Liens dans animation flash

Résolu/Fermé
Rorodu57 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 13 juil. 2009 à 00:18
Rorodu57 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 13 juil. 2009 à 17:51
Bonjour,
j'avais vu un jour, un site répondant à ma question, mais impossible de le retrouver. Aussi, la question a peut-être déjà été posé sur le forum. Mais après de nombreuses recherches, dont aucuns résultats ne m'ont envoyé satisfait, je fais recours à vos connaissances : je suis en train de faire une animation sur flash CS3. Dans cette animation, je voudrais créer plusieurs liens, auxquels une partie précise de l'animation serait dédiée.
Exemple : le lien "passez l'intro" dirigeant vers l'image 150. (exemple...)
Comment faire ?
SOS
J'espere avoir été assez précis.
Cordialement.
Ro.
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14 réponses

glabok Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 40
13 juil. 2009 à 10:15
C'est vraiment les bases; c'est pourquoi je te conseille avant tout de consulter l'aide le Flash (en appuyant sur la touche F1 de ton clavier).

Mais dans l'idée ca doit être plus ou moins (j'ai plus fait de flash depuis FlashMX soit plus de 5ans) :
on(Click)
{
  gotoAndPlay(150);
}
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Rorodu57 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 2
13 juil. 2009 à 12:22
Quand j'insère le code, l'erreur suivante s'affiche quand je teste l'animation :
Les événements souris ne sont autorisés que pour les occurrences bouton
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glabok Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 40
13 juil. 2009 à 15:40
Oui. C'est normal, car ce code il faut le mettre sur un bouton (d'origine ou assimilé), car l'AS est un langage objet.
Comme je disais ce matin un petit coup de F1 ne ferais de mal à personne.
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Rorodu57 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 2
13 juil. 2009 à 15:43
J'ai regardé dans F1 comme tu me l'as indiqué, mais rien trouvé qui me convient.
Peux tu m'expliquer en détail la démarche ? J'ai crée un menu maintenant : j'ai un calque par bouton. Chaque bouton a son occurence. Et ensuite, je bloque. Complètement.
Cordialement
Ro.
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glabok Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 40
13 juil. 2009 à 15:58
Tu clique sur un de tes bouton avec le bouton droit de la souris, puis tu doit surement trouver "action", tu clique dessus. Tu a le volet Action assigné à ton objet (ici en l'occurrence ton bouton) qui doit s'ouvrir. Et c'est la dedans que tu doit y mettre le code action pour ton bouton.

C'est la même chose que quand tu le fait sur une image dans ta timeline pour mettre un stop() afin de figer le déroulement de ton anim sur une image.
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Rorodu57 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 2
13 juil. 2009 à 16:00
J'ai bien essayé cette méthode. Mais impossible. Il marque toujours un message d'erreur...
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Rorodu57 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 2
13 juil. 2009 à 16:04
- L’instruction doit apparaître dans le gestionnaire on
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glabok Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 40
13 juil. 2009 à 16:05
C'est que tu dois avoir un bout d'AS qui traine à un endroit ou il ne devrais par être.
Flash CS3 ne dispose par de débogueur ? (a mon époque il y en avait un rudimentaire il me semble de tete sans certitude ctrl+entrée puis affichage fenêtre de débogage ou plu sou moins)
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Rorodu57 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 2
13 juil. 2009 à 16:12
Le "débogueur" ne détecte pas l'erreur apparement...
Je commenc à déséspérer
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glabok Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 40
13 juil. 2009 à 16:14
Effectivement si il trouve pas d'erreur tu peu commencer à désespérer, car tu vas devoir repartir de 0 pour faire ca proprement.
Dsl
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Rorodu57 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 2
13 juil. 2009 à 16:15
Est ce que le code est bon au moins ? ^^ ça serait bête que jrecommence tout...
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glabok Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 40
13 juil. 2009 à 16:19
Le bout de code que je t'ai donnée etait à titre indicatif, sur des souvenir vieux de 5ans. Mais le principe était (est) le bon. C'est pourquoi je t'ai dit de faire un tour dans l'aide qui t'explique à la virgule prêt la syntaxe exacte.
Tu recherche comment fonctionne la fonction goto et le sélecteur on.
Tu verras en 1minutes si le bout de code est exempt ou non d'erreusr, ce qui peut être possible étant donné que je te parle d'une fonction logiciel que j'ai connu sur un logiciel d'au moins 4version inférieur au tiens.
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Rorodu57 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 2
13 juil. 2009 à 16:35
:s J'ai effectivement trouvé la fonction gotoandplay, mais j'ai un blème de souris :s et je trouve pas
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Rorodu57 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 2
13 juil. 2009 à 17:51
"Tout vient à point à qui sait attendre" !
J'ai trouvé solution à mon problème : il suffit de remplacer le on(Click) par on(release)
=D Encore merci
Salutations.
Ro
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