Problème de ralentissement avec Asus G71GX

pyostacine -  
 elpadawan -
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu, un portable pour ma femme (qui aime les jeux vidéos). J'ai opté pour un Asus G71GX.

https://www.materiel.net/

J'ai installé quelques anciens jeux pour le fun (FABLE, TITAN QUEST, BLACK AND WHITE 2)

On lance les jeux et là c'est beau c'est fluide, 5 min après ça rame sévère c'est insupportable.
Au début j'ai pensé que vista 64 (vendu et installé dessus) foutait un peu le bazar avec son principe de mise en cache de la ram. Mais après je me demandais si ça ne venait pas de la carte graphique qui chauffait trop vite (5 min ????) et qui ramait.

Pourriez vous m'aider à trouver une solution, ou au moins partager des expériences similaires

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

pyostacine

Autant pour moi. il y avait une maj pour le bios concernant ce problème de surchauffe du gpu.

Pour ceux qui seraient dans le même cas il faut installer cette MAJ :

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

ou alors dans le logiciel "asus live update", cochez le bios qui apparait (version 1102) et laissez le faire la mise à jour du bios.

Depuis tous les jeux tournent à fond.

Merci (encore une fois) à ceux qui m'ont aidé.
3
elpadawan

Bonsoir pyostacine ,
J'ai le même problème que toi exactement ...
Mais je ne trouve pas la mise à jour du bios dont tu parles, pourrait m'indiquer un lien vers celle ci ? car celui que tu as mis m'envoi sur le site d'asus mais rien d'autres .. Et comment a-tu fais pour l'installer ?

Merci d'avance
0
moi

bonjour,
il faut savoir que certain jeu ne fonctionnent pas du tout avec vista, d'autres bug (ralentissement inclut). Ou alors ta carte graphique est trop faible ou encore un manque de ram.
a+
0
pyostacine

Bah j'ai aussi pensé à ce problème mais pendant grossièrement 5min ça fonctionne du tonnerre et seulement après ça lag.

j'ai lu dans plusieurs forum que ces jeux n'avaient pas de problèmes avec vista. Pour le coup je me demande si ce n'est pas un problème de carte graphique

le portable mentionné possède 6go de ram le proc est un q9000 et le gpu est une gtx 260 m.
0
moi

ben il faut voir si les ressources nécessaires pour le jeu sans inférieur aux ressources disponible. Autrement normal que ça rame.
0
Skyfucker Messages postés 1 Statut Membre

J'ai le même pc. Et depuis le mois de septembre c'est à dire depuis que je l'ai il émet des bips mais au début je n'avais pas envie de le renvoyer. Les bips sont là pour prévenir que le pc chauffe. Mais maintenant que je suis passé à Seven 64 bits au lieu de Vista 64 bits il rame au bout de 10 minutes dans les jeux. Et cela à cause à cause de Seven qui protège le matériel quand il chauffe. J'ai fais un test avec ce logiciel https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/31189.html et ce dernier à détecté que le processeur monté en température d'où le fait qu'il rame. Donc retour au SAV. Donc fait un test et tu verras si il faut le renvoyer ou non. Voilà. Bonne soirée.
0
pyostacine Messages postés 1 Statut Membre

Il faut savoir que tous ces jeux sont relativement anciens (2004-2005 pour la plupart) donc ne demandent pas autant de ressources que les plus récents.

A noter que j'ai deja fait ces jeux avec une radeon 1950 pro (ces jeux tournaient à fond sauf black and white 2 sur une résolution de 1600x1200 avec un P4 3.0ghz)

le portable actuel possède un q9000 et une gtx 260 (ça ne joue pas dans la même cour)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bik

Salut, regarde sur le site d'asus si il n'y a pas de mises à jour à faire(bios, carte graphique, etc...), on ne sait jamais.
0
pyostacine

j'ai tenté de faire les dernières MAJ mais sans succès. serait il possible que ce portable (censé être plus qu'adapté pour le jeux) chauffe trop et finisse par ramer ?

Je dois avouer que je me sens sacrément frustré d'avoir dépensé autant pour un résultat si décevant.

Si quelqu'un a une solution je suis vraiment preneur

Merci encore à ceux qui tente de m'aider ;)
0
athoum

bonjour je voudrai savoir si le portable peut lire les carte sd-hc les infos technique dispensé par les sites ne pas clair car souvent ils font mention d'un lecteur 7.1 .... c'est pourquoi je vient à la source des utilisateurs ...

merci
0
Superange

je possède cet ordinateur, je n'ai aucun soucis avec les jeux, j'utilise le jeu le plus gourmand actuellement, Age of Conan et celui-ci tourne à merveille. J'ai testé d'autres jeux et tout va bien.
J'ai juste remarqué une chose, le PC chauffe vite, si on acquiert pas un systeme de refroidissement du genre ZELMAN NC2000, vu la machine, on risque à long terme de griller un composant.

Question : Lorsque je décide d'aller sur le site de mise à jour ASUS, apres un scan de mes composants, et apres avoir choisi mon OS ( vista64bits), les mises a jour au nombre de 58 apparaissent toutes pour WINDOWS 7, dois-je mettre à jour mon bios vers win 7 des que je recevrai mon win 7 en precommande ou ces mises a jour sont-elles immédiatement compatibles avec win vista actuel car cet OS est pourtant selectionné au départ de la recherche (scan). ?
Merci ^^
0