Problème d'arrêt intempestif de mon ordi
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un gros problème d'informatique. Au début mon ordinateur redémarrais tout seul et j'ai désselectionné "redémarrer automatiquement" dans Propriétés du poste de travail>onglet "avancé"> partie défaillance et récupération>paramètres>défaillance du système.
mon ordinateur ne redemarre plus mais il s'éteint toujour de la même manière intempestive. et l'écran affiche ce message d'erreur suivant:
"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la première fois,
Redémarrez votre ordinateur, si cet écran apparaît encore , suivez ces étapes :
Assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d’arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises à jour du BIOS.
Désactivez
Les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage. Si vous
Etes obligé d’utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis
Sélectionnez le mode sans échec.
Informations techniques :
*** STOP : 0x0000008E (0xC0000005, 0xBFAD69F8, 0xA980699C, 0x00000000)
*** ialmdd5.DLL –Address BFAD69F8 base at BFA38000, Datestamp 42dd477f
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour
plus"
Je joins les informations du système:
-système:
microsoft windows XP
édition famillale
Version 2002
Service pack 3
-Utilisateur enregistré:
User
76412-OEM-0011903600111
-fabricant et support technique:
TOSHIBA
Personnal Computeur
Intel(R) Pentium(R) M
Processor 1,70 GHz
1,70 GHz, 0,99 Go de RAM
-Disque dur: 74,5 Go au total, 1,83 Go de libre.
Est-ce un problème de mémoire? de pilote? Un virus?
le message conseille de désactiver le pilote qui serait éventuellement responsable de l'arrêt du système, je suis allé dans:
"Panneau de configuration">"outils d'administration">"source de donées (ODBC)">onglet "pilotes ODBC"
mais comment savoir lequel est-ce?
comment le désactiver?
Est-ce un problème de surchauffe? comment savoir?
Dois-je formater mon ordinateur?
je signale que se problème a lieu surtout lorsque je joue à World Of Warcraft, un MMORPG.
Si vous avez des idées, Pourriez-vous me les indiquer et préciser si il y a un quelconque risque ou inconvenient.
merci à tous, bonne journée et bon surf sur internet.
mon ordinateur ne redemarre plus mais il s'éteint toujour de la même manière intempestive. et l'écran affiche ce message d'erreur suivant:
"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la première fois,
Redémarrez votre ordinateur, si cet écran apparaît encore , suivez ces étapes :
Assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d’arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises à jour du BIOS.
Désactivez
Les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage. Si vous
Etes obligé d’utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis
Sélectionnez le mode sans échec.
Informations techniques :
*** STOP : 0x0000008E (0xC0000005, 0xBFAD69F8, 0xA980699C, 0x00000000)
*** ialmdd5.DLL –Address BFAD69F8 base at BFA38000, Datestamp 42dd477f
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour
plus"
Je joins les informations du système:
-système:
microsoft windows XP
édition famillale
Version 2002
Service pack 3
-Utilisateur enregistré:
User
76412-OEM-0011903600111
-fabricant et support technique:
TOSHIBA
Personnal Computeur
Intel(R) Pentium(R) M
Processor 1,70 GHz
1,70 GHz, 0,99 Go de RAM
-Disque dur: 74,5 Go au total, 1,83 Go de libre.
Est-ce un problème de mémoire? de pilote? Un virus?
le message conseille de désactiver le pilote qui serait éventuellement responsable de l'arrêt du système, je suis allé dans:
"Panneau de configuration">"outils d'administration">"source de donées (ODBC)">onglet "pilotes ODBC"
mais comment savoir lequel est-ce?
comment le désactiver?
Est-ce un problème de surchauffe? comment savoir?
Dois-je formater mon ordinateur?
je signale que se problème a lieu surtout lorsque je joue à World Of Warcraft, un MMORPG.
Si vous avez des idées, Pourriez-vous me les indiquer et préciser si il y a un quelconque risque ou inconvenient.
merci à tous, bonne journée et bon surf sur internet.
A voir également:
- Problème d'arrêt intempestif de mon ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
5 réponses
"je signale que se problème a lieu surtout lorsque je joue à World Of Warcraft, un MMORPG."
