Bagarre entre Mac Book et écran Samsung

Résolu/Fermé
Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 11 juil. 2009 à 17:42
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 12 juil. 2009 à 01:15
Bonjour les CCM

Les données:

- J'ai un Mac book Power Pc G4 de 2007 qui propose une résolution max' de 1024x768
- J'ai acheté un écran Samsung 22' en résolution 1680x1050

Le but: pouvoir travailler sur un écran plus grand quand je ne suis pas en nomade.

Le problème:

Le Mac Book reconnaît bien l'écran Samsung mais ne propose pas de résolution supérieure à 1024x768. Résultat... Apparence aussi énorme que moche pour travailler.

L'info: Mon Mac Mini reconnaît aussi cet écran mais à la connexion propose immédiatement la résolution 1680x1050 dans les préférences système/moniteurs et tout coule de source. Ce n'est pas le cas avec le Mac Book et je me demande si ça ne vient pas du fait qu'un écran y est déjà forcément intégré.

La question est:

Y a-t-il moyen de faire comprendre à mon Mac Book que je veux obtenir du 1680x1050 sur cet écran externe quand je l'y connecte.

Merci d'avance pour les réponses et bon week-end à tous ;-)
A voir également:

7 réponses

Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96
12 juil. 2009 à 01:04
@ Chris94

Bonsoir, oiseau de proie et de la nuit (et donc vieux hibou ;-)

Mais... Je me suis déchiré le neurone et ai enfin trouvé ZE réponse universelle à mon propre problème (mais dont je fais part à tous mes potes de CCM et pour ceux que ça pourrait sauver).

Voici in texto:

Après mille recherches, enfin trouvé LA SOLUTION MIRACOLI...

- Logiciel: SCREEN SPANNING DOCTOR (logiciel gratuit) et ici >

http://rutemoeller.com/mp/ibook/ibook_e.html

- Non seulement ça permet de régler le problème de résolution entre Mac Book et un écran d'une autre marque en résolution supérieure but... Last but not least...

- Ca permet également de transférer des fenêtres du Mac Book vers l'écran supplémentaire d'un simple glisser de souris vers le bord de l'écran du Mac Book et passant à l'autre... De la magie!

Important: lorsqu'on télécharge le logiciel de "rutemoeller" déconnecter l'option CLAMSHELL pour obtenir une image "plein écran" sur celui qu'on a connecté au Mac Book. (d'origine une simple copie calquée aux dimensions de l'écran Mac Book)

Le reste... UN MUST. Fond d'écran au choix et différent sur les deux écrans. Simple glisser de pointeur de souris pour amener une fenêtre du Mac Book vers le second écran... Etc, etc... Que du bonheur en plus!

Enjoy it.
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
11 juil. 2009 à 18:42
coucou à toi
associer le vieux et le jeune .......... lol

puisque g4 il y a , sur le mien ( eMac ) les options de résolutions via préférences systême et moniteur s'arrêtent à 1280x960
si cela est lié au g4 et non au modèle mac il y a un souci
sinon attends qu'un utilisateur de book se réveille !!!

à+++++ avec plaisir

ceci étant je suppose que tu as pensé à regarder si la résolution de ton écran n'était pas modifiable ...à la baisse !!!!!!!!!! est ce que c'est figé ??
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
11 juil. 2009 à 18:56
Hello,

Quel système sur le MB PPC ? Est-ce qu'une version plus récente apporterait un mieux ? Aucune expérience perso... ça permet de saluer les passants :-)

@+
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
11 juil. 2009 à 19:18
ah! vous qui passez sans me voir .......
salut donc
à+++++++++
0
Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96
11 juil. 2009 à 22:16
@ Chris94 et Soleil91

Mes amitiés chers amis et désolé pour cette nouvelle absence de quelques semaines. Je vous embrasse (en tout bien tout honneur) et retiens l'idée de la résolution à la baisse du Samsung, mais je crains que ce ne soit pas possible, le réglage direct sur écran ne propose pas cette fonction.

Pour ce qu'il en est de faire du jeune avec du vieux... N'est-ce pas dans les vieilles casseroles qu'ont fait la meilleure soupe? Bref... Je continue à chercher et attends d'autres propositions qui restent les bienvenues.

Sinon... Une seule solution pragmatique sans aller au suicide... Mac Mini avec l'écran 22' - Power-book G4 en solo et un disque dur externe pour stocker les données des deux et rendre les dossiers interopérables à partir de là sans devoir faire des back-up et transferts permanents.

Bon, j'arrête là pour l'heure (mon unique neurone fume la moquette) et que celui ou celle qui croise Sanspseudo en premier lui transmette mes amitiés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 juil. 2009 à 22:25
Reloaded 23... Le retour.

Je viens de trouver un autre topic sur le forum datant de février 2008 et où un intervenant posait le même problème... Soit limitation de résolution sur Power Book et iBook par rapport aux résolutions plus élevées.

Mais... Il existerait un logiciel permettant de débloquer cette limitation sur le Power Book.

Si cette info' inspire quelqu'un quant au nom de ce logiciel ou quoi que ce soit sur le sujet... Je suis preneur.

Merci :-)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
12 juil. 2009 à 00:54
Bouhouh... jeté un œil sur MacUpdate et Version Tracker avec "screen def" en mot-clé—> rien, nada, niente, nix.

Une idée probablement tordue : remplacer la pref système "Moniteur" du PB par celle du Mini (si tu as la même version de l'OS sur les deux...). Moui, bon, si ça casse quelque chose mais c'est mon côté scientifique ;-)

@+
0
12 juil. 2009 à 01:15
Merci, R23, autre rapace nocturne s'il en est :-)

Effectivement, ton post pourra être utile. Va mériterait bien une petite gueuze, ça !

Très cordialement.
0