Petite config pour pc silencieux

Résolu
Murnau -  
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite monter mon propre pc. Mon vieux pc fait un boucan d'enfer. J'ai changé le ventilateur du proc récemment, mais rien n'y fait. Le bruit est insupportable et le pc commence à ramer sur les sites contenant du flash...

Je n'utilise le pc que pour surfer et faire un peu de bureautique donc je n'ai pas envie d'investir beaucoup, même si l'idéal est une config qui dure...

Je souhaite aussi conserver mon dd, je n'ai pas envie de refaire l'install ni de perdre mes fichiers. Il est en ide mais je peux acheter un cable sata-ide au pire. Ce sera sûrement plus lent, mais tant pis...
Je n'ai pas besoin d'un lecteur cd/dvd non plus, j'en ai déjà un et il m'est complètement inutile. Mon alim est récente aussi et le bruit ne vient pas d'elle.

Je voudrais surtout un ventilateur silencieux et une config qui tienne la route. Budget de 200€ disons.
Il me faudrait donc :
- une carte mère
- processeur + ventilateur
- une carte graphique
- barrette mémoire
- cable sata-ide
J'ai peut-être oublié des éléments.
Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider
A voir également:

21 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Pour les drivers qui te manquent, connecte toi
et tu auras les pilotes ad'hoc

Bonne journée.
0