A voir également:
- [bash]
- Bash permission non accordée - Forum Shell
- Bingo bash free - Télécharger - Divers Jeux
- Bash écrire dans un fichier - Forum Shell
- Bash path - Astuces et Solutions
- Bash: adduser : commande introuvable ✓ - Forum Debian
4 réponses
tafiscobar
Messages postés
1277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2009
177
24 févr. 2005 à 15:46
24 févr. 2005 à 15:46
oui, il te suffit de récupérer la date qui se trouve a la 6eme et 7eme colone et de comparer avec la date d'aujourd'hui.
ls -l | cut // j'ai oublié comment cut marche
ls -l | cut // j'ai oublié comment cut marche
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
24 févr. 2005 à 17:06
24 févr. 2005 à 17:06
Salut,
Ou tout simplement faire un "grep 'la date de la veille'" (en faisant attention à la syntaxe employé par ton shell pour l'affichage de la date). Par exemple (en reprenant l'exemple de "tafiscobar") :
Tu peux combiner le tout avec "awk" pour n'avoir que le nom des fichiers et la date...
Ou tout simplement faire un "grep 'la date de la veille'" (en faisant attention à la syntaxe employé par ton shell pour l'affichage de la date). Par exemple (en reprenant l'exemple de "tafiscobar") :
ls -l | grep "fév 23"devrait te retourner tous les fichiers créés le 23 février dans le répertoire courant.
Tu peux combiner le tout avec "awk" pour n'avoir que le nom des fichiers et la date...
MErci pour vos réponse,
Peux t'on facilement retrouver la date de la veille.
J'aurais espéré pourvoir faire date-1 :) mais ca marche pas vraiement :)
Merci d'avance,
Gob.
Peux t'on facilement retrouver la date de la veille.
J'aurais espéré pourvoir faire date-1 :) mais ca marche pas vraiement :)
Merci d'avance,
Gob.
attention : vous n'affichez pas les fichiers cachés ( commençant par . .. ou ...) il faut passer la commande ls -al.
La commande find peut être utile ; par exemple (avec les droits root :
find / -ctime -1 -print
devrait retourner en partant de la racine les fichiers dont l'inode à été modifié dans les 24 dernières heures (-1), -print par précaution car dans certains shells la commande find ne retourne rien si on ne lui demande pas.
Cela marchait avec le kornshell, je ne peux vérifier car je n'ai pas de machine unix.
La commande find peut être utile ; par exemple (avec les droits root :
find / -ctime -1 -print
devrait retourner en partant de la racine les fichiers dont l'inode à été modifié dans les 24 dernières heures (-1), -print par précaution car dans certains shells la commande find ne retourne rien si on ne lui demande pas.
Cela marchait avec le kornshell, je ne peux vérifier car je n'ai pas de machine unix.