Impossible de redémarer le pc de ma fille (Au
schtroumph24
Messages postés
124
Statut
Membre
-
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre -
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour,
Slt
j'ai un problème de chargement ..lorsque je démarre mon pc il redémarre tt seul avant même l'affichage de bureau...j'ai essayé avec le mode sans échec et mode "dernière bonne configuration" mais vainement...
svp si vous savez comment se débarrasser de ce problème aide moi ...
merci d'avance
Slt
j'ai un problème de chargement ..lorsque je démarre mon pc il redémarre tt seul avant même l'affichage de bureau...j'ai essayé avec le mode sans échec et mode "dernière bonne configuration" mais vainement...
svp si vous savez comment se débarrasser de ce problème aide moi ...
merci d'avance
A voir également:
- Impossible de redémarer le pc de ma fille (Au
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
10 réponses
plusieurs fois F8 (appuyer 40 000 fois ;-) ) jusqu à voir un fond noir avec écrit au moins minimum 6-7 lignes en blanc
ou tu pourras voir écrit :
1 - démarrer normalement
2 - démarrer en mode sans echec
3 - démarrer en mode sans echec avec prise en charge réseaux
4 - démarrer en invite de commande en mode sans echec
si tu arrives jusque là, choisir le démarrer en invite de commande en mode sans echec
une fenêtre s ouvre, tu choisis le compte administrateur par exemple.
ensuite tu arrive sur un fond noir écriture blanche.
on va vérifier les disponibilités de réparations en tapant : chkdsk /?
tu devrait voir du genre : /F /X /R ou alors juste /F /R etc...
Selon ce que tu verras, tu tapera ensuite : chkdsk /F /X /R
tu le laisse bosser tranquil et une fois fini, il te dira le nombre de secteurs défectueux sur le disque et il devrait avoir réparer le problème.
il te dira surement qu il est impossible de vérouiller le lecteur en cours et il proposera de vérifier le tout au démarrage : tape O (lettre 0) pour oui puis "entrer"
ensuite tape "shutdown -r" pour redémarrer le pc.
au redémarrage il lancera un checkdisk une fois ton compte utilisateur choisi il me semble.
ou tu pourras voir écrit :
1 - démarrer normalement
2 - démarrer en mode sans echec
3 - démarrer en mode sans echec avec prise en charge réseaux
4 - démarrer en invite de commande en mode sans echec
si tu arrives jusque là, choisir le démarrer en invite de commande en mode sans echec
une fenêtre s ouvre, tu choisis le compte administrateur par exemple.
ensuite tu arrive sur un fond noir écriture blanche.
on va vérifier les disponibilités de réparations en tapant : chkdsk /?
tu devrait voir du genre : /F /X /R ou alors juste /F /R etc...
Selon ce que tu verras, tu tapera ensuite : chkdsk /F /X /R
tu le laisse bosser tranquil et une fois fini, il te dira le nombre de secteurs défectueux sur le disque et il devrait avoir réparer le problème.
il te dira surement qu il est impossible de vérouiller le lecteur en cours et il proposera de vérifier le tout au démarrage : tape O (lettre 0) pour oui puis "entrer"
ensuite tape "shutdown -r" pour redémarrer le pc.
au redémarrage il lancera un checkdisk une fois ton compte utilisateur choisi il me semble.
ok good !! pense à cliquer sur le + sur mon astuce ou celles des autres si elles t ont aidé, et a mettre ton sujet en résolu
Slt tu as surement un problème de RAM (c'est ce qui permet a windows de se charger).
Au démarrage quand l'ordi fait le check capte le moment o il te donne le nombre que tu as.
Au démarrage quand l'ordi fait le check capte le moment o il te donne le nombre que tu as.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non, je n'ai pas d'autre cession sur le PC hélas. Mais je peux ajouter qu'au moment ou le problème est survenue, ma fille était sur MSN et Hop, redémarrage et redémarrage Et impossible d'avoir le temps de voir quoi que ce soit..
Et je tiens à préciser que lorsqu'il se redémarra , je n'ai pas le temps de choisir le mode sans échec ou un autre puisqu'il s'éteint et redémarre tout seul
Il peut être possible que ce soit un ventilo qui soit mort, mais je pencherai plus sur le disque dur.
Le problème du reboot c'est en générale un prob de ram et non de disque dur mais si c'est celui là qui est défectueux lance ton ordi avec un live cd (ubuntu par exemple) et tu sera fixé si il démarre c'est que ca viens du DD sinon d'autre chose