Que faire?

f8511 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 11 juil. 2009 à 10:12
 Seb97150 - 11 juil. 2009 à 10:31
bonjour, voila mon problème je suis embauchée depuis le 1 mai dans un restaurant comme cuisinière pour un cdd de 5 mois cet établissement est ouvert depuis avril 2009 et je suis déjà le 3° cuisinier! donc le 3 juillet mon employeuse "péte les plombs!" et me jète littéralement dehors en m'insultant! . Je rentre chez moi ? trois jours plus tard un coup de fil me demandant : une lettre recommandée de démission a la suite de quoi mon salaire me seras envoyé! est légal? MERCI POUR LES REPONSES

3 réponses

Bonjour f8511,

Non ce n'est absoloument pas légal : tout salaire doit être payé et menacer de verser le salaire en échange d'une lettre de démission pour moi c'est du chantage..
De ton côté, n'oublies pas d'aller travailler : tant que tu n'as pas un courrier te disant de rester chez toi, tu continues d'aller sur ton poste de travail. Dans le cas contraire, c'est un abandon de poste justifiant un licenciement.
Pour d'autres informations, rends-toi sur cet autre forum de CCM :
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/forum 6 travail
0
f8511 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
11 juil. 2009 à 10:23
je ne peux pas retournée travailler elle m'a interdit de revenir dans son etablissement! j'avais telephoner a la comptable pour lui signaler elle m'a conseillee elle aussi de ne plus y retourner!
0
Re,

A ma connaissance elle n'a pas le droit de vous interdire de travailler sauf à avoir respecter une procédure légale. De mémoire c'est lettre recommandée remise en mains propres ou avec accusé de réception. Elle doit écrire ce courrier d'une certaine façon et doit vous reprocher quelque chose.