Logiciels de virtualisation

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2009 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2009 à 19:10
Bonjour,

je tenais tout d'abord à vous prévenir que pour que vous compreniez mieux tous les problèmes auxquels je dois faire face et comment j'en suis arriver là, je vous ai bien détaillé mes démarches ce qui est bien LONG j'en suis conscient ! Mais si j'ai fait çà, ce n'est pas pour raconter ma vie, mais pour que vous comprenniez mieux ma situation et les problèmes qui y sont liés !
Merci de votre compréhension !

Voilà ! J'aurais besoin de votre aide pour faire marcher un ancien jeu vidéo ( Rayman Gold qui marchait parfaitement bien sous Windows 95 et 98 SE ) sous Windows Vista !
J'ai essayé plusieurs façons de l'installer pour qu'il marche mais sans succès !
Tout d'abord, je l'ai installé normalement sous Windows Vista et évidemment, ça n'a pas marché !
J'ai donc essayé de le faire marcher en utilisant le mode de compatibilité mais il ne marche toujours pas !
En fait, j'arrive à l'installer mais dès que je le lance, le message suivant apparait et du coup me fait quitter le jeu :

Sous-système MS-DOS 16 bits
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
X=0D,CS=00C7 IP=00002018
Le processeur NTVMD a rencontré une exception non gérée .
Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application .

En quittant le jeu, la fenêtre qui a permis de le lancer me dit (écrit blanc sur noir ):
Please install MSCDEX v. 2,1 or above .
De plus, quand je vais dans le mapper, il y a ce message qui apparait :
Erreur dans le fichier d'installation (ubi.ini) .
Enfin bref, vous aurez compris que sous Windows Vista, Rayman Gold ne marche pas même avec le mode de compatibilité !

J'ai donc utiliser un logiciel de virtualisation pour faire fonctionner ce vieux système d'exploitation Windows 98 SE dans une fenêtre sous Windows Vista qui n'est d'autre que Virtual PC 2007 ! J'ai installé le logiciel puis le système d'exploitation comme il faut ! Ensuite, j'ai installé le jeu et tout marche comme il faut ! Le son, l'image, les couleurs, . . . SAUF que le jeu est injouable ! Il est en accéléré ! Le héros, les ennemis, les éléments de décor se déplacent beaucoup trop rapidement ! Le temps passe trop vite ( les secondes défilent trop vite ) ! Ce qui rend le jeu injouable ! Donc en conclusion, je peux jouer car le jeu marche MAIS je ne peux pas jouer car le jeu est injouable ! Le comble ! Je pensais en début que j'avais mal installé le logiciel ou/et le système d'exploitation mais après plusieurs tentatives, le jeu était toujours injouable ! Ensuite, j'ai pensé que c'était à cause du fait que ce soit Virtual PC 2007 ! J'ai donc essayé plusieurs fois avec Virtual PC 2004 que j'ai réussi à rendre compatible grâce au mode de compatibilité sous Windows Vista mais toujours sans succès ! Après, je me suis dit que j'avais mis peut-être trop de mémoire vive ! J'ai mis donc le minimum pour faire fonctionner Windows 98 SE dans Virtual PC qui est 16 Mo je crois et ça n'a rien changé ! Enfin, je me suis dit peut-être que c'était à cause de la mémoire vidéo, sans doute trop élevé (8 Mo dans Virtual PC pour Windows 98 SE ) ! Le problème est qu'on ne peut pas régler la mémoire vidéo avec Virtual PC ! A mois que vous connaissez un moyen ? Et est-ce vraiment ceci qui serait le cause de mon problème ?

N'arrivant pas à régler la mémoire vidéo avec Virtual PC, j'ai donc installé Virtual Box puis le système d'exploitation Windows 98 SE dessus car je savais qu'avec ce logiciel, on peut régler la mémoire vidéo ! Mais hélas, d'autres problèmes sont survenus et remplacent celui que j'avais avant : au moment où j'ai fini d'installer le système d'exploitation Windows 98 SE, ce message apparait (écrit blanc sur fond bleu ) :

Windows
Appel de lien dynamique VXD non valide à partir de VMM (13) + 0000011D vers le périphérique "C001", service D8C .
Votre configuration Windows est incorrecte . Réexécutez l'installation de Windows pour corriger le problème .
Pour continuer l'éxécution de Windows appuyer sur O ou ENTREE . Pour quitter le programme en cours appuyer sur N . Si vous continuez, votre système peut devenir instable . Voulez-vous continuer ?
Appuyez sur O pour oui ou N pour non : O

Après avoir lu ce message, j'ai donc réinstallé le système d'exploitation mais le message revient toujours à la fin de l'installation ! J'ai donc fini par dire oui pour continuer ! Apparait alors cet autre message (écrit toujours blanc sur fond bleu ) :

Windows
Une erreur fatale OE est apparue à 0028:C000034E8 dans le VXD VMM (01) +000024E8. L'application va se terminer .
-Appuyez sur une touche pour terminer l'application .
-Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour rédémarrer votre ordinateur . Vous perdrez les informations non sauvegardées .
Appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer .

Après ce message, je redémarre le système d'exploitation qui marche MAIS :
-il n'y a pas de son !
-et il n'y a que 16 couleurs !
Evidemment, je suis allé dans le panneau de configuration puis dans affichage pour changer le jeu de couleurs mais je n'ai que le choix entre 2 ou 16 couleurs et c'est tout ! Même pas 256 ou couleurs ou couleurs vraies (16 bits) ! Or, pour installer Rayman Gold, il faut AU MINIMUM 256 couleurs et encore, pour éviter les problèmes de couleurs avec le jeu, vaut mieux couleurs ( 16 bits ) ! En plus, il n'y a pas de son !

Vous l'aurez compris, j'ai encore plus de problèmes avec Virtual Box ( pas de son et que 16 couleurs ce qui fait que je ne peux même pas installer le jeu ) qu'avec Virtual PC ( jeu trop rapide ce qui le rend injouable, dû peut-être à la mémoire vidéo trop élevée ) !

Je peux vous dire que j'ai essayé toutes les options de ces logiciels pour bien faire fonctionner le système d'exploitation Windows 98 SE mais sans succès, même si j'ai agrandi ou rétréci le disque dur virtuel, même si j'ai créé un disque dur virtuel de taille fixe ou dynamique, même si j'ai activé ou désactivé la prise en charge des disques de grande capacité, même si j'ai mis beaucoup ou peu de mémoire vive et vidéo, ect . . .

Je ne sais plus quoi faire ! Ca va faire un moment maintenant que j'essaye de faire fonctionner ce jeu sous Windows Vista ! J'ai déja essayé exactement les mêmes démarches avec Windows XP et ça revient au même ! Pour moi, j'ai tout essayé ou presque ! J'ai besoin de votre aide SVP !
Alors, si vous pouvez m'aider à résoudre les problèmes que j'ai à faire fonctionner Rayman Gold sous Windows Vista ou/et à faire bien fonctionner Rayman Gold sous Windows 98 SE grâce à Virtual PC ou/et à faire bien fonctionner le système d'exploitation Windows 98 SE dans Virtual Box ou/et si vous connaissez d'autres moyens ( autres logiciels de virtualisation ou autres choses ) pour faire fonctionner Rayman Gold sous Windows Vista, ce serait sympa de votre part !
Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide !

PS: pour info, j'ai Windows Vista Edition Familiale Basique version 32 bits comme ordi perso et Windows XP Edition Familiale version 32 bits comme ordi familial ! Vous l'aurez compris, je préfère mieux réussir à faire fonctionner Rayman Gold sous Vista que sous XP mais si vous avez des solutions pour XP, n'hésitez pas à me les donner !
Merci de votre compréhension !

1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
11 juil. 2009 à 18:13
situation bizarre
sur VPC win98 l'heure et la date sont corrects ?
ton jeu est sur cd ? si oui le lecteur peut tourner trop vite (https://www.clubic.com/telecharger-fiche10325-nero-drive-speed.html
autre solutions pour jeux ancien DosBox
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11037-dosbox.html
sur VPC les additions clients sont installes ?
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 18:12
Bonjour jong7,
merci pour ta réponse !
Pour répondre à tes questions, oui l'heure et la date sont corrects sur win98 dans VPC !
Et les additions clients sont bien installés !
En effet, c'est une situation vraiment bizarre . . .
Mon jeu est bien sur CD et c'est possible que le lecteur tourne trop vite ! Je compte bien le regarder de plus près !
Merci pour ton autre solution et pour les liens !
@+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 19:10
Bonjour jong7,
figure toi que j'ai téléchargé le logiciel qui permet de ralentir la vitesse du lecteur et même en l'ayant mis au minimum, le jeu est toujours en accéléré !
Le problème ne vient donc pas du lecteur !
J'ai découvert sur ce site de Rayman Gold :
http://www.rayman-fanpage.de/character1/rayman1_manual_francais.htm
qu'on pouvait télécharger un patch gratuit qui permetrait de faire fonctionner le jeu vidéo Rayman Gold correctement sous Windows XP et Vista !
C'est ce que j'ai fait : je l'ai téléchargé, puis installé !
Ensuite, j'ai installé le jeu !
Et enfin, il suffit de lancer le jeu et en même temps le patch pour que Rayman Gold fonctionne parfaitement et c'est le cas !
Finalement, j'ai réussi ENFIN à trouver la solution moi-même en m'aidant d'internet !
Alors, un conseil à tous :
plutôt d'essayez pendant je ne sais pas combien de temps à trouver la solution à vos problèmes par vous mêmes, aidez vous d'internet et vous trouverez la solution beaucoup plus rapidement !
Ca va faire depuis un moment maintenant que j'essayais de faire fonctionner mon ancien jeu vidéo Rayman Gold sous Windows XP et Vista et ENFIN j'ai trouvé la solution !
J'ai tout essayé pour le faire fonctionner :
mode de compatibilité
virtual PC
Virtual Box
DOS BOX
et à chaque fois, même si je me rapprochais de mon but, il y avait toujours un problème !
Mais grâce à ce patch , je vais ENFIN pouvoir replonger dans le monde de Rayman et créer des mondes à nouveau . . .
Que du bonheur !
Merci quand même pour ton aide jong7
0