Problème avec mon ordinateur portable new

deborah_SOS Messages postés 9 Statut Membre -  
deborah_SOS Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai posté ce message mais je le reposte maintenant que je me suis inscrit, j'espère que vous comprendrez.

Voila j'ai un problème avec mon ordinateur portable, j'ai un PACKARD BELL windows XP.

J'ai trouvé un anti virus gratuit "avast" sur le net et je l'ai installé. Après l'installation j'ai du redémarrer mon ordi. Mais le hic c'est qu'il n'a jamais voulu redémarrer.

Je l'allume, il charge et après il reste écran noir.

Je viens juste de le réparer, et l'informaticien m'a donner un CD pour réinstaller XP.

Quand je l'insere dans l'ordi au démarrage, j'appuie sur F12, choisie CD/DVD. Il charge jusqu'à ma photo d'accueil mais rien de plus, après il bloque dessus et je suis obligé de le rééteindre.

Voila je n'ai pas envie de l'envoyer chez un informaticien encore une fois, car je n'ai pas d'argent pour le moment.

J'attends vos réponses et vos questions pour en savoir plus sur mon cas.

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider. Merci et à bientot.

3 réponses

taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

Salut. t'as éssayé de désinstaller avast! en mode sans echec?
0
zigois

slt alor deja si sa t amene jusqu a ta photo sa ve dire que le cd ne boot pa il fo que tu aille dans le bios et que tu configure le lecteur cd dvd par defaut tu save et apres tu suis les instruction
0
deborah_SOS Messages postés 9 Statut Membre

ca a l air génial mais j ai rien compris dsl! Pour info je ne peux pas aller sur mon bureau. Meme jusqu'à la page ou je choisis l'utilisateur.
0
deborah_SOS Messages postés 9 Statut Membre

Comment je fais pour aller au mode sans échec?
0
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

Faut taper f8 au démarrage du systeme. Tapote f8 plein de fois. Parceque si c'est avast qui pose un problème tu le désinstalle et puis voila...
0
deborah_SOS Messages postés 9 Statut Membre > taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre

merci j'essai tout de suite et je te tiens au courant!
0
deborah_SOS Messages postés 9 Statut Membre > deborah_SOS Messages postés 9 Statut Membre

j'ai atteint mon bureau en mode échec. Je viens de suprimer avast. Est ce que je redémarre mon ordi ou je l'éteind et le rallume pour revenir au mode normal?

Déja tu m'a appris une chose pour le mode sans echec lol merci pour ca;
0
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248 > deborah_SOS Messages postés 9 Statut Membre

De rien. Et oui tu redémarre le pc ou tu l'éteint puis tu le démarre, mais la première option evite de faire deux opération, en mode normal, tu fais rien, et normalement ca va marcher !
0
deborah_SOS Messages postés 9 Statut Membre > taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre

et bien je sais vraiment pas comment te remercier. J'ai désinstaller avast en mode echec. J'ai redémarrer en mode normal et tout fonctionne pour le mieux!!

Merci encore tu m'a rendu un grand service!!

Bonne journée à toi et à ceux qui m'on aider!!
0