Graver DVD à partir d'enregistrements en HD

moïna -  
 Moïna -
Bonjour,
J'enregistre régulièrement films et documentaires sur mon disque dur (décodeur + disque dur). Pas de problème pour les transférer sur mon PC, mais je voudrais graver certains films ou docs sur DVD, mais comme tous sont en HD, aucun ne tient sur DVD. Comment résoudre ce problème ?
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24796 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour moïna,

Qu'est-ce que tu entends par HD : résolution et/ou codecs vidéo H.264 ?

Veux tu pour ta gravure conserver ces paramètres ou bien convertir ta vidéo ?

Dans le premier cas, il faut trouver un logiciel capable de couper ton fichier sans réencodage (peut-être Free Video Dub ou alors convertir en DV (Digital Vidéo), MP4 ou peut-être MPEG-2 afin de conserver au maximum la qualité, puis réencoder avec les paramètres correspondant à ceux de ton fichier original.

Dans le deuxième cas, je pense que cela plus simple à faire mais ce n'est que mon avis, tu choisis un logiciel de conversion comme VirtualDub, MediaCoder ou SUPER, voir Format Facctory, par exemple, ou encore PocketDivXEncoder entre autres, pour convertir ton fichier.

Dans les deux cas, il te suffira de choisir les paramètres, quitte à faire un compromis, pour déterminer la taille. C'est sur le bitrate vidéo ou débit exprimé en Kbps, qu'il faut jouer pour augmenter ou baisser le poids (la taille) du fichier.

Enfin, une autre solution consiste à convertir ton fichier en DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce) avec des logiciels gratuits ou payants.

Suivant ce que tu vas vouloir faire, il te faudra pas mal d'espace de libre sur ton disque dur. Est-ce le cas ?

Cordialement
0
Moïna

Bonjour Ziggourat,
Merci pour ta réponse et tes conseils avisés que je ne manquerai pas de suivre. Je vais donc m'y atteler dès mon retour de vacances - sous la haute surveillance de mon fils ( 40 ans et toutes ses dents, mais bien plus doué que moi en informatique.) - En effet tu as affaire à une grand-mère de 60 ans et des brouettes...qui bien que pratiquant l'informatique depis + de 15 ans tâtonne encore sur certains trucs. Mais je persiste...
Je ne manquerai pas de te tenir informé de la suite des évènements et si enfin j'arrive à faire ce que je veux depuis si longtemps.
A + sur le net et merci encore.
Moïna
0