu, vous allez voir la fréquence augmenter !!!
comme pour le processeur avec le logiciel CPUID on le remarque bien le coefficient multiplicateur descend au repos, et re augmente en charge, c'est ce qu'on appelle la technologie et le grenel de l'environnement, utiliser la puissance que quand on en a besoin.
La Ferrari qui développe 480ch à 6800tr, quand elle roule à 50 km/h en 5ème ne consomme pas 35L/100
pourtant elle développe 480ch !!!!!!!!
Et ouiiiiiiiii il faut réfléchir les ami(e)s.
A+
Inutile de s'inquiéter, c'est une fréquence au repos, comme tout processeur, il ne tourne pas à fond quand vous faite de l'internet, du tchat, ou du texte..
d'ailleurs vous pouvez faire le test, lancez un jeu, vous allez voir la fréquence augmenter !!!
comme pour le processeur avec le logiciel CPUID on le remarque bien le coefficient multiplicateur descend au repos, et re augmente en charge, c'est ce qu'on appelle la technologie et le grenel de l'environnement, utiliser la puissance que quand on en a besoin.
La Ferrari qui développe 480ch à 6800tr, quand elle roule à 50 km/h en 5ème ne consomme pas 35L/100
pourtant elle développe 480ch !!!!!!!!
Et ouiiiiiiiii il faut réfléchir les ami(e)s.
A+
Oui, ok pour c'est apports de détails.
J'en rajoute une couche concernant l'analogie avec la mécanique.
Quand la ferrari est en 5ème elle consommera ses 35l/100km si elle développe effectivement 480Ch, càd si elle est à son régime moteur à puissance maximum, qui s'élève à 480ch... mais elle roule en 5ème en ville alors oui, probablement qu'elle ne consommera pas 35l/100km.
je vois 2 raisons à cela:
1. Elle aura rencontre un obstacle avant de pouvoir exprimer ses 480ch de puissance max.
2. 35l/100km en ville et en 5eme c'est dur !!!
Bref, l'overclocking est une pratique de réduction des marges de tolérances du matérielle constructeur.
Si l'on commence à pousser les limites du matériel, il faudra, en plus de tenir compte de certains paramètres élémentaires inhérents à la viabilité du matériel, surveiller celui-ci constamment (température, alimentation, ou tout autres bizarreries constatées) en permanence.
J'en rajoute une couche concernant l'analogie avec la mécanique.
Quand la ferrari est en 5ème elle consommera ses 35l/100km si elle développe effectivement 480Ch, càd si elle est à son régime moteur à puissance maximum, qui s'élève à 480ch... mais elle roule en 5ème en ville alors oui, probablement qu'elle ne consommera pas 35l/100km.
je vois 2 raisons à cela:
1. Elle aura rencontre un obstacle avant de pouvoir exprimer ses 480ch de puissance max.
2. 35l/100km en ville et en 5eme c'est dur !!!
Bref, l'overclocking est une pratique de réduction des marges de tolérances du matérielle constructeur.
Si l'on commence à pousser les limites du matériel, il faudra, en plus de tenir compte de certains paramètres élémentaires inhérents à la viabilité du matériel, surveiller celui-ci constamment (température, alimentation, ou tout autres bizarreries constatées) en permanence.