Formater

v74 Messages postés 80 Statut Membre -  
v74 Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème j'ai sans faire exprès formater une carte sd en format unix et depuis ma wii n'arrive plus a lire ma carte sd :( aider moi!!!

7 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir
il me semble bien qu'une mémoire formatée est une mémoire remise à zéro , non ????
-------
0
maxibgoode Messages postés 450 Statut Membre 76

Bonjour, il suffit de la reformater au format fat32 (dos).
L'utilitaire de disque le fait très bien (onglet effacer).
0
v74 Messages postés 80 Statut Membre 2

ben j'ai un mac panther ((10,3,9) et il me propose juste: fichier unix , mac os x standar, mac os x etendu et mac os x etendu ( journaliser) mais pas de fat32 >< y a pas un logiciel?
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

L'utilitaire de disque doit te proposer "MS Dos" comme format, c'est donc lui qu'il faut choisir.
0

ben il n'y et pas :s il y a juste mac os x: journaliser, etendu, standar et unix. help!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sinon il y a pas un logiciel? je rappel je suis en mac 10,3,9 ( panther )
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Même sous Panther, formater MS DOS existait.
Tu insères ta carte, tu ouvres l'utilitaire de disque/sélection de la carte/Effacer et, quand elle est effacée, tu la re-sélectionnes/Partitionner/une partition et choix du format dans le menu déroulant.
Normalement, ça doit faire.
Je ne l'ai jamais fait avec ce genre de média mais avec une clé USB c'est comme ça.
0

merci en fait il y a deux icône qui apparaisse ;) je choisissez le mauvais :)
0