Partition du disque dur.

Fermé
keaxter Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 11 juil. 2009 à 21:53
keaxter Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 11 juil. 2009 à 23:15
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il était possible de partitionner un disque dur sous windows xp , si je n'ai aucune partie de mon disque dur qui est libre ,
c'est à dire que mon disque dur est composée de deux partition, dont une principale dont je n'utilise que 29 Mo sur 229Mo.
J'aimerais transférer sans perte de donné une partie de ces 200 Mo sur une autre partition, mais je me demande si cela était possible.Bien entendu en restant dans le cadre du gratuit.
Voilà merci de me répondre au plus vite.
A voir également:

2 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
11 juil. 2009 à 22:11
Bonjour,

Tu peux utiliser une version live de linux de la dedans tu trouveras Gparted qui permet de déplacer et modifier des partitions. Je l'utilise régulièrement, je n'ai jamais rencontré de souci... mais ca demande une grande attention (une co****erie est vite faite).

Voilà une petite doc qui parle de la création de master de restauration, il y a une partie qui parle de la modiification de partition.
http://ljprogra.nodns.netavous.net/fichiers/creation_d%27une_partition_de_restauration.pdf

Note bien que lorsque tu lances la modification de partition avec gparted l'opération peut durer des heures (pour un pc de 80 go bouger une partion peut prendre 3 heures. Si ta partition fait 200 go tu vois le ptemps que ca peut prendre (tu dis 200 mo dans ton post mais je présume que c'est en fait des go).
0
keaxter Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
11 juil. 2009 à 23:15
Oui il s'agit bien de 200 Go, je te remercie , donc je peux bien utiliser Gparted pour modifier la taille d'une partition se qui me permettra dans créer une nouvelle je vais essayer sa tout de suite.
0