Création lettre type automatisée

Fermé
raphdcr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 10 juil. 2009 à 16:27
m@rina Messages postés 20089 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 juil. 2009 à 17:11
Bonjour,

Travaillant actuellement dans une société de courtage en assurances, j'ai de nombreux courriers/relances à faire à des clients / assureurs / experts (une bonne cinquantaine par jour).

Pourriez-vous m'aider à faire un courrier type de ce style ? :

Nos références : chiffres + lettre .................................. | Nom de la société : Chp à remplir ou Base de données
Vos références : chiffre + lettre..................................... | Adresse 1 : Chp à remplir ou Base de données
Date : jj/mm/aaaa ..........................................................| Adresse 2 : Chp à remplir ou Base de données
Assuré : "Nom" ou "vide" ............................................. | Code postal : Chp à remplir ou Base de données
Assureur : "Choix parmi 3" ou "vide" ........................... | Ville : Chp à remplir ou Base de données
Police n° : Chiffres ........................................................ | Pays : Chp à remplir ou Base de données
Nature : Choix parmi 5 possibilités ................................ |
Risque : Champ à remplir............................................. |


A Paris, le "Date du jour"

"Choix parmi 3 possibilités" (Madame, Monsieur, Messieurs) ,

Choix parmi 3 ou 4 lettres types prédéfinies (relance, demande de paiement, prise en charge, etc.)



Nous vous prions de croire, "Choix parmi 3 possibilités", l'expression de nos sentiments distingués


"Choix parmi 4 personnes différentes"
Adresse précise
"choix parmi 4 numéros"
Numéro précis
"Choix parmi 4 adresses mails"


Idéalement, les champs à rentrer en haut seraient facultatifs, c'est-à-dire qu'il y aurait une fenêtre qui s'ouvrirait et qui proposerait de remplir tous ces champs, et une fois la touche OK appuyée, se rempliraient uniquement les champs renseignés
Voilà, est-ce que vous pensez que c'est possible ? Oui, je sais, c'est beaucoup demander ...
Pourriez-vous m'aider un peu à le faire, me donner des informations, des conseils, etc. ?

Merci beaucoup, vous me sauveriez la vie !

Cordialement

Raphaël
A voir également:

2 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
10 juil. 2009 à 17:03
Bonjour,

La première chose à faire, c'est de créer une base de données avec des colonnes pour les champs et en lignes les noms des clients.
Ensuite, tu pourras créer une lettre par type de réponse en y incluant les champs souhaitées.
Utiliser l'aide de Word, pour créer le mailing.

A+

pépé
0
m@rina Messages postés 20089 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 11 272
10 juil. 2009 à 17:11
Bonjour,

Il faut que tu te lances dans la création de UserForms... Seulement ici, on aide, on ne fait pas.

Voici un tuto pour savoir faire une Userform, avec un modèle à télécharger. Aide de toi de cela.
http://faqword.fr/...

Tu as aussi la solution des formulaires. Seulement jusqu'à Word 2003, l'utilisation de formulaire oblige à protéger le document. Si tu as la version 2007, il y a de nouveaux champs de formulaire qui permettent de faire des choix par exemple dans des listes déroulantes, sans avoir besoin de protéger le doc :
http://faqword.fr/...

Reviens si tu as des questions plus précises, une fois que tu auras testé tout ça.

m@rina


0