Impossible ouvrir fichier

islacoul12 -  
 islacoul12 -
J'ai reçu par mail des fichiers très importants pour pouvoir terminer mon mémoire de fin d'études.Ces fichier sont en format *doc mais lorsque je veux les ouvrir avec Word 2000 ,il en résulte une suite de signes "bizarres et incompréhensibles" et j'obtiens toujours le message suivant "this file must be converted with BinHex 4.0" . Un copain m'a dit que je devais renommer le fichier "doc" en "uu" et que je pourrais ensuite l'ouvrir avec Winzip.Si c'est le cas comment faire pour modifier "doc" en "uu" ou y a-t-il un autre moyen.Un autre copain m'a dit que c'était un fichier provenant d'un "MAC" et que c'est impossible de l'ouvrir sur mon PC si je ne possède pas un programme spécial (BinHex !!!).
A force d'entendre des versions différents,je ne sais plus quoi faire et mon travail est à l'arret.
Appels à tous pour m'éclairer.Réponse via le forum ou sur mon adresse islacoul12@skynet.be
Merçi "anticipatifs" à tous
A voir également:

1 réponse

spyagent01 Messages postés 86 Statut Membre 13

Boujour,

N'est-il pas possible de commencer par demander à la personne qui vous les a envoyé de préciser avec quel logiciel ces fichiers ont été crées ?

S'il s'agit d'un fichier .doc d'un word mac, reprenez votre cd d'installation du pack office 2000 et ajoutez à votre word le filtre
Word 6.0/95 pour Windows/MacIntosh (*.doc)

Word comporte les outils de consersion mac vers pc depuis Word 97.

SpyAgent01
0
islacoul12

Merçi de votre intervention,j'ai suivi vos conseils et c'est ok.
0