Demarrage windows sur MAC
zskiredj
Messages postés
4
Statut
Membre
-
zskiredj Messages postés 4 Statut Membre -
zskiredj Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
jai suivi les étapes décrites sur ce forum (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2865582 double boot xp mac os x partitions#p3208171) pour installer dans un Imac macOS et windows tout en ayant une partition en commun.
Toutes les partitions sont visibles, mais le probleme c est que quand je boot sur windows, le fameux écran bleu apparait, et le Mac redémarre !
J'ai réussi à mettre MacOS et Windows sur la meme machine, mais le probleme apparait dès que je veux mettre une partition en commun pour les documents en commun.
Une solution ?
merci !
jai suivi les étapes décrites sur ce forum (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2865582 double boot xp mac os x partitions#p3208171) pour installer dans un Imac macOS et windows tout en ayant une partition en commun.
Toutes les partitions sont visibles, mais le probleme c est que quand je boot sur windows, le fameux écran bleu apparait, et le Mac redémarre !
J'ai réussi à mettre MacOS et Windows sur la meme machine, mais le probleme apparait dès que je veux mettre une partition en commun pour les documents en commun.
Une solution ?
merci !
A voir également:
- Demarrage windows sur MAC
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- @ Sur mac - Guide
4 réponses
le FAT32 est completement inutile.. avec le driver MACFuse ou paragon NTFS tu peux acceder en lecture/ecriture sur des partitions NTFS a partir d'un mac... MACFuse est gratuit paragon payant mais plus rapide.
le probleme n est pas le format de la partition, mais l impossibilité est de créer une partition commune entre les partitions MAC et windows.
Partition 1 : MAC
Partition 2 : Commune
Partition 3 : Windows
Bon je suis arrivé a faire ca avec une methode sur le terminal (diskutil ResizeVolume ...) mais lors du boot, impossible d'aller sur windows !
j ai fait le bootcfg /rebuild mais ca marche quand meme pas.
merci pour votre aide.
Partition 1 : MAC
Partition 2 : Commune
Partition 3 : Windows
Bon je suis arrivé a faire ca avec une methode sur le terminal (diskutil ResizeVolume ...) mais lors du boot, impossible d'aller sur windows !
j ai fait le bootcfg /rebuild mais ca marche quand meme pas.
merci pour votre aide.