Formater mon ordinateur

Alexia56 -  
roulemapoule. Messages postés 235 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais formater mon ordinateur. Je suis sous Windows 2000. Lors du formatage, je compte réinstaller Windows 2000. Cependant, j'ai deux questions auxquelles, je l'espère, vous pourrez apporter une réponse :

1. J'ai déjà formaté mon Windows plusieurs fois. Du coup, au redémarrage, il me met trois windows 2000. Si je veux formater mon ordi, comment supprimer tous les anciens (ces derniers ne marchent plus) ? Et aussi, prennent-ils de la place en mémoire ?

2. Lorsque j'aurai formaté mon ordinateur (ça je pense savoir comment faire), il me demandera un "compte utilisateur". Mais j'ai remarqué que même en formatant mon ordinateur, il me mettait les anciens avant que je formate mon ordi. Comment résoudre ce problème ?

Je vous remercie à l'avance pour votre aide qui me sera très précieuse, j'en suis sûre. A bientôt !

Alexia56
A voir également:

4 réponses

Informatik78

Pardon de ne pas l'avoir précisé : quand je parle de "compte utilisateur", je pense que le vrai vocabulaire est "session", mais je n'en suis pas certaine. Voilà :)
0
roulemapoule. Messages postés 235 Statut Membre 7

Re bonsoir,
je ne connais pas du tout Windows 2000. Cepandant, je ne pense pas que le formatage soit bien différent. Je ne comprend pas qu'il y ai "plusieur" Windows. As tu dans ton poste de travail plusieurs partition sur ton Disque dur? Si non, quand tu as formaté, il te propose de réinstaller windows sur une partition (en général c ), et d'onc d'écraser l'ancien windows. Pourquoi y'a trois Windows, je peux pas te dire, sauf si tu peux être plus claire...
Ensuite j'ai du mal à saisir pourquoi si tu as plusieur Windows, il devraient être sur des partition différentes, alors pourquoi tu vois tes ancienne sessions, je sais pas. Pourquoi tu ne passe pas à XP?
Tiens moi au courant
0
Informatik78

Si je me souviens bien, Xp n'est pas gratuit. C'est un problème pour moi :S
Je ne peux pas passer à Xp sans l'acheter. Et pour Linux que je voulais aussi installer, je n'ai pas assez de RAM.
Bon, en fait, mon ordinateur est un windows 98 sur lequel est installé 2000. Il est donc très ancien =(
Mais je ne peux malheureusement pas en changer faute de moyen financiers. Si tu connais un autre moyen....
0
roulemapoule. Messages postés 235 Statut Membre 7

RE,
désolé d'avoir touché un point sensible, c'est quoi ta RAM? regarde voir ce que j'ai trouvé pour toi http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6157 xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram

Qu'est-ce que tu en pense?
0