Entrée audio sur pc portable [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais savoir si, sur les pc portable, l'entrée line in et micro sont les même? Car très peu de portables ont une entrée line in d'indiquée dans les caractéristiques.
Merci

4 réponses

Alors comment faire pour avoir une entré line in sur un portable, car aucun portable ne possede d'entrée line in?
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7109
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
642
non ces une entré suplementaire ! !
Messages postés
7109
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
642
non mais en faite ces la meme chose sauf que sur certain pc il y en a un en plus ! ! !

pardon de ne pas avoir etait clair !

Ok, sur d'autre site, j'ais vu que ce n'étais pas la même chose et qu'il falais acheter une carte son externe qui se connecte via une prise USB pour avoir une entrée line in. C'est pour faire marcher le logiciel Powerdyn et dans sa notice c'est marqué d'utilisé l'entrée line in. J'ais contacter le fabricant du logiciel pour de plus emples informations, mais c'est le week end! On vera ce qu'ils en disent.
> Pierrot43
salut !!
j'aimerai savoir si tu as eu l'info concernant l'entrée line in ?
c'est la meme que l'entrée microphone ??
je cherche également un pc portable avec cette entrée ligne mais impossible!!!!
plus un seul en dispose c'est agacent....

merci!
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
8
non l'entré line in et mic in ne sont pas les memes. Elles ne sont pas calibré au meme niveau d'entré. L'entré line est utilisé pour faire rentré du son provenant d'un apareille (lecteur mp3, lecteur dvd,...) et le mic in pour brancher un... micro. Si tu fait rentré un apareille qui se branche en line sur du mic il saturera et inversement du mic dans du line sa sous modul (quasiement pas de son).

Après se sont les bases en sont peut etre que eux sur leur pc ils utilisent ces appelation a tord.

Merci pour ta réponse.
je trouve étrange en effet qu'elles aient disparues totalement des pc portables...
et d'après la couleur (rouge) c'est bien des entrées micro.
En fait, la différence est que l'entrée Micro est monophonique et amplifiée alors que l'entrée Line est stéréophonique et non amplifiée.

Les appareils tel que les lecteurs de cassettes, les tuners, les radios on une sortie stéréophonique pré amplifiée. Il faut donc que l'appareil sur lequel on le branche ne soit pas amplifié sinon ça sature.

Le micro n'a pas d'amplification (ils n'ont pas d'alimentation). Ce sont maintenant des micros à électret. Il est donc nécessaire amplifier le signal reçu d'où l'entrée micro amplifiée.