Petite config pour pc silencieux
Résolu
Murnau
-
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite monter mon propre pc. Mon vieux pc fait un boucan d'enfer. J'ai changé le ventilateur du proc récemment, mais rien n'y fait. Le bruit est insupportable et le pc commence à ramer sur les sites contenant du flash...
Je n'utilise le pc que pour surfer et faire un peu de bureautique donc je n'ai pas envie d'investir beaucoup, même si l'idéal est une config qui dure...
Je souhaite aussi conserver mon dd, je n'ai pas envie de refaire l'install ni de perdre mes fichiers. Il est en ide mais je peux acheter un cable sata-ide au pire. Ce sera sûrement plus lent, mais tant pis...
Je n'ai pas besoin d'un lecteur cd/dvd non plus, j'en ai déjà un et il m'est complètement inutile. Mon alim est récente aussi et le bruit ne vient pas d'elle.
Je voudrais surtout un ventilateur silencieux et une config qui tienne la route. Budget de 200€ disons.
Il me faudrait donc :
- une carte mère
- processeur + ventilateur
- une carte graphique
- barrette mémoire
- cable sata-ide
J'ai peut-être oublié des éléments.
Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider
Je souhaite monter mon propre pc. Mon vieux pc fait un boucan d'enfer. J'ai changé le ventilateur du proc récemment, mais rien n'y fait. Le bruit est insupportable et le pc commence à ramer sur les sites contenant du flash...
Je n'utilise le pc que pour surfer et faire un peu de bureautique donc je n'ai pas envie d'investir beaucoup, même si l'idéal est une config qui dure...
Je souhaite aussi conserver mon dd, je n'ai pas envie de refaire l'install ni de perdre mes fichiers. Il est en ide mais je peux acheter un cable sata-ide au pire. Ce sera sûrement plus lent, mais tant pis...
Je n'ai pas besoin d'un lecteur cd/dvd non plus, j'en ai déjà un et il m'est complètement inutile. Mon alim est récente aussi et le bruit ne vient pas d'elle.
Je voudrais surtout un ventilateur silencieux et une config qui tienne la route. Budget de 200€ disons.
Il me faudrait donc :
- une carte mère
- processeur + ventilateur
- une carte graphique
- barrette mémoire
- cable sata-ide
J'ai peut-être oublié des éléments.
Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider
A voir également:
- Petite config pour pc silencieux
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Connaitre sa config pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
21 réponses
slt , tu achetes un eeepc genre asus 1000he ou nc10 tu mets ton dd dans un boitier usb si t'en as vraimment besoin et la t'as plus de bruit , parce que cable ide sata pas possible il faut une carte pci adaptateur ide sata pas facile a trouver , et puis carte mere en ide y as encore
Merci pour le lien pour les ventirads. Par contre, j'avoue que les eeepc me conviennent pas, j'ai pas envie d'un mini portable, surtout à ce prix.
J'ai pas saisi le reste de ta phrase. Y a pas d'adaptateur ide - sata ? Moi, je voudrais continuer à utiliser ce dd en maitre... ne pas avoir à réinstaller un os et tous les logs configurés...
Y a encore des cartes mères en ide, mais ça doit être des antiquités nan ? Pour ça que j'avais pensé à l'adaptateur.
J'ai pas saisi le reste de ta phrase. Y a pas d'adaptateur ide - sata ? Moi, je voudrais continuer à utiliser ce dd en maitre... ne pas avoir à réinstaller un os et tous les logs configurés...
Y a encore des cartes mères en ide, mais ça doit être des antiquités nan ? Pour ça que j'avais pensé à l'adaptateur.
Je pensais qu'un adaptateur de ce genre suffisait :
https://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-EIS002-Adaptateur-IDE-SATA/dp/B000HKD6Q8
https://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-EIS002-Adaptateur-IDE-SATA/dp/B000HKD6Q8
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
de plus si tu change toute ta config t'es obliger de tout resinstaller windows ne demarre pas si pas bonne carte mere proscesseur et le reste
Ok, merci pour les précisions, j'aurais dû chercher un peu mieux avant de vous interroger. Je vais poursuivre mes recherches pour voir ce que je fais. Ca me fait quand même chier de changer ma config à cause d'un ventilo bruyant, mais c'est vraiment insupportable. Le pire étant que je l'ai changé y a quelques mois... et il fait autant de bruit que l'ancien. C'était le seul sur ldlc à être compatible avec ma vieille carte mère...
ok ,pour ça , de la mon premier choix , uniquement bureautique et internet plus silence , prend un eepc t'as pas à racheter windows et tu peut mettre ton ecran dessus et te balader avec sas l'ecran of course . bien sur si tu veux jouer aux der desder jeux ces pas gagner , et tu peux utiliser ton dd pour sauvegarder . donc le prix et tout taf fait abordable surtout si t'as un ancien pc
Bonsoir,
si tu as un cd de windows original, tu peut changer ta config.
https://www.ldlc.com/
Plus que assez puissante mais bon ...
