Probleme avec mon pc

matiou -  
 matiou -
Bonjour,

j' expose mon soucis voila quand je joue a certain jeu je peux y jouer certain 1 heure et a pres le jeu frizz

ou plante et je revient sur le bureau

et la grande surprise la resolution et carement pouris les couleurs sont grise rose etc etc help me
A voir également:

30 réponses

matiou

perssonne pour m aidé
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

T'a quoi comme config ?
0
kiwi=p

Bonjour,

entre le 1 heure est ce que tu retourne sur la page windows car parfois sa peut causer probleme,
ma solution a moi C'est d'aller dans les options video et d'activer la correction des couleurs.

Ce probleme n'arrive generalement qu'avec certain jeux alors quel est il ?

Bonsoir
0
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

Probable que ce soit ton refroiddissement. Est-ce que ça fait longtemps que tu as ce probleme, et avec toute les programme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matiou

salut a tous donc jai un pintium 4 cpu 3.00 gh 1go ram

carte graphique saphire hd 4550

voila je c que niveau memoire bon il me faudrait 2 go au moins mais et ce qu' il y a rapport avec le probleme

ma carte graphique n a pas de ventilo je les u comme sa

je serait de retour ce soir pour voir vos reponse encore merci a vous
0
matiou

des jeux qui marche nickel = need for speed undercover . overlord 2 . call of juarez

ceux qui bug miror edge fuel voila javais oublié de precisé les jeux mille escuse
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Pour la carte graphique c'est une carte passif c'est normal qu'elle n'a pas de ventilo

mais apparemment les jeux qui bug sont les plus gourment donc qui etulise le plus de ram , j'en conclu qu'il y'a des application qui tourne derrière le jeux (musique antivirus ext.....) et quand la ram atteint ses limite le Windows identifie ça comme une erreur et met fin a l'application qui utilise le plus de mémoire ram , enfin c'est mon avis , je te conseille de télécharger ce Freeware : https://game-booster.fr.softonic.com/telecharger

lance le , il y'a une erreur qui s'affiche ce n'est rien si tu veux quelle ne s'affiche plus au lancement du programme change la langue et met "english" puis appuies sur "switch to gaming mode!" une fenêtre s'affiche sélectionne show all current processes >> check all >> close them .

ça devrait rafraîchir ta ram et te permettre de jouer confortablement ( selon la 1GO ) mais pour évité tous cela achète une ram de plus !!!!!!

met moi en courent !

bonne journée !
0
matiou

nero jte remercie je vais essayer sa ce soir et jte redit sa encore merci pour ton conseille mille merci
0
matiou

bon verdict les jeux freez mais par contre niveau resolution sa me le fait plus pour le moment

on je peux avoir des barettes de memoire a pas trop chere 2 go c le maximum pour xp je croit
0

ça n'a pas marché !!!!!!!!!!!!

Je croie que même avec 1GO les jeux doivent marcher ? enfin le minimum !!!!!!?

T'a pas l'impression que ton pc ram , car ça peu être un virus ! t'a scanner ton pc récemment ?

pour les barrette sage décision , après avoir réglé ce problème je te conseille d'acheter 2 barrettes de ram de 1go identique a celle que t'a deja et en effet pour XP le maximum c'est 3.5 go !
0
matiou

salut nero

bah fuel la marche au debut et en course j ai un ecran noir !!!!!!

avec prototype jai u le meme soucis jai du le revendre!!!!!!!

apres niveau sacan du pc j en et fait mais rien pas de virus

et pour les barettes tu c ou je peux en avoir des pas trop chere
0

C'est pas la ram le problème , c'est autre chose mais c'est bien d'acheter des ram suplementaire c'est même indispensable bref avant de chercher des moins chèr pense a vérifier la cadence de t'a ram actuelle pour acheté des compatible sinon ton pc risquerait de secouer !!!!

Pour ton problemme la perte de stabilitè des couleur indique qu'il y'a un probleme avec le carte graphique , est-tu sûr d'avoir bien installer les dernier pilote graphique et mis a jour ton direct x 9 ?
0
matiou

salut nero voila mon msn si tu souhaite m aidé en direct voila mathieu64130@hotmail.fr
0

je prefere qu'on reste sur le forum car il y'auras peu-être d'autre qui analyserons ton problème plus efficacement et puis avoir les avis des autre est vraiment précieux croie moi !

Alors les mise a jour ?
0
matiou

les pilote son mis a jour jai les tout dernier et direct x 9 et a jour aussi avec fuel je c pas pourquoi sa fait sa apres le processeur que jai et pas super c pas un double coeur mais bon je suis perdu complet
0

T'a essayer de nettoyer ton pc avec ccleaner ou tenter une défragmentations de disque dur et du registre du processeur ?
0
matiou

le disque a etait degragmenté mais deux disques dur d ailleur jai aussi nettoyé avec ccleanear

mais pour le registre du processeur je c pas comment on fait
0
matiou

et aussi avec prototype javais le jeu qui tournéé mais il sacadéé a mort et toute les texture etait orangéé et je ne voyéé meme pas mon persso

quand a fuel bah je ne peux plus y jouer car ecran noir je bataille trop
0

Là c'est sûr y'a deux possibilité :

soit t'a carte graphique est endommager (ce qui est a exclure puis que need for speed tourne)

soit et c'est la plus évidente ton pilote graphique est endommager , désinstalle le , redémarre ton ordi télécharge un autre là http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp , puis installe le pilote !

ça devrez marchez ! bonne chance !

PS : le pire dans l'histoire c'est que t'a vendu prototype , tu te rend vraiment pas conte de ce que t'a fait !!!!!!
0
matiou

oui je c mais deja gta 4 ùa fait voir de toute les couleurs prototype pareille enfin bref je rachetré plus tard c pas un soucis je desinstalle mais pilote cartes graphique pourtant je vais chez saphire chercher les pilotes je comprend pas
0