Pas de démarrage xp
Résolu
berpin
-
astaroth -
astaroth -
bonjour,
mon ordinateur ne démarre pas
je suis sous xp familial , lorsque je démarre mon ordi, j'ai le message suivant :
windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
\windows\system 32 \config\ system
vous pouvez tenter de réparer ce fichier avec le cd d'instal
que se passe-t-il, je suis novice et je ne sais pas la marche à suivre pour la réparation
merci d'avance pour vos réposes et votre aide
mon ordinateur ne démarre pas
je suis sous xp familial , lorsque je démarre mon ordi, j'ai le message suivant :
windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
\windows\system 32 \config\ system
vous pouvez tenter de réparer ce fichier avec le cd d'instal
que se passe-t-il, je suis novice et je ne sais pas la marche à suivre pour la réparation
merci d'avance pour vos réposes et votre aide
A voir également:
- Pas de démarrage xp
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
8 réponses
salut,
tu es normalement guidée tu met le cd de réparation pas celui d'installation attention c'est pas le même et tu fais exactement ce qu'il te demande sinon tu peux essayer de rechaupper un point de restauration anterieur mais pas sur que ca marche enfin dernière solution radicale tu formatte et tu te retappet toute l'installe!
voila
bon courage!
tu es normalement guidée tu met le cd de réparation pas celui d'installation attention c'est pas le même et tu fais exactement ce qu'il te demande sinon tu peux essayer de rechaupper un point de restauration anterieur mais pas sur que ca marche enfin dernière solution radicale tu formatte et tu te retappet toute l'installe!
voila
bon courage!
merci de tes réponses balou
je ne trouve ou n'ait pas de cd restauration
excuse moi mais je suis novice
et comment peut-on formater quand l'ordi ne démarre pas
merci
je ne trouve ou n'ait pas de cd restauration
excuse moi mais je suis novice
et comment peut-on formater quand l'ordi ne démarre pas
merci
la restoration du system se fait quan tu boot sur le cd de wondows xp, pour ca il faut que tu verifie que ton first boot soi sur le cdrom dans le bios, ensuite tu redemarre tu mé le cd dans le lecteur tu appui sur une touche quan on te le dit tu attend que on te propose la restoration systeme voila
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux essayer de réinstaller windows sans formater. Pour cela il faut que tu insères ton cd d'install et que tu redémarres le pc. Normalement il doit démarrer sur le cd. Si ce n'est pas le cas, il faudra alors modifier la séquence de démarrage dans le bios.
Une fois l’écran des choix affiché, tu choisis installer windows maintenant (et non pas réparer), tu laisse faire la recherche de fichiers etc…, tu accepte la licence avec F8. Quand le système te proposera de tenter une réparation, accepte, windows se réinstallera sans formater, donc tu ne perdras aucune donnée.
Une fois l’écran des choix affiché, tu choisis installer windows maintenant (et non pas réparer), tu laisse faire la recherche de fichiers etc…, tu accepte la licence avec F8. Quand le système te proposera de tenter une réparation, accepte, windows se réinstallera sans formater, donc tu ne perdras aucune donnée.
Il faut déjà que tu rentres dans le bios. Pour cela il faut que appuies sur une touche pendant les premières secondes du démarrage. Problème, cette touche varie en fonction du pc et de la version du bios. Démarre ton pc et regarde au bas de l'écran, c'est brièvement marqué "Hit xxx to enter setup", xxx correspondant à la touche en question.
Une fois que tu auras repéré cette touche et accédé au menu du bios dirige toi avec les flèches sur le menu (suivant ton bios) : Advanced Setup ou BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features ou encore Boot.
Dans ce menu, tu auras une liste des périphériques de démarrage. Modifie la séquence de façon à avoir le lecteur cdrom en première position (tu te places sur la ligne 1 ou First Boot Device, tu appuies sur entrée, tu selectionne le lecteur cd et tu rappuies sur entrée).
Puis tu quittes le bios en validant les modifs avec, en général, la touche F10 (Quit and Save), tu confirmes avec la touche Y ou O si c'est en français. Le pc démarre sur le cd.
Une fois que tu auras repéré cette touche et accédé au menu du bios dirige toi avec les flèches sur le menu (suivant ton bios) : Advanced Setup ou BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features ou encore Boot.
Dans ce menu, tu auras une liste des périphériques de démarrage. Modifie la séquence de façon à avoir le lecteur cdrom en première position (tu te places sur la ligne 1 ou First Boot Device, tu appuies sur entrée, tu selectionne le lecteur cd et tu rappuies sur entrée).
Puis tu quittes le bios en validant les modifs avec, en général, la touche F10 (Quit and Save), tu confirmes avec la touche Y ou O si c'est en français. Le pc démarre sur le cd.
merci j'ai suivi tes conseils spark
nickel jusqu'à accepter la licence F8, mais ensuite on ne me propose pas de tenter une réparation, par contre voici ce que j'ai à l'écran
pour installer xp sur l'emplacement sélectionné
C: partition1 [NTFS]
ou espace non partitionné
pour créer une partition dans un espace non partitonné tapez C
pour supprimer la partition sélectionné tapez S
que dois-je faire à ce stade ?
par avance merci
nickel jusqu'à accepter la licence F8, mais ensuite on ne me propose pas de tenter une réparation, par contre voici ce que j'ai à l'écran
par avance merci
merci j'ai suivi tes conseils spark
par avance merci
par avance merci