Le ventilo fournit avec le processeur ne devra pas etre super bruyant ...
Sinon
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071244.html
verfie la place dans ton boitier
si tu as un cd de windows original, tu peut changer ta config.
https://www.ldlc.com/
Plus que assez puissante mais bon ...
Le ventilo fournit avec le processeur ne devra pas etre super bruyant ...
Sinon
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071244.html
verfie la place dans ton boitier
Bonjour, je reviens vers vous avec quelques questions toujours dans la même optique :
- j'ai vu que les cartes mères avaient un port ide, seulement si je dois réinstaller windows sur mon dd, il me faudrait 2 ide puisque mon lecteur cd est aussi en ide. J'ai pensé à 2 alternatives : installer windows depuis une clé usb ou acheter un adaptateur ide sata.
J'ai vu ce dossier http://www.pcinpact.com/dossiers/xp-vista-netbook-usb-installation/146-2.htm
donc je penche pour l'alternative clé usb qui me semble intéressante, mais j'ai 2 interrogations :
"# Votre clef USB supporte le boot
# Votre machine supporte le boot sur USB"
Comment savoir si c'est le cas ? Comment savoir si ma clé usb supporte le boot et comment savoir si telle carte mère supporte le boot sur usb ?
Autre question : peut-on trouver des infos sur les ventilateurs fournis avec les processeurs neufs ? J'aimerais savoir à quoi m'attendre niveau bruit, si je peux me passer d'un achat de ventilateur.
Voilà, merci
- j'ai vu que les cartes mères avaient un port ide, seulement si je dois réinstaller windows sur mon dd, il me faudrait 2 ide puisque mon lecteur cd est aussi en ide. J'ai pensé à 2 alternatives : installer windows depuis une clé usb ou acheter un adaptateur ide sata.
J'ai vu ce dossier http://www.pcinpact.com/dossiers/xp-vista-netbook-usb-installation/146-2.htm
donc je penche pour l'alternative clé usb qui me semble intéressante, mais j'ai 2 interrogations :
"# Votre clef USB supporte le boot
# Votre machine supporte le boot sur USB"
Comment savoir si c'est le cas ? Comment savoir si ma clé usb supporte le boot et comment savoir si telle carte mère supporte le boot sur usb ?
Autre question : peut-on trouver des infos sur les ventilateurs fournis avec les processeurs neufs ? J'aimerais savoir à quoi m'attendre niveau bruit, si je peux me passer d'un achat de ventilateur.
Voilà, merci
Avec un port IDE tu peut brancher deux périphérique donc aucun soucis de ce cote. Pour le ventilateur cela dépend de ton niveau d'exigence. Normalement en utilisation normal (sans o/c) il ne sont pas trop bruyant.
wow 2 périphériques en même temps sur un seul port IDE ? Hé bé, je vais de surprises en surprises avec vous. Bon, ben ça m'arrange bien cette affaire, j'pourrai réinstaller windows facilement donc. Il me reste encore le souci de la configuration des logiciels. Pour firefox par exemple, je sais qu'on peut facilement exporter son profil et l'utiliser sur n'importe quelle machine. Est-il possible de faire la même chose pour d'autres logiciels ?
Ca me faciliterait la vie parce que j'ai un système que j'ai modifié à mort pour qu'il ne soit pas gourmand, j'ai viré tous les outils qui ne me servaient à rien. J'ai pas envie de passer des jours à refaire toutes ces modifs...
En tout cas, merci pour vos conseils, vous me faites économiser du fric. :)
Ca me faciliterait la vie parce que j'ai un système que j'ai modifié à mort pour qu'il ne soit pas gourmand, j'ai viré tous les outils qui ne me servaient à rien. J'ai pas envie de passer des jours à refaire toutes ces modifs...
