CD de récup avec windows vista ?

Fermé
didger9 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 11 juil. 2009 à 14:16
didger9 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 26 oct. 2009 à 12:18
Bonjour,

On m'as offert un acer aspire noir (tour + clavier + souris) avec vista home premium SP1 déja installé dessus.

Je ne connais pas vista, Il marche tout va bien, j'y ai juste branché dessus le clavier, la souris et l'écran.

Mais avant de le "pourrir" plus (en branchant internet dessus par exemple et en y mettant des autres programmes et matériels...etc) j'aimerais créer le cd de récupération pour pouvoir ré-installer vista en cas de problème car comme vous le savez tous ils ne vendent plus les cd de windows maintenant... de plus je n'ai aucune notices d'explications (juste la garantie et le schéma de branchement).

Là je me sert de mon autre tour pour vous écrire, je suis donc aller dans l'aide de windows (sur l'acer) et dans la rubrique sauvegarde/récup on me dit que la fonction de création du cd de récup n'existe pas pour les versions de windows suivantes :

Windows vista starter
Windows vista edition familiale basique
Windows vista edition familiale premium

En fait il n'y a seulement que des utilitaires installés pour pouvoir résoudre des problèmes spécifiques, la seule chose que j'ai fait c'est de créer un point de restauration avec la date d'aujourd'hui.

Après on m'as vaguement parler aussi que je pouvais aller sur le net avec ma version de window ou mon numéro de pc pour pouvoir acquérir window 7 ? via un prix ridicule (juste les frais de port) et après on m'expédierait un cd original de windows.

Donc ma question est simple : y a t'il un moyen de créer ce cd de récup et si oui avec quel version de windows et comment ? (et si possible sans devoir me connecter sur internet avec ma nouvelle tour)

D'avance je vous remercie
A voir également:

3 réponses

Dans "tout les programmes" va dans "acer" puis dans "acer eRecovery management". Après lequel il faut choisir ça je ne sais pas.
0
moi j'ai fais un disque de sauvegarde des pilotes et des applications mais je ne sais pas si c'est ça qui me permettrait éventuellement de restaurer mon pc en cas de problème.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 14:28
dans ton menu demarrer tu doit trouver un dossier genre outils et aide, ou acer...contenant des raccourci genre Erecovery...
0
didger9 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 1
26 oct. 2009 à 12:18
Merci pour les infos ! ;-)
0