Création lettre type automatisée
raphdcr
Messages postés
1
Statut
Membre
-
m@rina Messages postés 26522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 26522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Travaillant actuellement dans une société de courtage en assurances, j'ai de nombreux courriers/relances à faire à des clients / assureurs / experts (une bonne cinquantaine par jour).
Pourriez-vous m'aider à faire un courrier type de ce style ? :
Nos références : chiffres + lettre .................................. | Nom de la société : Chp à remplir ou Base de données
Vos références : chiffre + lettre..................................... | Adresse 1 : Chp à remplir ou Base de données
Date : jj/mm/aaaa ..........................................................| Adresse 2 : Chp à remplir ou Base de données
Assuré : "Nom" ou "vide" ............................................. | Code postal : Chp à remplir ou Base de données
Assureur : "Choix parmi 3" ou "vide" ........................... | Ville : Chp à remplir ou Base de données
Police n° : Chiffres ........................................................ | Pays : Chp à remplir ou Base de données
Nature : Choix parmi 5 possibilités ................................ |
Risque : Champ à remplir............................................. |
A Paris, le "Date du jour"
"Choix parmi 3 possibilités" (Madame, Monsieur, Messieurs) ,
Choix parmi 3 ou 4 lettres types prédéfinies (relance, demande de paiement, prise en charge, etc.)
Nous vous prions de croire, "Choix parmi 3 possibilités", l'expression de nos sentiments distingués
"Choix parmi 4 personnes différentes"
Adresse précise
"choix parmi 4 numéros"
Numéro précis
"Choix parmi 4 adresses mails"
Idéalement, les champs à rentrer en haut seraient facultatifs, c'est-à-dire qu'il y aurait une fenêtre qui s'ouvrirait et qui proposerait de remplir tous ces champs, et une fois la touche OK appuyée, se rempliraient uniquement les champs renseignés
Voilà, est-ce que vous pensez que c'est possible ? Oui, je sais, c'est beaucoup demander ...
Pourriez-vous m'aider un peu à le faire, me donner des informations, des conseils, etc. ?
Merci beaucoup, vous me sauveriez la vie !
Cordialement
Raphaël
Travaillant actuellement dans une société de courtage en assurances, j'ai de nombreux courriers/relances à faire à des clients / assureurs / experts (une bonne cinquantaine par jour).
Pourriez-vous m'aider à faire un courrier type de ce style ? :
Nos références : chiffres + lettre .................................. | Nom de la société : Chp à remplir ou Base de données
Vos références : chiffre + lettre..................................... | Adresse 1 : Chp à remplir ou Base de données
Date : jj/mm/aaaa ..........................................................| Adresse 2 : Chp à remplir ou Base de données
Assuré : "Nom" ou "vide" ............................................. | Code postal : Chp à remplir ou Base de données
Assureur : "Choix parmi 3" ou "vide" ........................... | Ville : Chp à remplir ou Base de données
Police n° : Chiffres ........................................................ | Pays : Chp à remplir ou Base de données
Nature : Choix parmi 5 possibilités ................................ |
Risque : Champ à remplir............................................. |
A Paris, le "Date du jour"
"Choix parmi 3 possibilités" (Madame, Monsieur, Messieurs) ,
Choix parmi 3 ou 4 lettres types prédéfinies (relance, demande de paiement, prise en charge, etc.)
Nous vous prions de croire, "Choix parmi 3 possibilités", l'expression de nos sentiments distingués
"Choix parmi 4 personnes différentes"
Adresse précise
"choix parmi 4 numéros"
Numéro précis
"Choix parmi 4 adresses mails"
Idéalement, les champs à rentrer en haut seraient facultatifs, c'est-à-dire qu'il y aurait une fenêtre qui s'ouvrirait et qui proposerait de remplir tous ces champs, et une fois la touche OK appuyée, se rempliraient uniquement les champs renseignés
Voilà, est-ce que vous pensez que c'est possible ? Oui, je sais, c'est beaucoup demander ...
Pourriez-vous m'aider un peu à le faire, me donner des informations, des conseils, etc. ?
Merci beaucoup, vous me sauveriez la vie !
Cordialement
Raphaël
A voir également:
- Création lettre type automatisée
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Bonjour,
La première chose à faire, c'est de créer une base de données avec des colonnes pour les champs et en lignes les noms des clients.
Ensuite, tu pourras créer une lettre par type de réponse en y incluant les champs souhaitées.
Utiliser l'aide de Word, pour créer le mailing.
A+
pépé
La première chose à faire, c'est de créer une base de données avec des colonnes pour les champs et en lignes les noms des clients.
Ensuite, tu pourras créer une lettre par type de réponse en y incluant les champs souhaitées.
Utiliser l'aide de Word, pour créer le mailing.
A+
pépé
Bonjour,
Il faut que tu te lances dans la création de UserForms... Seulement ici, on aide, on ne fait pas.
Voici un tuto pour savoir faire une Userform, avec un modèle à télécharger. Aide de toi de cela.
http://faqword.fr/...
Tu as aussi la solution des formulaires. Seulement jusqu'à Word 2003, l'utilisation de formulaire oblige à protéger le document. Si tu as la version 2007, il y a de nouveaux champs de formulaire qui permettent de faire des choix par exemple dans des listes déroulantes, sans avoir besoin de protéger le doc :
http://faqword.fr/...
Reviens si tu as des questions plus précises, une fois que tu auras testé tout ça.
m@rina
Il faut que tu te lances dans la création de UserForms... Seulement ici, on aide, on ne fait pas.
Voici un tuto pour savoir faire une Userform, avec un modèle à télécharger. Aide de toi de cela.
http://faqword.fr/...
Tu as aussi la solution des formulaires. Seulement jusqu'à Word 2003, l'utilisation de formulaire oblige à protéger le document. Si tu as la version 2007, il y a de nouveaux champs de formulaire qui permettent de faire des choix par exemple dans des listes déroulantes, sans avoir besoin de protéger le doc :
http://faqword.fr/...
Reviens si tu as des questions plus précises, une fois que tu auras testé tout ça.
m@rina