Mon pc ne demarre plus

29simon29 Messages postés 3 Statut Membre -  
alloa28 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon probleme, quand j'allume mon pc. Il reste bloqué sur la page où il y a decris le profil de ma carte graphique, processeur ... ect

Il y a le Bios, et un logo energy avec une etoile apparait. 3-4 min apres mon pc s'eteint tout seul.

Si vous auriez une solution à mon probleme. Est ce un probleme d'alimentation ?
A voir également:

7 réponses

Futurx27 Messages postés 338 Statut Membre 13

il marchais bien aven ? c'est surment pas un probleme d'alimentation il s'allume mais ton Os ne veux pas demarer essai de le réinstaler
0
29simon29 Messages postés 3 Statut Membre

Oui mon pc marchait bien, je n'ai rien installé
0

a tu n'a aucun systeme dexploitation ? Alors tu va peut être devoir songer a en mètre un !
0
29simon29 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai un systeme d'exploitation ... Windows xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alloa28 Messages postés 7 Statut Membre 3

Est-ce que ton pc fait un bip différent d'avant??? Si oui, c'est qu'il y a un problème avec l'une des pièces

Sinon regarde sur l'écran qu'il t'affiche, est-ce qu'il t'affiche que les périphériques sont correctement lancés (style nom du disque ....... ok)

??
0

alloa28 les bip sont different en fonction des bios mais GENERALMENT 1 seul bip veux dire que il demare normalement.

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
alloa28 Messages postés 7 Statut Membre 3

T gentil mais je suis au courant et visiblement tu es aussi d'accord avec moi

Si le signal émis est différent de celui qu'il a l'habitude d'entendre (si il s'en souvient), il n'a qu'a (c'est vite dit ^^) écouter le type de bips (nombre, fréquence : rapide ou long) et chercher sur le site web officiel du fabriquant de sa carte mère ou de son bios et ensuite il saura d'où vient le problème matériel (comme mis sur ton lien, chaque type de bip correspond à un problème précis ou à un comportement normal(un bip) qui signifie que tout fonctionne bien au niveau matériel)
0