C\windows\system32\config\system

Fermé
wasuuuup - 10 juil. 2009 à 19:47
mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - 12 juil. 2009 à 23:25
Bonjour, mon pc est planté! (xp,sp2).le message suivant apparaît :c\winddows\system32\config\system\ ce fichier est manquant ou endommagé.
j'ai mis le CD d'installation et si je reboot ,la partition "C" sera effacée.horreur!!.quelle est la solution pour remettre mon pc en etat sans avoir à éffacer "c" .merci de vos réponse
A voir également:

33 réponses

En gros il veut formater ton disque dur donc tout effacer.
Comme il te le dit tu a un fichier de windows qui est endomager.
Generalement la seul solution c'est celle la ( dsl pour toi).
Sino regarde sur internet il y a des petit logiciel sur le net de réparation si sa le repar pas tu devra formater =(
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 19:56
Bonjour wasuuuup,
C'est quoi ce CD que tu as? CD ROM original de Windows ou CD de restauration?
A+
0
c'est l'original windows (j ai les deux ) ca fait 2 fois au moins que je le re-installe mais il me demande une "dll" nommée : "licwmi" "qui je ne trouve pas :( .donc je zappe cette demande ,il continue l'installation mais au moment de redemarer ; retour à la case depart..merci de vorte aide ++
0
ficelle94 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
11 juil. 2009 à 02:38
Salut, j'ai eu le même problème que toi une fois et j'ai suivi cette manip qui avait résolu mon problème :
"Bonsoir,

J'ai trouvé cette manip, elle ne fonctionne que si la Console de récupération est installée (si XP Pro, elle est native, si XP Home il faut l'avoir installée)

Démarrez l'ordinateur en mode Console de récupération.
À l'invite de commande de la Console de récupération, tapez les lignes suivantes :

md tmp puis ENTREE
copy C:\windows\system32\config\system C:\windows\tmp\system.bak puis ENTREE

copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\tmp\software.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak puis ENTREE

delete c:\windows\system32\config\system puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\software puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\security puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\default puis ENTREE

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system puis ENTREE

copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software puis ENTREE

copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE

copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security puis ENTREE

copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default puis ENTREE

Tapez exit pour quitter la Console de récupération Votre ordinateur va redémarrer.
"
J'espère t'avoir aidé !! A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment acceder à la console de recuperation ?merci
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 15:44
RE
Avant de faire ce que "ficelle94," a soit disant fait (Plutot un copier/coller d'un post qu'il a trouve sur le net, et qui ne servira a rien du moment que tu as soit disant reinstaller ou que tu essayes. Apparemment, ta DLL manquante, serait lie a ton DD en Sata et pour un PC de marque DELL, est ce le cas?
A+
0
non ce n'est pas un DELL .mais tu à raison car j'ai rentré les données de ficelle et ça na rien changé .je suis sur le site microsoft .et il y à deux fois plus de codes à rentrer que ceux de ficelle .et la manip est longues et fastidieuse.je laisse de coté cette solution.
0
voici le lien microsoft
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/307545?sd=gn?sd=gn
rien à voir !
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 16:12
RE
Tu dis avoir un CD original et un CD de restauration, Qu'est ce qu'il y avait au depart? Certain PC preeqipes et de marque ont du mal a accepter une autre installation de Windows.
A+
0
1 cd: install,reparation
1cd reboot
mon pc est un microstar de 2003 c'est tout ce que je peut te dire..
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 16:23
RE
Je ne comprends pas, ou as tu rentre les commandes citees plus haut, et surtout dans ou avec quoi?
A+
0
avec le cd1 (install/réparation)je suis arrivé jusque l'invite de commande ...
0
ficelle94 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
11 juil. 2009 à 18:02
Si tu ne parviens pas à démarrer ton ordinateur, tu peux exécuter la console de récupération à partir des disquettes de démarrage de Microsoft Windows XP ou du CD-ROM Windows XP.
Après il suffit de suivre la manip que je t'ai filé (qui fonctionne, je le précise pour ceux qui ne me croient pas, ils se reconnaîtront ^^). Cependant la manip à suivre correspond seulement à celle-ci :

=> Démarrez l'ordinateur en mode Console de récupération.
=> À l'invite de commande de la Console de récupération, tapez les lignes suivantes :

=> md tmp puis ENTREE
=> copy C:\windows\system32\config\system C:\windows\tmp\system.bak puis ENTREE

=> delete c:\windows\system32\config\system puis ENTREE

=> copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system puis ENTREE

=> Tapez exit pour quitter la Console de récupération Votre ordinateur va redémarrer.

Voilà, après, normalement ça fonctionne. Je tiens à préciser que grâce à cette méthode, je n'ai jamais eu de nouveau ce soucis !!
A+
0
wasuuuup Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
12 juil. 2009 à 18:45
FICELLE , je viens de faire excactement ce qui est écrit sur ton dernier message :il ne veux rien savoir ,mode sans echec ect...au demarage je voit la fenetre windows qui pene à venir puis un bref message apparait ,j ai reussi à le prendre en photo ce message dit:
"un pb a été detecté et windows a été arreté afin de prevenir de tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyer cet ecran d'erreur d' arret pour lz premiere fois;redemarer. si cet ecan apparait encore suivez ces étapes:
rechercher tous virus sur votre ordinateur.supprimer tout disque dur ou contrôleur de disque sur récement installé.vérifier votre disque dur afin de vous assurez qu'il est correctement configuré et re...
(je n'ai pas la suite du message,je pense que c'est "redemmarer".)
peut être que ca vous dit qq chose...!
0
mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 77
12 juil. 2009 à 18:47
Salut,

Démarrer/executer/cmd

chkdsk /f/r
0
wasuuuup Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
12 juil. 2009 à 18:49
tu peut me donner un peu plus de détails .merci
0
mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 77
12 juil. 2009 à 18:52
Dans l'invite de commande, tapes

chkdsk /f/r
0
12 juil. 2009 à 18:57
"le fichier usbccgp.sys est endommagé .appuyer sur une touche pour continue.r" voila le message que je peut lire... Pour infos ,j 'avais mis le cd d'install et tapé sur une touche pour le lancer et j'ai ce message ...qq connait?merci.
0
12 juil. 2009 à 18:59
Quand tu démarres à partir du CD d'install as-tu l'option "réparer" ?
0
12 juil. 2009 à 19:02
oui
0