C\windows\system32\config\system

wasuuuup -  
mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon pc est planté! (xp,sp2).le message suivant apparaît :c\winddows\system32\config\system\ ce fichier est manquant ou endommagé.
j'ai mis le CD d'installation et si je reboot ,la partition "C" sera effacée.horreur!!.quelle est la solution pour remettre mon pc en etat sans avoir à éffacer "c" .merci de vos réponse
A voir également:

33 réponses

mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Alors tu fais réparer...

Dans la fenêtre au fond noir tu tapes chkdsk /f/r
0
wasuuuup Messages postés 23 Statut Membre

impossible d'aller plus loin que :CHKDSK HELP là j'ai les détails ;mais si je tape CHKDSK f/r ,la commande n'est pas reconnue...dois-je taper des minuscules /majuscules ..etc..merci
0
mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

c'est /f/r

et pas f/r
0

je tape chkdsk /f/r " le parametre n'est pas valide"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tapes chkdsk /?
Regarde les options présentes...
0

je suis dans : help chkdsk
CHKDSK [Lecteur: ] /P /R
[lecteur:] specifie le lecteur à utiliser
/p verifie même si le lecteur n'est pas marqué impropre
/r recherche les secteurs défectueux et récupérer les infos lisibles

MON DD EST SCINDE EN 2 PARTITIONS . C: ET D:
que dois je taper et avec quelles syntaxes.merci.
0

ok c parti ,j'ai tapé :chkdsk /p/r et chkdsk vérifie le volume..je te tiens au courant pour la suite .merci
0

chkdsk terminer :voici la reponse affichée:
chkdsk à trouvé au moins une erreur sur le volume.
59364112 k-o d'espace disque libre
12635584 k-o sont disponibles
la suite c quoi?.merci.
0
dede-62 Messages postés 462 Statut Membre 87

Pour commencer je te propose de démarrer avec un LIVE CD d'ubuntu dispo ici : https://ubuntu.com/

Tu vas démarrer sans installer quoi que ce soit, et ainsi pouvoir récupérer tes données en les copiant sur un disque dur externe ou une clef USB suivant le nombre de données que tu as.

Ensuite tu pourras réinstaller ton ordinateur tranquilement.

Bonne soirée
[DéDè]
0

Ton PC est réparé ?
0

après le premier test chkdsk ,j 'ai relancé la même opération .vu qu'au moins une erreur à été trouvé..
à cet instant ,le 2 eme test est terminé et aucune erreur n'a été trouvée. tu pense que je peut quitter en tapant "exit" ?
0

toujours le même pb! :(....
0

ça à l'air bien lourd mais bon... https://support.microsoft.com/en-us
0