Clavier souris non reconnus

Jenguy Messages postés 16 Statut Membre -  
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir, Je cherche absolument une solution pour résoudre le problème suivant: Je suis allé dépanner l'ordinateur d'une amie dernièrement, elle a un windows 95 avec 32 mo de mémoire; elle n'a pas le logiciel du win 95 ni de disquette de démarrage, comme j'en connais beaucoup d'ailleurs.

** Cette personne est atteint du cancer et sa santé ne s'améliore pas; donc elle n'avait pas besoin de cela et je me sens très coupable. Donc, merci des conseils que vous m'apporterez, j'en ai besoin et je les attend avec impatience dans mon email. **

Moi j'ai suivi un cours en informatique, non terminé malheureusement à cause d'un problème de santé mais je me débrouille assez bien sur ordinateur et les problèmes normalement.

Sauf que là, son horloge ne se maintenait pas à date; j'ai pensé alors que la batterie était morte, je lui ai offert de la changer et elle a accepté; et ce fut effectivement le cas, elle était bien morte. J'ai donc enlevé la batterie du Bios pour l'amener avec moi dans un magasin informatique et après avoir ré-installer la neuve pour ensuite ouvrir son ordinateur, il y avait un "beau" message "assistant" qui indiquait que la souris n'était pas reconnue. Et comment faire alors pour aller configurer la souris avec une souris qui ne fonctionne pas, c'est du stock.

J'ai essayé par tous les moyens, et des fois avec le clavier sans pouvoir accéder là où je voulais aller, rien à faire.

Sa souris est connectée sur le port entré mais rectangulaire et non le rond. Deux options se présentent: soit que ce n'est pas la souris originale, soit que le port d'entrée de la souris où elle est connectée présentement (rectangulaire) est défectueux. Il y aurait p-e une troisième option du fait que son ordinateur a été trop longtemps sans batterie de Bios mais j'y suis allé dans le Bios pour remettre l'heure à jour et d'après moi cela aurait du suffir. Et d'ailleurs, ce n'est pas la première fois que j'ai un rencontré un tel problème et je n'ai pas eu de la misère à remettre l'ordinateur en marche après, après avoir reconfigurer le Bios. Mais dans son cas, rien à faire encore.

Une souris de rechange, bonne, a déjà été essayée sur ce port (rectangulaire) et pas d'amélioration.

Qu'est-ce qui aurait à faire encore, je ne sais pas. Si donc vous avez des trucs pour accéder à cette maudite option afin de rendre sa souris fonctionnelle, j'aimerais cela. Faudrait-il passer par le DOS? Y aurait-il un autre moyen?, un code, une commande? J'attend vos conseils qui seront très bienvenues.

MERCI BEAUCOUP - Jenguy
A voir également:

2 réponses

Jenguy Messages postés 16 Statut Membre

Oh un détail de plus: elle n'a pas d'internet et elle n'a jamais fait de mise à jour sur son ordinateur. Elle se servait de son ordinateur pour les affaires (comptabilité commerciale), c'est tout. Jenguy
0
rikwar

bon moi je crois cest un probleme de pilote a tu le cd de la souris ?
le cd d installation!!! ou voisi les deux méthode pour reglé le prob!
Pour résoudre ce problème, appliquez l'une des méthodes suivantes :

Méthode 1
Supprimez la souris série et le port COM du Gestionnaire de périphériques, puis redémarrez l'ordinateur. Pour cela, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Système.
2. Cliquez sur l'onglet Gestionnaire de périphériques.
3. Cliquez sur la souris série, puis sur Supprimer.
4. Double-cliquez sur la branche Ports (COM & LPT) pour la développer.
5. Cliquez sur le port COM auquel la souris est connectée, puis cliquez sur Supprimer.
6. Cliquez sur OK.
7. Une fois le port COM à nouveau détecté, redémarrez l'ordinateur.

Méthode 2
Rétablissez le port COM à ses paramètres de ressource d'origine.
0
Jenguy

Salut, merci pour ta réponse. Mais le problème est que je ne peux pas cliquer nulle part avec la souris, la souris ne fonctionne tout simplement pas. Le clavier fonctionne mais pas la souris. Et la personne n'a aucun cd, ni de souris, rien, absolument rien. Tout un problème, n'est-ce pas ? Jenguy
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Ça m'étonnerait beaucoup que tu ne puisse rien faire sans la souris, La plupart du temps avec la touche "tab" la barre d'espacement et la touche "enter" on arrive a presque tout.

As-tu bien essayé?
0