Ordinateur en surchauffe

Fermé
callisto88 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 08:54
 jns55 - 13 juil. 2009 à 11:06
Bonjour,
voilà mon problème, mon ordinateur est en surchauffe, ce qui le rend très lent au niveau de la navigation internet, mais aussi à l'ouverture de fichiers. Le problème est que je travaille souvent dessus. J'ai l'impression que la ventilation s'emballe et finalement l'ordinateur coupe subitement. Quand je le rallume, j'ai soit un message qui m'invite à vérifier les erreurs potentielles, soit un écran noir avec un tiret qui clignote en haut à gauche. Que dois je faire? Merci
A voir également:

5 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
13 juil. 2009 à 09:04
Bonjour,

as tu vérifier la température à l'aide d'un logiciel de type Everest

as tu ouvert ton pc, ce n'est pas un portable ?????

regarde tes ventillos présent ils tournent tous ????

pas trop de poussière dans ta tour ?????
0
callisto88 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
13 juil. 2009 à 10:19
Merci d'avoir répondu! C'est un ordinateur portable. J'ai téléchargé Everest et il m 'indique: 95° processeur et 96° diode du processeur
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
13 juil. 2009 à 10:27
ATTENTION 95deg tu vas tout cramer

Pour l'ouverture d'un portable, c'est pas toujours évidant, je déconseille, garantie ?????????

tu as surélevé, histoire de bien le ventilé, ????????

cela change quelque chose ?????

si la température baisse regarde la;

http://www.ldlc.com/fiche/PB00073815.html

je sais c'est pas donné mais peut être bricoleur du dimanche en avant...........
0
mon ordinateur est en surchauffe, ce qui le rend très lent au niveau de la navigation internet, mais aussi à l'ouverture de fichiers.

Ce n'est sûrement pas la surchauffe qui le rend lent, mais c'est plutôt parce qu'il y a trop d'applications qui tournent qu'il est lent et qu'il surchauffe.
Je te conseille de faire le ménage : nettoyage de disque, défragmentation, nettoyage de la base de registre, et également un bon coup d'antivirus car je pense qu'il doit y avoir pas mal de programmes qui tournent à ton insu (genre spywares).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pense aussi à désactiver aero qui est très gourmand en ressources.
0