Liste deroulante

Fermé
mayou - 11 juil. 2009 à 10:33
 mayou - 17 juil. 2009 à 22:16
Bonjour,
j'ai une liste deroulante qui affiche des données a partir de l bse dedonnées le probleme c'est que je veux que dans cette liste afficher la choix que j'ai choisi la derniere fois non la choix qui est selectionné par defaut (en php) et merci d'avance

9 réponses

resalut Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 55
11 juil. 2009 à 10:37
tu pourrais faire un effort sur l'écriture car c'est assez complexe de comprendre ce que tu veux .

Donc tu souhaite que quand on sélectionne quelque chose dans ta liste et que la page se recharge ça affiche dans la liste déroulante le nom selectionné ?
0
voila le code mais il existe des erreurs pouvait vous m'aidez a le corriger et j'espere que tu as compris mon probleme

<?php
echo"<tr><td>fournisseur</td><td><select name=\"four\">";
$req="select * from fournisseur" ;
$res=mysql_query($req);
$value=$lig['nom_four'];

while($lig=mysql_fetch_array($res))
{
if($value==$dernier_choix)
{
echo "<option value=\"$dernier_choix\" selected=true>$dernier_choix</option>";//affichage du derniere choix par defaut(je veux que cette choix apparait au premier lieu dans la liste puis les autre données)
}
else
{
echo'<option>'.$lig['nom_four'].'</option>';//sinon il va afficher les données de la base
}

echo"</select></td></tr>";


?>
0
mayou > mayou
11 juil. 2009 à 10:56
oui, voila je sais pas comment recuperer le dernier choix
0
resalut Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 55
11 juil. 2009 à 10:52
c'est le code complet ? ou est défini $dernier_choix ?
0
resalut Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 55
11 juil. 2009 à 10:57
tu envoi les données du select en get ou en post ?
0
j'ai essayer mais il m'affiche une liste vide
comment?
0
resalut Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 55
11 juil. 2009 à 11:00
2eme fois :
Tu envoi les données du select en get ou en post ?
0
$dernier_choix=$_GET['four']; si c'est comme ca j'ai essayer mais il m'affiche une liste vide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
resalut Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 55
11 juil. 2009 à 11:05
colle le code de toute la page stp
0
<?php

echo"<tr><td>fournisseur</td><td><select name=\"four\">";
$req="select * from fournisseur" ;
$res=mysql_query($req);
$value=$lig['nom_four'];
$dernier_choix=$_GET['four'];
while($lig=mysql_fetch_array($res))
{
if($value==$dernier_choix)
{
echo "<option value=\"$dernier_choix\" selected=true>$dernier_choix</option>";
}
else
{
echo'<option>'.$lig['nom_four'].'</option>';
}

echo"</select></td></tr>";


?>
0
resalut Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 55
11 juil. 2009 à 11:09
ca c'est le code de toute la page ?
0
non c'est seulement le code du select pour le reste du code ca marche c'est pas la peine pour compliquer les chose et de copier tout le code car c'est trop long
0
resalut Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 55
11 juil. 2009 à 11:14
si je te le demande c'est peut etre que j'ai une raison non ?
0
oui biensur et dsl si je te derange, mais comme je t'ai dis le reste du code ca marche mais seulement le probleme dans le select la recuperation de la derniere choix ca marche pas elle fausse $dernier_choix=$_GET['four'];
0
resalut Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 55
11 juil. 2009 à 11:24
et donc ce code ?
0
<?php

include "../include/connexion.php";

$libelle="";
$description="";
$specialite="";

$libelle=$tab['libelle'];
$description=$tab['description'];
$specialite=$tab['specialite'];
echo"

<form name=\"form_tache\" method=\"post\"><table cellpadding=\"0\" border=\"0\" align=\"center\">

<tr><td>libelle</td><td><input type=\"text\" name=\"libelle\" value=\"".$libelle."\"/></td></tr>
<tr><td valign=\"top\">description</td><td><textarea name=\"description\" cols=\"50\" rows=\"8\"/>$description</textarea></td></tr>
<tr><td>Specialite</td><td><select name=\"specialite\"><option value=\"aaa\">aaa</option><option value=\"zzz\">zzz</option><option value=\"eee\">eee</option></select></td></tr>";

?>

<?php

echo"<tr><td>fournisseur</td><td><select name=\"four\">";
$req="select * from fournisseur" ;
$res=mysql_query($req);
$value=$lig['nom_four'];
$dernier_choix=$_GET['four'];
while($lig=mysql_fetch_array($res))
{
if($value==$dernier_choix)
{
echo "<option value=\"$dernier_choix\" selected=true>$dernier_choix</option>";
}
else
{
echo'<option>'.$lig['nom_four'].'</option>';
}

echo"</select></td></tr>";


?>

$req="select * from commande ";
if($resu=mysql_query($req))
{
echo"<table border=1 align=center ><tr><td>Libelle</td><td>Description</td><td>Specialite</td><td>fournisseur</td><
</tr>";
while($lig=mysql_fetch_array($resu)){

echo"<tr><td>".$lig["libelle"]."</td><td>".$lig["description"]."</td><td>".$lig["specialite"]."</td><td>".$lig["fournisseur"]."</td>
<td><a href=\"modifier.php?update=1\">modifier</td></tr>";
}
echo"</table>";


?>
0
resalut Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 55
11 juil. 2009 à 11:38
mais ta rien pour envoyer le formulaire ?????
0
<option value="<?=$id_client?>" <?php if($id_cl==$id_client) echo "selected"; ?> ><?=$lig['nom_societe']?></option>
0