Tuto insérer vidéo dans site

Résolu
orpheu48 Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
orpheu48 Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'étais tombé sur un dossier qui expliquait en détail comment placer une video dans un site. Avec des détails comme la conversion des videos en .flv avec Riva Flv Converter, avec la manip pour Windows et pour Linux. Et comment insérer dans le site.
Je l'ai perdu, je ne sais plus comment le retrouver. Lol. C'est ça, y a de quoi !
Il me semble que c'était soit dans Comment ça marche, soit dans Clubic.
Bref, si quelqu'un a l'URL sous la main, merci de la poster en réponse. C'était vraiment très complet et ça vaut le coup de le faire partager à un max de potes.
(seule réserve: j'ai téléchargé Riva Flv Converter et après essai la conversion amène une forte baisse de qualité, à moins qu'il faille entrer dans les détails du paramétrage pour ne pas trop compresser.)
Merci à qui pourra (et même aux autres pour leur attention.
A voir également:

1 réponse

jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 952

salut
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37523-des-videos-flv-sur-son-site-web.html
1
orpheu48 Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Grand merci JeanTube
Ce n'était pas celui-là, mais celui que tu viend de m'indiquer est au poil.
Re merci
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 952 > orpheu48 Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

:)

;)
0
orpheu48 Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140 > jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci JeanTube,

Si quelqu'un a l'URL du dossier de Clubic ou de Comment ça marche, je reste preneur, ainsi que d'autres je suppose. (J'ai beau taper tous les mots clés dans Google, je crois bien, mais je dois en oublier un, ou c'est une question d'ordre.) Il me semble qu'il ne nécessitait pas de bien s'y connaitre en html (moi-même, je débute).

A l'heure actuelle, j'ai mis des vidéos sur le site réalisé pour une artiste avec Kompozer en les 'partageant' à partir de Apple i-Movie en format web, en plaçant le fichier ainsi obtenu dans le dossier Video créé sur la racine du site. Après quoi il a 'suffi ' que je le tracte à la souris depuis la fenêtre de gestion de site jusque sur la page concernée, où il apparaît sous la forme de son url relative (ou qu'il faut relativer, si ça ne s'est pas fait tout seul). Ensuite, en transformant l'apparence du texte cliquable ainsi créé et en lui donnant le nom de mon choix (ex: Collines), ce qui ne change rien à l'url sous-jacente. (ou en écrivant "Collines" puis en le double cliquant et en cliquant clic droit, puis "créer un lien".) En cliquant, sous firefox, ça appelle Q-Time, et ça marche bien, mais tout ça est bien lourdingue, et ça exige quick-time, que beaucoup d'utilisateurs ont, mais pas tous.

Et voilà que je trouve une page d'instructions super et que je la perds! Y a pas de bon dieu pour les nazes!

En tout cas l'adresse indiquée par JeanTube va me dépanner, et me forcer à entrer un peu dans le code. Après tout, c'est pas plus mal, "aucune ignorance n'est utile" (Jacques Lacan, psychanalyste).

Mai si quelqu'un retrouve l' "autre", merci à lui.

Le site en question: sylvie.dupin.artiste.free.fr, que je ne sais pas insérer comme lien dans le post... C'est dire si je suis au point!

Bye bye à tous.
0
orpheu48 Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140 > orpheu48 Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me réponds myself, juste pour la communauté: la page que je cherchais est bien sur Comment ça marche, la voici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3049 webmaster publier facilement une video dans une page web

Je m'aperçois qu'il faut aussi rentrer dans le code...

lots of fun en perspective, que ce soit grâce à cette page ou grâce à l'adresse donnée par JeanTube.

Salut bien à tous.
PS. je mets en "résolu"...
0
orpheu48 Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140 > orpheu48 Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Jai été beaucoup aidé par la communauté.

Il me restait à centrer le lecteur.

Voici donc ma solution pour centrer le lecteur et la vidéo.
Bonjour,
Le logiciel Kompozer, téléchargeable dans les quatre coins du web, m'a permis de centrer le lecteur et donc la video.
Créer nouvelle page, avec tout ce qu'on veut que permet KPZ, dont notamment un tableau.
Passer en mode Source.
Introduire le code indiqué dans le tuto de Thunderseb (voir ci-dessus dans la discussion)
Repasser en mode Normal. L'emplacement du lecteur est un gros pavé gris.
Cliquer dessus, ça le sélectionne, BIEN QUE CA NE SE VOIE PAS (pas de marques de sélection comme il y en a pour les images.
Alors COPIER (ctrl c), puis placer le curseur dans une cellule du tableau, et COLLER (ctrl v).
C'est fait.

Pour ceux qui n'ont pas Kompozer, voici les lignes de code générées dans le mode Source:

<table
style="background-color: white; width: 100px; text-align: left; margin-left: auto; margin-right: auto;"
border="0" cellpadding="20" cellspacing="2">
<tbody>
<tr>
<td
style="height: 500px; width: 660px; background-color: white;"><object
type="application/x-shockwave-flash" data="player.swf"
align="middle" height="480" width="640"><param
name="movie" value="player.swf"><param
name="flashvars" value="file=collinesVGA.flv"></object></td>
<td style="text-align: center; background-color: white;">vidéo<br>
collines</td>
</tr>
</tbody>
</table>

(Résultat dans le site non commercial 'sylvie.dupin.artiste.free.fr')

Qui paye ses dettes s'enrichit. Je devais bien ce post à la communauté.
Salut à tous.
0