Help probleme de son avec mon pc
dams8224
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un petit probleme depuis quelque temps ; mon ordinateur a eu un prbleme de carte mere ; aprés repartion cela remarche . Mais depuis que mon ordinateure est reparée plus aucun son ! Alors j'ai lu les diferrents sujets me concernant . . . sans succés . si vous voulez plus d'info je vous repondrai dans les plus bref delais . merci d'avance de votre aide =)
A voir également:
- Help probleme de son avec mon pc
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Reinitialiser son pc - Guide
6 réponses
La carte son fonctionne-t-elle correctement selon Windows? (voir dans le Gestionnaire de périphériques)
Les paramètres de son (sortie, volume...) sont-ils correctement configurés?
Les paramètres de son (sortie, volume...) sont-ils correctement configurés?
T'es drivers son a jour, pour le voir va sur touslesdrivers.com et fait un scan, si il y a des mise a jour disponibles pour les drivers fait les !
Et vérifie également si le volume est bon, si tu n'est pas en muet si cela ne vient pas de tes haut-parleurs ou casque...
Et vérifie également si le volume est bon, si tu n'est pas en muet si cela ne vient pas de tes haut-parleurs ou casque...
Alors pour le scan sur tld.com il n'y a meme pas la categorie pour les son ; ensuite je n'est meme plus le petit haut parleur situé dans la barre en bas a droite . Maintenant je suis au point 0 je ne sais vraiment pas quoi faire . Quand je vais dans " son et peripherique audio " il n'y a rien de detecter alors je ne voit pas . . .
"mon ordinateur a eu un prbleme de carte mere ; aprés repartion cela remarche ."
Qu'est-ce qui ne fonctionnait pas, au juste?
Et qui l'a 'réparé' (histoire de savoir qui éviter...)?
"je n'est meme plus le petit haut parleur situé dans la barre en bas a droite . Maintenant je suis au point 0 je ne sais vraiment pas quoi faire . Quand je vais dans " son et peripherique audio " il n'y a rien de detecter"
On dirai que le systme ne sait même pas qu'il a un chipset audio intégré (le chipset audio est une puce électronique gérant le son sur la carte-mère).
J'ai donc l'impression que le précédent problème a été 'réglé' en désactivant complètement le chipset audio!!!
Pour redétecter ce dernier, effectuez la procédure suivante :
dans le panneau de configuration, double-cliquez sur 'Ajout de matériel' et suivez les instructions données.
Si le problème n'est pas résolu, réinstaller les drivers de la carte-mère, disponibles sur un CD livré avec le PC, ou sur le site du constructeur de la carte-mère* de préférence, sinon de l'assembleur** de l'ordinateur.
* ASUS, Asrock, MSI...
** Packard Bell, HP...
Qu'est-ce qui ne fonctionnait pas, au juste?
Et qui l'a 'réparé' (histoire de savoir qui éviter...)?
"je n'est meme plus le petit haut parleur situé dans la barre en bas a droite . Maintenant je suis au point 0 je ne sais vraiment pas quoi faire . Quand je vais dans " son et peripherique audio " il n'y a rien de detecter"
On dirai que le systme ne sait même pas qu'il a un chipset audio intégré (le chipset audio est une puce électronique gérant le son sur la carte-mère).
J'ai donc l'impression que le précédent problème a été 'réglé' en désactivant complètement le chipset audio!!!
Pour redétecter ce dernier, effectuez la procédure suivante :
dans le panneau de configuration, double-cliquez sur 'Ajout de matériel' et suivez les instructions données.
Si le problème n'est pas résolu, réinstaller les drivers de la carte-mère, disponibles sur un CD livré avec le PC, ou sur le site du constructeur de la carte-mère* de préférence, sinon de l'assembleur** de l'ordinateur.
* ASUS, Asrock, MSI...
** Packard Bell, HP...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors pour redetecter les chipset audio sa ne marche pas . En revanche j'ai essayer de telecharger le driver de ma carte mere . . . sans resultat je ne voit pas ce qu'il faut . Si vous voulez je vous donne toute les info pour essayer de le trouver a ma place ( nan je ne suis pas un flemard seulement un debutant informatique ^^ ) voila . merci pour vos reponses =)
"pour redetecter les chipset audio sa ne marche pas . En revanche j'ai essayer de telecharger le driver de ma carte mere . . . sans resultat je ne voit pas ce qu'il faut ."
Consulte la notice de ta carte-mère pour connaître le nom/référence/constructeur du chipset son équipant celle-ci (fort probablement un Realtek), puis cherhce dans les dossiers de CCM le driver associé à ce matériel! ;)
Consulte la notice de ta carte-mère pour connaître le nom/référence/constructeur du chipset son équipant celle-ci (fort probablement un Realtek), puis cherhce dans les dossiers de CCM le driver associé à ce matériel! ;)