Probleme de communication entre 2 pc et FB
zakk91
-
macgee Messages postés 491 Statut Membre -
macgee Messages postés 491 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai besoin de realiser un reseau local entre deux pc sous xp via une freebox hd relié en rj 45.
mon but n'est pas d'aller sur le net mais de faire des entrainement de partages de fichiers,de prise de main a distance,de bureaux a distance ;de vpn...pour un job eventuel
en fait j'ai creer un workgroup et j'ai mon pc1 en 192.168.0.1 et mon pc2 192.168.0.2 meme masque meme passerelle 192.168.0.254 et dns primaire et secondaire free.
j'ai creer un partage simple sur les deux pc.
le pc1 ping le pc2 mais pas l'inverse .
mon pc1 affiche les dossier locaux partagés du pc 2 mais pas les ordi du workgroup .
le pc2 n'affiche pas les dossiers du pc1 mais affiche les ordi du reseau pc1 et pc2
je suis un peu(beaucoup..) perdu.
merci a vous de votre reponse rapide
j'ai besoin de realiser un reseau local entre deux pc sous xp via une freebox hd relié en rj 45.
mon but n'est pas d'aller sur le net mais de faire des entrainement de partages de fichiers,de prise de main a distance,de bureaux a distance ;de vpn...pour un job eventuel
en fait j'ai creer un workgroup et j'ai mon pc1 en 192.168.0.1 et mon pc2 192.168.0.2 meme masque meme passerelle 192.168.0.254 et dns primaire et secondaire free.
j'ai creer un partage simple sur les deux pc.
le pc1 ping le pc2 mais pas l'inverse .
mon pc1 affiche les dossier locaux partagés du pc 2 mais pas les ordi du workgroup .
le pc2 n'affiche pas les dossiers du pc1 mais affiche les ordi du reseau pc1 et pc2
je suis un peu(beaucoup..) perdu.
merci a vous de votre reponse rapide
A voir également:
- Probleme de communication entre 2 pc et FB
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Un petit lien :
http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t393-configuration-d-un-reseau-local-avec-windows-xp.htm
Exla ne m'en veut pas, je te fais de la pub ;-)
http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t393-configuration-d-un-reseau-local-avec-windows-xp.htm
Exla ne m'en veut pas, je te fais de la pub ;-)
oups au temps pour moi je n'ai vu que le sommet de l'iceberg! je n'étais pas descendu !il faut dire que la pub e glisse de plus en plus dasn les forums..
je vais zieuter ca merci lol
je vais zieuter ca merci lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question