En tout cas, merci pour vos conseils, vous me faites économiser du fric. :)
Si tu garde ton disque dur, tu n'auras qu'à supprimer les pilotes des comosant que tu changes. Tu peut trouver plein de tuto sur le web (cherche "changer de carte mere" par exemple.
Bon dernière question après j'arrête : l'intel e5200 n'est pas plus intéressant que l'athlon x2 7750 que tu m'as proposé ? J'les vois quasiment au même prix sur ldlc et j'ai cru lire que le 5200 chauffait et consommait moins pour des performances similaires ?
J'sais qu'après il faudrait que je prenne un autre type de carte mère, ça vaut pas le coup ?
Encore merci, Colibri.
J'sais qu'après il faudrait que je prenne un autre type de carte mère, ça vaut pas le coup ?
Encore merci, Colibri.
https://www.bit-tech.net/reviews/tech/cpus/athlon-x2-7750-vs-intel-e5200-oc-review/6/
Si j'en crois ce test, le 7750 BE est plus performant que le e5200 même si la différence est faible. Par contre, le e5200 est meilleur en oc sauf que moi, j'ai pas l'intention de l'overclocker.
Bon, j'hésite. Si la différence n'est que légèrement à l'avantage du 7750 BE et que le e5200 chauffe moins, je préfère le e5200.
https://www.clubic.com/article-246144-6-amd-athlon-x2-7750-phenom-deux-coeurs-kuma.html
De plus, là, je lis que le e5200 consomme 50 watts contre 91 pour le 7750. Ca me parait énorme.
Si j'en crois ce test, le 7750 BE est plus performant que le e5200 même si la différence est faible. Par contre, le e5200 est meilleur en oc sauf que moi, j'ai pas l'intention de l'overclocker.
Bon, j'hésite. Si la différence n'est que légèrement à l'avantage du 7750 BE et que le e5200 chauffe moins, je préfère le e5200.
https://www.clubic.com/article-246144-6-amd-athlon-x2-7750-phenom-deux-coeurs-kuma.html
De plus, là, je lis que le e5200 consomme 50 watts contre 91 pour le 7750. Ca me parait énorme.
slt, oui pour sur la consomation est terrible , mais ça ne repressante que quelques 10éme de watt sur le secteur 220v
Va falloir que tu m'expliques ta conception de l'électricité.
D'après toi, j'achète un PC qui consomme 500 Watts et je ne consomme que quelques watts sur le secteur ?
Si tu peux expliquer ça, non seulement tu as découvert le mouvement perpétuel mais la solution pour combler le déficit mondial en énergie.
Il serait préférable de ne pas répondre à ce message sous peine de passer pour la nullité d'Internet 2009.
Et je me chargerai de le faire savoir.
Adieu jeune prétentieux.
D'après toi, j'achète un PC qui consomme 500 Watts et je ne consomme que quelques watts sur le secteur ?
Si tu peux expliquer ça, non seulement tu as découvert le mouvement perpétuel mais la solution pour combler le déficit mondial en énergie.
Il serait préférable de ne pas répondre à ce message sous peine de passer pour la nullité d'Internet 2009.
Et je me chargerai de le faire savoir.
Adieu jeune prétentieux.
Petit feedback pour ceux que ça intéresse :
J'ai finalement acheté le intel e5200 + cm gigabyte 73pvm-s2h + kingston 2Go et après 2 heures de bidouilles, j'ai réussi à installer le tout sans réinstaller windows. J'ai donc gardé mes données...
J'ai juste quelques petits soucis secondaires à regler (le pilote audio, mais comme j'écoute rarement sur le pc, ça presse pas). Ca m'a couté 125€ à montgallet ( boutique edi en face de surcouf).
Le pc ne fait pas un bruit, ça me change.
Encore merci pour vos conseils.
J'ai finalement acheté le intel e5200 + cm gigabyte 73pvm-s2h + kingston 2Go et après 2 heures de bidouilles, j'ai réussi à installer le tout sans réinstaller windows. J'ai donc gardé mes données...
J'ai juste quelques petits soucis secondaires à regler (le pilote audio, mais comme j'écoute rarement sur le pc, ça presse pas). Ca m'a couté 125€ à montgallet ( boutique edi en face de surcouf).
Le pc ne fait pas un bruit, ça me change.
Encore merci pour vos conseils.