Macpro/ecran hp w2558hc => écran noir

johnsnow -  
 johnsnow -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un écran hp w2558hc (résolution recommandée 1920*1200) pour l'utiliser son mon macpro 2ble quadcore 2,8 ghz Intel Xeon sous mac os 10,5,7.
J'ai branché l'écran à ma tour via le slot VGA de la carte Nvidia Geforce 8800 GT 512 Mo de base fournie avec la tour macpro.
J'allume le macpro et l'écran HP reste noir, il rentre même en mode veille.
Je rebranche mon vieil écran acer 17"(résolution 1280*1024) au même slot afin de vérifier si ce n'était pas dû à un problème de branchement => tout fonctionne correctement.
Je rebranche tout avec l'écran HP w2558hc et il ne réagit pas au démarrage du mac.
Je branche les deux écrans : l'acer et le nouveau hp w2558 => seul l'acer 17" s'allume à titre d'écran principal et rien ne se fait sur l'écran HP w2558hc.
Je passe par les préférences système et clic sur détecter les moniteurs => il détecte le moniteur HP w2558 mais ce dernier reste malgré tout en mode veille, tout noir.
Désespéré je permute les fiches des deux écrans et Ô suprise l'écran principal semble désormais s'appliquer sur l'écran HPw2558hc et laisse l'écran acer 17" tout noir en mode veille. Je repasse par les préférences système et je reclic sur "détecter les moniteurs" => l'écran acer s'illumine instantanément.

Mais où est donc le problème me direz-vous :
Lorsque je redémarre ou éteint mon macpro => tout est à refaire !!! C'est à dire que mon nouvel écran HP w2558hc ne s'allume pas au démarrage et reste noir. L'écran HP ne daigne réagir à mon macpro que lorsque, comme un idiot, je permute les fiches de branchement des deux écrans sur le dos de ma tour, que je redétecte les écrans et que je reconfigure la résolution !! Faute de cette manoeuvre l'écran HP w2558hc ne bronche pas et ne s'allume pas !!!

Avez-vous déjà fait une expérience similaire et avez-vous un conseil à me donner afin que je puisse paramétrer correctement mon macpro pour que mon écran hpw2558hc fonctionne correctement à chaque démarrage?

D'avance merci pour vos avis et commentaires.
A voir également:

4 réponses

Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281

Je ne saurais pas te donner de conseil pour que ça marche dès le demarrage, mais en revanche, j'ai peut etre une explication à ton probleme de base.

Il y a plusieurs paramètre dans le flux de donnée vers ton écran, en particulier la résolution, qui pourrait empecher ton écran de s'allumer, mais aussi la fréquence d'affichage...
A mon avis, c'est juste que ton écran ACER envoie les infos au macpro pour qu'il sache a quelle fréquence lui envoyer les données, alors que le HP non.

Donc, la raison pour laquelle ça fonctionne quand tu échanges les fiches, c'est juste que le port sur lequel tu as configuré automomatiquement le ACER garde la fréquence et la résolution, et par chance s'en est une que le HP supporte.

Donc, le conseil que je peux te donner c'est que quand tu le demarre, pour éviter qu'il reste noir et sans redemarrer, quand tu modifie la résolution, modifie aussi la fréquence.
Prend une fréquence basse (60 Hz par ex), ou regarde sur le carton de ton écran HP voir quelle fréquence il supporte
0
johnsnow

Merci pour le conseil Leahkim.

Toutefois j'ai testé ta suggestion et cela n'a pas eu d'impact. L'écran HP w2558hc tourne déjà sur une fréquence de 60hz et même à résolution inférieure (soit plus petit que 1920*1200) l'écran reste noir au démarrage.

Je me suis dit que HP développait en priorité du matériel pour windows et du coup je me suis servi de bootcamp sur mon mac pour partitionner une partie du disque dur en windows vista avec tous les pilotes remis à jour.

Et sur vista, le résultat est identique, l'écran reste noir au démarrage et il suffit d'un permutage manuel des fiches au dos de la tour pour que le tout fonctionne. C'est très pénible surtout lors de MàJ et de multiples redémarrages....
0
pgu

Tente un reset de la PRAM.
0
Moakka

Salut johnsnow,

J'ai acheté l'écran HP W2558HC et j'ai exactement le problème que tu décris. C'est très pénible. Je suis obligé de garder mon ancien écran pour démarrer le pc en hdmi (j'intervertis les câbles après le démarrage de l'ordinateur, sinon la carte mère bloque avant même que je puisse aller jusqu'au BIOS). Quand je branche l'écran en VGA, l'écran ne s'allume pas du tout, il reste en veille.
Dans les deux cas j'utilise un adaptateur HDMI/DVI ou DVI/VGA étant donné que ma carte graphique ne gère que le DVI. Est-ce que ce n'est pas un blocage dû à cette fichu norme HDCP avec laquelle toute la chaîne vidéo doit être compatible?
Sinon, as-tu réussi à résoudre ton problème entre temps?
0
johnsnow

Salut Moakka,

Et bien oui, le problème est résolu. En fait mon écran était fourni avec un câble DVI=>VGA. Un ami est passé et a eu la brillante idée de brancher un câble DVI=>DVI et tout fonctionne parfaitement.

Essaie de ton côté.

Salut :).
0