1 Verifié ses temperature carte graphique et /ou systeme ( telecharger SANDRA , SPEED FAN ou autre)
2 Verifié version de drivers installé ( Paneau config / clique droit / propriété / carte en question / propriété / version drivers ) et comparé avec les derniers drivers dispo sur site du constructeur)
3 reposter ici ^^
tchouu
1 Verifié ses temperature carte graphique et /ou systeme ( telecharger SANDRA , SPEED FAN ou autre)
2 Verifié version de drivers installé ( Paneau config / clique droit / propriété / carte en question / propriété / version drivers ) et comparé avec les derniers drivers dispo sur site du constructeur)
3 reposter ici ^^
tchouu
merci j'ai téléchargé speed fan mais je ne suis pas du tout sûr de ce que je fais, je suis allé dans l'onglet charts et là je coche HDO, il ny a un graphique qui apparaît et l'abscisse varie entre 49 et 50. je ne sais pas si c'est ca qu'il faut faire c'est la première fois que j'utilise ce genre de logiciel. en plus c'est en anglais :(
sinon j'ai un doute, un driver, c'est un pilote?
je n'ai pas "propriétés"pour le panneau de configuration alors je suis allé dans propriétés système et dans gestionnaire des périph. j'ai dans "cartes graphiques" 2X "Mobile R) 915GM/GMS, 910GML Express Chipet Family"
le fabricant est "intel corporation", je suis allé sur leur site mais je ne sais pas si il y a des meilleurs pilotes, je ne sais pas comment choisir. je ne voudrais pas nstaller n'importe quoi!^^
sinon j'ai un doute, un driver, c'est un pilote?
je n'ai pas "propriétés"pour le panneau de configuration alors je suis allé dans propriétés système et dans gestionnaire des périph. j'ai dans "cartes graphiques" 2X "Mobile R) 915GM/GMS, 910GML Express Chipet Family"
le fabricant est "intel corporation", je suis allé sur leur site mais je ne sais pas si il y a des meilleurs pilotes, je ne sais pas comment choisir. je ne voudrais pas nstaller n'importe quoi!^^
petite ereure de ma part , effectivement pas de propriété dans le panneau de config mais plutot poste de travail..
Pour les temperature , le 1er onglet READINGS comporte les temperature de tout ton pc ( cpu Gpu hdd etc) verifi bien qu"il n'y ai pas de petite flamme sur le GPU ( ou autre un hein.)
pour tes drivers tu peux essayer "mes drivers.com" il sont fiable a 80% sinan , essayer de voir le model exact du pc sur le site constructeur et faire les mises a jours pour les drviers ( drivers = pilotes en anglais)
zouu
Pour les temperature , le 1er onglet READINGS comporte les temperature de tout ton pc ( cpu Gpu hdd etc) verifi bien qu"il n'y ai pas de petite flamme sur le GPU ( ou autre un hein.)
pour tes drivers tu peux essayer "mes drivers.com" il sont fiable a 80% sinan , essayer de voir le model exact du pc sur le site constructeur et faire les mises a jours pour les drviers ( drivers = pilotes en anglais)
zouu
la température de mon pc est d'environ 38°C au démarrage mais je n peut pas savir quand ca sarrête car justement ca s'arrête, le temps de me connecter et tout ça a augmenté à 40°C.
sinon pour le site, ce serait pas plutot www.touslesdrivers.com ? mais plutot que de chercher des updates, je peux pas plutot chercher le pilote responsable? si c'est possible, comment?
sinon je ne suis pas sûr que ce soit la T°C car si l'ordi entrait en surchaufe, si ca l'arrête il ne devrait pas avoir de message d'erreur? pas vrai?
sinon pour le site, ce serait pas plutot www.touslesdrivers.com ? mais plutot que de chercher des updates, je peux pas plutot chercher le pilote responsable? si c'est possible, comment?
sinon je ne suis pas sûr que ce soit la T°C car si l'ordi entrait en surchaufe, si ca l'arrête il ne devrait pas avoir de message d'erreur? pas vrai?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question