16 ans trop tard pour comencer le solfege?

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009
-
 Mouiii -
Bonjour,
Voila j'ai 16 ans et depuis longtemps j'adore la musique (surtout metal, hard rock et rock) et voila j'ai enfin eu l'accord de mes parents pour pouvoir faire de la musique et aller au solfege (je veux faire de la guitare electrique bien sur^^) mai je me demander 16 ans c'est trop tard pour comencer le solfege je vai me retrouver avec des gamin? voila j'aimerier que vous maider, 16 c'est trop tard ou pas et puis je vais me retrouver avec des gamins ou pas? merci d'avance et oui je suis super motiver!!! youhou...

9 réponses

Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2012
28
salut xavou38,
non il n'est jamais trop tard si tu bosse a fond et que t'est motivé yaura pas de souci peu un porte l'age
tinquiete pas, il est jamais trop tard pour sa! franchement il y a pas de probleme, tu te retrouvera pas avec des petit vu ton age!
bonne chance (j'ai fait 8 ans de solfege...)
cd
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009

merci,
mai tu croi que je vai me retrouver avec des petits enfants?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009

merci, jai poster en meme temps^^
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009

Perso j'ai fait du solfege etant tout petit pendant une assez longue période. Cette année j'ai eu l'opportunité de recommencer, en parallele avec les cours de guitare. Dans mon cours il n'y avait que des ados et adultes. Par contre quand j'ai guitare je vois des petits qui sortent du solfege, donc si j'ai un conseil a te donner c'est de te renseigner et de bien choisir ton horaire, pour le reste, t'en fais pas car dans mon cours il y avait des adultes qui n'avaient jamais fait de solfege. Enfin moi j'ai arrete parce qu'une heure le soir en plein milieu de semaine lorsqu'on a 16 ans c'est pas bien pratique donc encore une fois choisis bien ton horaire ;)

Bon apprentissage :)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009

merci pour vos réponse mai j'ai une autre question qui me tracasse... Pourrier vous maider sur le choix de ma guitare électrique s'il-vous-plait? parce-que je n'y connait rien du tout^^... Et encore merci vous m'avez encore plus donner envie d'aller faire de la gratte^^
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2012
28
enfet quand tu prendras tes court de guitarre c'est ton professeur qui te conseillera sur ta première guitarre et normalement tu commence toujour par la guitarre acoustique et apres tu apren la guitarre electrique et si tu sais faire de la guitarre acoustique tu sais faire de la guitare electrique
TOUJOURS LE TEMPS DE COMMENCER QUELQUE CHOSE QUI NOUS PASSIONNE,
TOUJOURS LE TEMPS DE CONSTRUIRE SES RÊVES,
PRENDS DES LEÇONS PRIVÉES DE SOLFEGE AVEC UN PROF D'UN MAGASIN DE MUSIQUE..
OU VA À L'ÉCOLE DE MUSIQUE!!
JE VOIS ÇA COMME ÇA..!
J'ai 16 ans et j'ai commencé le solfege l'année derniere, je me tape des gamins et c'est lourd, c'est pas la meme mentalité mais si tu veux apprendre ... :)