Problème Windows

Résolu
ju31 -  
 ju31 -
Bonjour,
Voilà, mon Acer Aspire 1640Z vient de se chopper un virus,... (il redémarre tout le temps et met un message sur un fond bleu que je n'ai même pas le temps de lire avec qu'il redémarre)
Donc j'ai désicidé de reformater le tout.
Seulement comme je suis un gros nul j'ai supprimé tout mon Windows XP home et comme je n'ai pas de CD de réinstalation ni de CD de la version comlète, je suis dans la merde.
Mais en réussisant à me démerder j'ai réussi à trouver les CD de réinstatlation d'un Acer TravelMate 800 avec windows XP pro et aussi la version complète que mon père avait.

Mais voilà, mon Acer bug sur Win XP Pro, il met impossible de télécherger un logiciel (AVG, mise à jour Windows,...).
D'autre part mon PC fait un drole de bruit une sorte de "CRRR CRRR" assez fort et je n'arrive pas à le formater complètement lors de l'instalation de XP pro, je dois faire la rapide (il rame pendant plus de 20 min avec des 'CRRR CRRR" puis il se calme mais il reste à 1% !)

Alors je ne sais plus trop quoi faire, je suis un peu paumé ?
Dois-je trouvé qqn avec Win XP home ?
Est que mon PC est imcompatible avec XP pro ?
.... ?
A voir également:

20 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

bonjour,

ton ecran bleu c'était pas un virus mais une erreur fatal !!!
alors je supose que ca concerner un probleme materiel , et que reinstaller windows n'a pas réglé se probleme .
je suppose que c'est ton disque dur qui est mort vu les symptome et vu le fameux bruits ...
0
ju31

Merci de ta réponse rapide.
Voilà j'ai réussi à prendre une photo partiel de l'écran:
Il me dit: qu'il a détecté un problème, qu'il faut rédémarrer l'ordinateur. Recherchez les virus, controler le disque dur.
puis des informations techniques:
*** STOP: 0x000000...7A (0X0.....), etc
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

faut le numéro complet indiquer pour faire une recherche .
0
ju31

0x00000007B (0xF896640, 0xc0000034, 0x0000000, 0x0000000)

Si j'ai bien lu c'est ca ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je viens de voir ca :

http://www.techsupportforum.com/microsoft-support/windows-xp-support/272296-solved-stop-0x00000007b-bsod-error.html

0
ju31

Je n'ai pas très bien compris c'est mon disque qui a grillé ?
Ou je dois rinstaller Win XP mais alors le pro ou un home ?
0
maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonsoir

ce n'est pas un probleme de dd c'est un probleme de cg normalement,le bleu scren indique default cg ou cm ,si c'est un dd c'est un fond noir avec une barre horizontal avec un trait blanc sur xp, sur vista la je ne sais pas ,pas confronte au probleme encore,et la difference entre home et pro y sont pour quelque chose quand meme

a+
0
ju31

euh cg ca veut dire ?
0
maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

re

carte graphique qui est nase je pense !!!! attend d'autre reponse mais tu verras bien ,un dd ma fait ça et l'ecran etait noir de noir et une barre blanche a la place de la barre des taches c'est pour cela que je dis ça ,

bonne fin de soiree et a plus et attend d'autres avis !!!!

a+
0
ju31

Okay, merci beaucoup

Bonne soirée à toi aussi
0
ju31

Je viens de relancer le formatage (long de mon PC et il est bloquée à 1%) Avant d'arrivée jusque là, il a fait son bruit "CRRR CRRR" suivi de quelques claquements sec.
J'ai situé le bruit dans le coin inférieur gauche de mon PC

Si ca peu aidé qqn
0
dede-62 Messages postés 462 Statut Membre 87

"D'autre part mon PC fait un drole de bruit une sorte de "CRRR CRRR" assez fort et je n'arrive pas à le formater complètement lors de l'instalation de XP pro, je dois faire la rapide (il rame pendant plus de 20 min avec des 'CRRR CRRR" puis il se calme mais il reste à 1% !)"

J'ai un doute sur l'état du disque dur , je pense même qu'il est HS car dans les portables (enfin pour le mien) il est situé dans le coin inférieur droit.
0

re

le coin gauche je ne sais pas a quoi correspond ce bruit j'ai un portable ,la je ne puis te dire sur un pc de bureau ,et il non pas tous la meme config !!!!

a+ attend encore d'autres avis sur ce sujet !!!!
0

Le bruit provient d'un pc portable ou d'un pc fixe ?
0
ju31

Un portable ;)
0

J'ai de fortes impressions que ton disque dur a rendu l'âme, sa fait plutot "tac tac tac ou tic tic tic" ? mais de visu j'ai l'impression malheureusement que ton HDD est hs

regarde ici http://basstonweb.free.fr/acer/acer01m.jpg
0
ju31

oui ca fait un genre de CRRRR avec un tic tic aussi,....
Et vu la photo c'est la localistation du DD alors il est surement OUT. Car sa n'a toujours pas avencé du 1%....

Sinon si jamais c'est ca la panne pour combien j'en aurais au total ?
0

pour un disque dur de portable voici un petit aperçu
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/disque-dur-interne/c4697/+fv2451-14709.html

En fait cela dépend de ton connecteur s'il est sata ou ide au niveau du prix

Désolé pour ton disque
Bonne soirée
0
ju31

Ben merci beaucoup à tous !
J'irrais demain matin chez le technicien et je vous dirais quoi ;)

Encore merci et à demain
0
ju31

Bonjour,
Désolée pour le gros retard, mais c'était pour vous dire merci et que maintenant la bébête est réparée ;)
En faite c'était le Disque Dur qui était mort...
Pour info j'ai payé 75€ (que le DD + 49€ la réinstallation de XP)

Bonne journée à tous !
0